Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déménagement et NDI
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 11 Août 2006 14:56:34 NRA : INV75 (Paris 07) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 969 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gorzo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2005
Messages : 19
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





bonjour à tous!

Après avoir lu (presque) entièrement le topic consacré aux NDI et consulté ceux relatifs au déménagement je n'ai pas trouvé de réponse à ma question et c'est pourquoi je me permets de poster un nouveau topic.
Je suis actuellement relié en DT sur NDI depuis 11 mois. L'activation du service l'année dernière s'est passé sans encombre (moins de 2 semaines). Je suis équipé d'une Freebox V4.
Je déménage dans peu de temps (2 semaines) et ma problématique est la suivante: minimiser les coûts, réduire le temps que je passerais sans connexion et passer de V4 à la V5 (écran HD oblige...)
J'avais donc pensé résiler mon abonnement actuel (avant le 20!) pour en reprendre un dans la foulée en DT sur NDI, puisque je connais le n° de l'ancien locataire. Pour minimiser le temps de déconnexion j'avais pensé faire une demande par téléphone puisque d'après ce que j'ai pu lire dans les topics correspondant cette procédure permet d'envoyer le justificatif de domicile après que l'inscription ait été faite... celà me permettra même de lancer la procédure avant de pénétrer effectivement dans mon nouveau logement.

Pensez vous que cette méthode soit la plus (au choix): rentable/rapide/idiote? Wink
_________________
Croisons les doigts!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Août 2006 15:06:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Sur le principe, c'est bon, mais personnellement, j'ai déjà vu des erreurs lors d'inscription par téléphone, la plus grave étant le dégroupage total NDI qui se transforme en dégroupage total simple.
Je te conseille plutôt d'attendre de disposer de la facture EDF et de faire ton inscription à ce moment-là.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Août 2006 15:26:35 NRA : INV75 (Paris 07) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 969 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gorzo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2005
Messages : 19
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





merci jkirsh pour ta réponse!

effectivement l'abonnement par téléphone peut être un risque.... mais ne crois tu pas qu'il faut tenter? Je veux dire c'est qu'effectivement il y a pu y avoir des erreurs, mais celles-ci sont-elles plus nombreuses que pour l'abonnement "classique"? J'imagine qu'il est plus difficile d'avoir un recours lorsque l'inscription s'est fait par téléphone... Néanmoins en précisant 5 fois s'il le faut qu'il s'agit d'un DT/NDI le hotliner mettrait vraiment de la mauvaise volonter pour se tromper non?

edit: en utilisant ma méthode, y'a-t-il moyen d'avoir un quelconque remboursement pour déménagement?
_________________
Croisons les doigts!


Dernière édition par gorzo le Vendredi 11 Août 2006 17:26:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Août 2006 20:13:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





gorzo a écrit:
effectivement l'abonnement par téléphone peut être un risque.... mais ne crois tu pas qu'il faut tenter?

Personnellement, je ne tenterais pas. Surtout que tu reçois la facture EDF très vite après l'ouverture du compteur.
gorzo a écrit:
Je veux dire c'est qu'effectivement il y a pu y avoir des erreurs, mais celles-ci sont-elles plus nombreuses que pour l'abonnement "classique"?

Ce type d'erreur ne peut se produire avec une inscription via Internet (sauf si c'est l'utilisateur qui se trompe), car le formulaire généré est explicite.
gorzo a écrit:
J'imagine qu'il est plus difficile d'avoir un recours lorsque l'inscription s'est fait par téléphone...

Oui, puisque tu n'as aucune trace écrite des informations que tu as fournies.
gorzo a écrit:
Néanmoins en précisant 5 fois s'il le faut qu'il s'agit d'un DT/NDI le hotliner mettrait vraiment de la mauvaise volonter pour se tromper non?

De la mauvaise volonté ou de la mauvaise compréhension.
gorzo a écrit:
edit: en utilisant ma méthode, y'a-t-il moyen d'avoir un quelconque remboursement pour déménagement?

Les frais de clotûre de l'ancien abonnement sont remboursés sur demande une fois le nouvel abonnement activé, si moins de trois mois se sont écoulés entre la résiliation et la réinscription.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Août 2006 09:42:26 NRA : INV75 (Paris 07) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 969 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gorzo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2005
Messages : 19
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Merci Jkirsch pour ces éclaircissements...

Désolé de ne pas vous avoir tenu au courant plus tôt mais c'était la semaine du 15 aout.... et visiblement comme 95% des Français, j'étais en congés... sans accès internet.

Je me permets donc de vous expliquer où en est aujourd'hui la situation. A la suite de la réponse de jkirsh j'étais presque décidé à attendre d'avoir mon justificatif de domicile pour lancer mon DT/NDI. Mais samedi 12 aout, mon téléphone portable retenti: c'est Free. En effet, j'avais commencé à m'inscrire "en ligne" pour vérifier quels étaient les papiers nécessaires mais je n'avais pas validé la dernière étape (bah oui.... je l'ai pas cette facture EDF!). Donc le hotliner de Free me demande pourquoi je ne suis pas allé au bout de mon inscription, je lui explique que c'est parce que je suis pas encore dans mon appart et que j'ai encore moins de facture EDF à lui fournir... Il me dit que ce n'est pas un problème et me propose de lancer quand même la procédure de DT/NDI (je lui ai fait répéter 5 fois Wink ).

Nous étions à l'époque le samedi 12 aout, j'ai reçu le mail de confirmation d'inscription et mon mot de passe dans la foulée.... et aujourd'hui j'en suis à l'étape 4 (en cours de raccordement) et ma Freebox a été envoyée le 18 (et d'après colissimo devrait être livrée aujourd'hui). En tenant compte que la semaine dernière c'était sans doute la semaine la plus morte de l'année je trouve ça pas mal comme délai.

Je ne crie pas victoire trop vite (je le ferais quand je pourrais venir poster ici avec ma nouvelle connexion), mais ça a l'air d'être sur de bon rails et vraisemblablement je pourrais profiter de ma nouvelle connexion dès mon emménagement samedi...

Merci de m'avoir lu, c'était pour vous faire part de mon expérience.

PS: parallèlement à tout ça j'ai renvoyé Freebox+formulaire de résiliation avant le 20... la prochaine étpae sera donc de se faire rembourser ces fameux frais de résiliation...
_________________
Croisons les doigts!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Août 2006 18:13:33 NRA : INV75 (Paris 07) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 969 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gorzo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2005
Messages : 19
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Je continue de vous tenir au courant....
Aujourd'hui 24 aout mon suivi de commande m'indique que ma connexion est activée et le site de colissimo me précise que ma Freebox est arrivée à la Poste....
Il s'est donc écoulé 12 jours calendaires (dont un pont du 15 aout!) entre mon inscription par téléphone et l'activation de ma ligne....ça va!
Reste donc plus qu'à tester... pour ça je dois attendre samedi que j'emménage dans mon nouvel appart!
J'espère que le prochain message que je posterai ici sera envoyé de ma nouvelle connexion et que tout se sera bien passé!
@+
_________________
Croisons les doigts!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Août 2006 18:03:49 NRA : INV75 (Paris 07) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 969 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gorzo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2005
Messages : 19
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Je continue mon monologue pour vous signaler que j'ai emménagé et que tout s'est bien passé: Freebox reçue, internet, téléphone et TV OK.... bref que du bonheur.... reste plus qu'à comprendre pourquoi ça marche pas en HDMI, mais c'est une autre histoire et qui dit autre histoire dit nouveau topic Wink

Je suis donc la preuve vivante qu'on peut faire un DT/NDI sans facture EDF....

Bye!
_________________
Croisons les doigts!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Août 2006 12:18:40 NRA : BDV75 (Paris 03) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1071 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathplu
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Aoû 2006
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

etant exactement dans la même situation 'Freebox ndi' et demenagement j'ai appele le numero mis en place par Free
0899 905 905. Qui m'a assure que le de l'ancien locataire pouvait être utilisé pour faire une demande de demenagment toujours en NDI.
Ne voyant rien venir j'appelle le service technique, qui m'explique que le numero utilisé n'est pas le bon et que je suis obligé de resilier.
J'insiste un peu j'explique que je veux pas resilier mais juste demenager, la reponse que j'obtiens et que la procedure de demenagement est deja faite et que je dois resilier la nouvelle ligne... en payant les 96€ (puisque les conteurs sont remis a zero au moment du demenagement) + des frais de ligne auprès de FT...
Est-ce que quelqu'un sait quoi faire ?
Je pense que si Free n'est pas capable de donner un bon numero ni de m'y connecter ce n'est pas moi qui resilie le contrat non ?
Merci de vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Août 2006 13:04:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





mathplu a écrit:
J'insiste un peu j'explique que je veux pas resilier mais juste demenager, la reponse que j'obtiens et que la procedure de demenagement est deja faite et que je dois resilier la nouvelle ligne... en payant les 96€ (puisque les conteurs sont remis a zero au moment du demenagement) + des frais de ligne auprès de FT...
Est-ce que quelqu'un sait quoi faire ?
Je pense que si Free n'est pas capable de donner un bon numero ni de m'y connecter ce n'est pas moi qui resilie le contrat non ?
Merci de vos réponses

Il te faut effectivement résilier, mais si aucun cablage n'a encore été réalisé, il n'y aura pas de frais de résiliation.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Août 2006 13:31:02 NRA : BDV75 (Paris 03) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1071 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathplu
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Aoû 2006
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





C'est à dire qu'il n'est pas possible pour Free d'enregistrer un deuxième déménagement, même en le demandant gentiment ?

Si je résilie je vais être débité de 96€ alors que c'est le service mis en place par Free (et payant) qui a fait l'erreur ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Août 2006 13:33:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





mathplu a écrit:
Si je résilie je vais être débité de 96€ alors que c'est le service mis en place par Free (et payant) qui a fait l'erreur ?

Si tu lis correctement ma réponse précédente, tu verras que tu ne seras pas débité de 96 euros.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com