Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Meprise sur carte de dégroupage
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 29 Août 2006 22:20:25 NRA : NSG93 (Noisy Le Grand) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1528 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LittleLama
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2005
Messages : 227
Sexe :
Ville : Noisy-le-Grand

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Voila je vient d'emménager dans un appartement à Toulouse dans la zone de la faculté de science.

Étant déjà client depuis 5 ans de Free, mon choix s'est logiquement porté vers ce FAI pour recevoir internet de mon nouveau logement.
Je consulte alors les carte du dégroupage total et constate que quelques zones restent non-dégroupées dans la ville.



Je vais donc voir les pages jaunes afin de comparé mon emplacement avec la carte en retraçant les limite de Toulouse pour retrouver globalement le schéma précédent



Et en comparant à priori il n'ya pas de problème, je suis dans la zone dégroupé, le dégroupage s'arrêtant visiblement à la Garonne puisque à gauche il n'ya que des zones industrielles.



D'avis personnel, je me situerait donc là.


J'ai donc suivi les instruction que vous communiquiez dans la newsletter du 25/05/2006, j'ai pris un téléphone, je me suis appelé à mon ancien domicile et j'ai reçu une " référence de ligne france télécom " à 9 chiffre à laquelle j'ai précédé un zéro et j'ai mis ce numéro dans le formulaire d'inscription que voici : http://adslcgi.Free.fr/subscri.....actif.html

Et c'est là que ça commencer à pas faire ce que j'attend, le site me propose une offre 20h gratuite à bas débit ... à Toulouse ... ça m'a bien fait rigoler sur le coup, jme suis bien roulé par terre j'avoue.

Bon, en reprenant mon sérieux, n'excluant pas que je me sois planté en recopiant le numéro, même si ça parait gros, je suis aller voir les numéros de mes voisins dans l'annuaire pour voir quelle offre leur était accessible (si ça l'est pour eux, ça devrait l'être pour moi) ... et là le site m'indique qu'ils ont l'offre Free Max mais en non-dégroupé ...

J'ai revu la carte, me situant au bord d'un axe majeur de la ville, et la carte à l'appui je devrait pourtant être en zone dégroupée. Je ne comprend pas. Free déborderait-il un peu l'illustration de ses zones dégroupées pour attirer le client ?

Donc mes questions les voici (car je viens pas pour râler sans but):

Concernant l'offre proposée à mon numéro inactif, est ce normal qu'il me propose une offre bas débit pour une zone Free Max 10 mega minimum ?

Se peut il que les offres proposées à mes voisins soient erronées et que l'on soit bien en zone dégroupées ? (sinon je comprend pas ce qu'ils entendent par couverture totale de Toulouse; les zones blanches correspondent respectivement à la zone industrielle et à l'aéroport -_- )

Si malgré tout, je me fais à l'idée de ne pas être en zone dégroupée, je souscrit quand même un abonnement, me faut il d'abord activer une ligne FT ?

Si l'offre dégroupée se présente à moi dans l'année devrais je payer cette migration ?



Merci infiniment de vos précieuses lumières, je prend sur moi si elles sont pas rassurante promis ^^


Dernière édition par LittleLama le Mardi 29 Août 2006 22:24:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 29 Août 2006 22:50:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
clemenichou
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2006
Messages : 1593
Sexe :
Ville : Haubourdin (59)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonsoir,

Les cartes de dégroupage sont assez approximatives...

Mais dans tout les cas, tu dois être éligible à l'adsl 10M.

Avec les approximations tu pourrais très bien être là :


Citation:

Se peut il que les offres proposées à mes voisins soient erronées et que l'on soit bien en zone dégroupées ?


Ca m'étonnerait...

Et sur degrouptest, ça donne quoi avec le num de voisins ?
http://www.degrouptest.com/

Cordialement.
_________________
Bénie soit la Freebox.


Dernière édition par clemenichou le Mardi 29 Août 2006 22:53:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com