Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Qui dépense mon argent ???
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 30 Août 2006 02:15:31 NRA : VAI69 (Lyon 9eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2099 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cannaman
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Oct 2005
Messages : 41
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,

Voila, je viens à vous ce soir car je constate des évenements bizard sur ma facture.

Je detaille :

Sur ma facture téléphonique du mois d'aout, je constate un appel vers un numero de portable,d'une personne que je ne connais pas....ceci m'etant confirmé par la personne elle meme, assurant ne connaitre aucune personne vivant dans mon foyer....Bref,je prend contact avec l'assistance en ligne, qui m'oriente vers un formulaire de reclamation à remplir,et, a faire parvenir à l' adresse dument cité sur ce document de réclamation, et me confirme après demande de ma part, que aucune facturation autre que celle ci, n'est à signaler....Effectivement une fois cette facture passé je me retrouve avec un surplus de 0.32 Cts/€ que je n'aurais utilisé.

Etant le donné le faible cout de cet appel que je n'ai jamais passé, je n'ai pas cherché à envoyer un courrier de réclamation qui me couterais beaucoup plus chère du faites, qu'il doit être envoyé en courrier recommandé.En gros, oui, je me tais et ferme les yeux sur cette erreur de facturation.Exploitant la possibilité d'un hack de mon compte SIP qui etant en phase beta test, et dont j'i accépté les utilisations de services,, que j'ai directement désactivé.

Al'heure actuelle, je viens de regarder, ma facture téléphone, et ne constate aucune anomalie.Seul GROS problème, je m'appercois maintenant que ce sont des packs de chaines de télévision, qui ont été acheté !!!
Pour un montant total de 7.94€ !!!!!!!
Pour preuve :
[img=http://img87.imageshack.us/img87/9624/anomaliefactsf1.th.jpg]

Et, je ne me suis jamais abonner à tous ces services.....Comment puis je faire pour me désabonner, pour que le mois prochains, elles ne figurent plus sur ma facture ?
Sans vouloir passer pour un SDF, je n'ai vraiment pas les moyens de me permettre des dépassement comme ca de facture.....Pour l'instant oui, cela ne fait que 8€....mais pour moi 8€ c'est 8€.....à 2 € près cela me permet de me payer mes cigarettes pour 2 jours.Non loin de la, que vous penserez que je suis un radin.....non, mais je n'est simplement pas les moyens de me permettre de tels dépassement pourmon budget........Pour être honnete,vous pouvez verifier que tous ces dépassement sont du, à de la VOD........Excusez moi, si ma réponse choque certains lecteurs de ce post.....mais lorsque j'ai vraiment envie de regarder un film je le download sur les NG.....ou bien par P2P....., ou je l'achète en grande surface,...lorsque j'éstme que celui ci en vaut la peine....

J'avais déjà désactivé mon compte SIP, lorsque je me suis rendu compte de ces appels anormal.....A l'heure ou j'ecris ce message, j'ai changé mon Mot de passe de mon identifiat ADSL, et mon code télé......

Mais à l'ordre du jour, j'aimerais et éspère surtout, que ces abonnement de télévision, ne figure pas sur ma prochaine facture Free.
Y'aurait il une possibilitée de bloquer tous les services etant payant.....?????
Je viens de desactiver les appels en directions des portables, via la console de gestion, mais y'aurait il un moyen de désactivé absolument tous les services payant ???

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Août 2006 07:05:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Cannaman a écrit:
Mais à l'ordre du jour, j'aimerais et éspère surtout, que ces abonnement de télévision, ne figure pas sur ma prochaine facture Free.

Tu peux annuler l'abonnement à "L'Equipe TV" via la télévision et ta télécommande.
Les autres sont des visualisations ponctuelles de films payants. Ce ne sont pas réellement des abonnements.
Par contre, ce que j'ai du mal à comprendre, c'est comment l'abonnement à ses chaines payantes aurait pu se faire depuis ailleurs que chez toi. Car, normalement, l'abonnement a une chaine payante ne peut être fait QUE depuis la télévision et la télécommande en indiquant le code confidentiel. Il n'y a pas de possibilité d'utilisation du service TV payant à distance, contrairement à la téléphonie où le service SIP existe.
Es-tu vraiment sûr que ce n'est pas quelqu'un chez toi qui a fait cela ?
Cannaman a écrit:
Y'aurait il une possibilitée de bloquer tous les services etant payant.....?????
Je viens de desactiver les appels en directions des portables, via la console de gestion, mais y'aurait il un moyen de désactivé absolument tous les services payant ???

Non, hélas, il n'y a pas de moyen de bloquer la totalité de ce qui est payant.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Mercredi 30 Août 2006 07:09:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Août 2006 07:42:25 NRA : MUT38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4374 m (61 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nwnn
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juin 2006
Messages : 61
Sexe :
Ville : Dunkerque

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Deja une question, as tu des enfants ?
non parce que bob l'eponge, titeuf et ratz sont avant tout destiné a eux.
Je vois mal un tres improbable hacker de ton compte se donner tout ce mal pour recuperer bob l'eponge Laughing
Donc comme le jkirsch, celui qui a regardé ces film avaient sans doute ta tétécommande en main propre et devaient se trouver chez toi.



PS: Fumer tue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Août 2006 10:27:20 NRA : GRA94 (St Maur Des Fosses) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3116 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spasma
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2006
Messages : 227
Sexe :
Ville : Champigny Sur Marne

Forfait : Non abonné à Free





nwnn a écrit:

Je vois mal un tres improbable hacker de ton compte se donner tout ce mal pour recuperer bob l'eponge Laughing


Ne sous-estime pas le pouvoir de Bob l'éponge !!! Laughing Laughing Laughing

@+
Wink
_________________
07/08/06: NDI2655331
25/08/06: En cours de cablage RTC(OKAR_VGA)
18/09/06: Appel de FT.Tonalité OK.Ligne et n° testés OK
04/10/06: OKCR_VGA reçu par Free
05/10/06: Dégroupage Total lancé par Free
18/10/06: Freebox arrivée mais pas de synchro.
23/10/06: Ca marche!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Août 2006 11:19:10 NRA : WAS59 (Wasquehal) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2740 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jOe2k
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Aoû 2006
Messages : 69
Sexe :
Ville : Wasquehal (59290)

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v5





nwnn a écrit:
PS: Fumer tue


+1 ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com