Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Chenillard lent...pas de synchro
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 22 Août 2006 11:50:03 NRA : GRE92 (Asnieres-sur-seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1823 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wallette
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2006
Messages : 4
Sexe :
Ville : Asnières sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

je viens de m'abonner à l'offre Dégroupage Total de Free. Après un long délai de création et d'activation de ligne, j'ai enfin reçu ma Freebox la semaine dernière...Tout content, je la branche et là...le drame...pas de synchronisation ! Le chenillard lent, toujours le chenillard lent et encore le chenillard lent. J'ai donc appelé la hotline et là ils me disent qu'ils ouvrent un ticket Gamot...misère...encore combien de temps à attendre !!! (j'ai un peu peur vu que FT est dans la boucle !) Le ticket a donc été ouvert vendredi dernier...

Ticket d'incident sur votre ligne
No Ticket : W608980383 Etat signalisation : en qualification
Date de dépot :
vendredi 18 août 2006 à 18:11:36 Date de réponse :
pas de réponse à ce stade

Dépot de signalisation :
Service interrompu
Symptômes:
Circuit ouvert
Localisation : on
Niveau boucle locale on
Contact téléphonique du client final :
Déjà fonctionné:
Non
Commentaire:
CIRC_OUV-LOC=on-LIGNE=on-CONTACT_CLI=0660113201- Pas de synchro sur l'arrivee FT

Retour France Telecom :

Info clôture du ticket :



Quelqu'un pourrait me dire combien de temps il faudra que j'attende une réponse s'il vous plait ? Je n'en peux déjà plus...POurquoi ça ne fonctionne jamais du premier coup...

Wallette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Août 2006 11:53:51 NRA : AIX73 (Aix Les Bains) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4194 m (62 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
foovolant
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2006
Messages : 66
Sexe :
Ville : tresserve

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Salut perso moi ça va faire un mois. Je suis exactement dans le même cas que toi. Hiers un technicien est venu chez moi pour vérifier mon install mais il n'y a pas de problème. Il va donc lancer une procédure d'expertise avec un tecnicien de FT et là c'est le drame lol puisque les technicien de FT ne sont pas très pressé quand il sagit d'un DT.
Enfin bon il faut prendre son ml en patience. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Août 2006 13:43:32 NRA : DID75 (Paris 12) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1135 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oliverf1
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2006
Messages : 44
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





J'étais dans le même cas que toi : chenillard lent depuis la récpetion de ma FBX

Free a ouvert un incident (GAMOT + test position (interne Free)) le 17/08.

- Le test de position est revenue KO le 19/08 et la résolution a eu lieu le 21/08 !
- Le Gamot est revenu STT

IL s'agissait donc bien d'un problème chez Free !
Depuis hier soir internet + TV fonctionne, par contre ce matin j'ai vu que mes caractéristiques de lignes était vraiment mauvaises !

26db d'atténuation par rapport aux 17 théorique !
et surtout le nombre d'erreur en a peine 12h !

J'ai pourtant pas trouvé de condensateur chez moi (1 seule prise, pas d'arrivée FT), mais je soupconne qu'il y en ait dans les parties communes de mon immeubre ...

Citation:
Ligne téléphonique xxxxxxxxxx

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : DID75
Longueur : 1137 mètres
Affaiblissement : 17 dB
Votre adresse IP/masque est 88.162.136.xxx/24
Passerelle (gateway) 88.162.136.xxxPas de service de téléphonie activé
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM did75-16 ligne xx/xx/xx
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 18836 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data
Interleave 14287 (far) 945 (near)
Chan data
Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 12 dB (up) 26 dB (down)
Noise margin 8 dB (up) 7 dB (down)
Output power 0 (up) 17 (down)
Interleave
Fec 19710 (far) 0 (near)
Hec 30 (far) 0 (near)
Crc 37 (far) 0 (near)
Rx cells 103267
Tx cells 10101266
Fast Path
Fec 19710 (far) 0 (near)
Hec 30 (far) 0 (near)
Crc 37 (far) 0 (near)
Rx cells 103267
Tx cells 10101266
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0


Dernière édition par oliverf1 le Mardi 22 Août 2006 13:44:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Août 2006 10:10:02 NRA : GRE92 (Asnieres-sur-seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1823 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wallette
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2006
Messages : 4
Sexe :
Ville : Asnières sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon alors je viens de recevoir un mail de Free m'indiquant qu'un test de position avait été effectué et il s'avère que tout fonctionne correctement. Si je comprends bien, cela signifie que le problème ne vient apparemment pas de chez Free mais bien de France Télécom...

Est-il utile que je relance FT à ce sujet pour savoir où ils en sont ou bien cette démarche est-elle vaine ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2006 13:04:05 NRA : GRE92 (Asnieres-sur-seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1823 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wallette
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2006
Messages : 4
Sexe :
Ville : Asnières sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Hourra j'ai reçu le résultat du GAMOT...et c'ets trop la [merci de rester poli] !!! STT !!!!

Putain, ça fait adorer, j'espérais que FT trouve une [merci de rester poli] dans ses branchements...mais non...du coup je vais devoir faire venir un mec de Free, je suis sûr qu'il ne va rien trouver, ça va me coûter 49 euros et ça va encore être la [merci de rester poli] !!!

Rien ME !!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2006 13:10:27 NRA : AIX73 (Aix Les Bains) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4194 m (62 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
foovolant
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2006
Messages : 66
Sexe :
Ville : tresserve

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





si le soucis ne vient pas de chez toi tu ne payeras le technicien de Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Août 2006 17:29:35 NRA : GRE92 (Asnieres-sur-seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1823 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wallette
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Aoû 2006
Messages : 4
Sexe :
Ville : Asnières sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je vous rappelle brièvement les faits. J'ai ouvert une ligne FT 01 47 33 21 30 puis je me suis abonné à Free en dégroupage Total. Ma ligne FT a donc été résiliée. J'ai reçu ma Freebox et la confirmation que ma ligne avait bien été dégroupée. Or je n'ai jamais eu de synchro (chenillard lent).

J'ai testé mon matériel (câble + Freebox) qui fonctionnent j'ai d'autres personnes. A l'inverse une autre Freebox ne réagit pas non plus chez moi.
J'ai contacté Free qui a lancé un test de position (pas de problèmes de ce côté là) et un ticket GAMOT a également été lancé (retour de FT = STT).

Je me dis donc que ça peut venir de chez moi... or j'ai contacté l'ancien propriétaire (qui était dans les lieux encore fin mai) et qui lui aussi avait Free en dégroupé total. Il avait effectué la même procédure que moi (ouverture d'une ligne FT puis abonnement à Free en DT). Son numéro était le 01 47 91 29 70. Lorsqu'il a déménagé il a résilié cette ligne chez Free.

Je me dis donc (à juste titre je pense) que mon installation n'a aucune raison de ne plus fonctionner !!!! Donc je pense que le problème se situe quelque part en FT et Free...

AUjourd'hui j'ai relancé Free pour qu'ils essaient de relancer un ticket GAMOT (mais bon ils n'avaient pas l'air décidés), pourtant un technicien Free que j'ai eu la semaine dernière m'a dit que le résultat de ce GAMOT dépendait beaucoup de la personne qui le faisait...en gros certains font les test nécessaires...mais pas tous...

Bref, un RDV avec un technicien a également été pris pour le 13 septembre (autant dire pas tout de suite...) et me semble bien inutile sinon pour perdre du temps. D'autant que je pense qu'il ne trouvera rien d'anormal chez moi...

Je ne sais plus trop quoi faire... je me sens impuissant et tellement dépendant de gens pas toujours très consciencieux...

Rien PLEASE !!!!!!!!!!!!!!

D'avance...merci beaucoup !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com