Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Changement de Nom du Titulaire
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 6 Août 2006 17:57:07 NRA : FAU42 (Saint Etienne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 918 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LAZAREK
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Aoû 2006
Messages : 2
Sexe :
Ville : 42000 - Saint-Etienne

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour,

Je me permet de vous interpeller, car je voudrais changer le nom (le prénom pour être plus précis) du titulaire de mon abonnement Free Adsl (au fait je suis en Dégroupage Partiel).

Je m'explique, lorsque j'ai souscris à Free, le titulaire de la ligne téléphonique était mon père Monsieur BASSET Marcel. Donc lors de la demande d'abonnement, cela a été fait à son nom; Cependant, l'utilisation de l'abonnement et les prélèvements étaient bien fait sur mon compte bancaire, et l'adresse de facturation est à mon nom à savoir : Monsieur BASSET René.

Depuis, je suis le titulaire de la ligne (changement de nom auprès de France Telecom) et je désirerais que ce soit mon nom qui soit pris en compte comme Titulaire de la Ligne.

De plus, mon père est toujours vivant (dieu merci) et je vis toujours avec lui à la même adresse et désire rester abonner chez Free. Hors, j'ai lu que dans mon cas seul le décès du titulaire pouvait être pris en compte comme raison de changement de titulaire !!!!

Pour le moment, cela ne me gêne pas trop de rester dans cette configuration, cependant mon père et moi avons le projet de déménager (date non déterminée), et cela ne risque-t-il pas de poser un problème si le titulaire de la ligne France Telecom (BASSET René) n'est pas le même que celui à l'origine de l'abonnement (BASSET Marcel)??

En bref, vu le temps qu'on met pour avoir un conseiller technique je voudrais savoir si on changer BASSET Marcel par BASSET René ou bien ce n'est pas la peine d'essayer ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Août 2006 18:16:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Déjà expliqué sur le canal IRC. La seule solution est la résiliation.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Août 2006 19:33:30 NRA : BAU06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2562 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sartores
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Juil 2006
Messages : 618
Sexe :
Ville : NICE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonsoir,
malheureusement c'est clair vous devez faire une résiliation Wink
_________________
<SEB>
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Août 2006 20:09:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





gpmac a écrit:
Déjà expliqué sur le canal IRC. La seule solution est la résiliation.

Plus exactement, la résiliation suivi d'un réabonnement, car sinon il n'aura plus Internet du tout. Laughing Laughing Laughing Laughing
Et avec tous les inconvénients que comporte une résiliation suivie d'un réabonnement sur la même ligne avec le numéro (voir les problèmes de ceux qui ont essayé de le faire pour obtenir une Freebox V5).

Je pense que le mieux est de laisser dans l'état.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Dimanche 6 Août 2006 20:11:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Août 2006 20:40:38 NRA : FAU42 (Saint Etienne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 918 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LAZAREK
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Aoû 2006
Messages : 2
Sexe :
Ville : 42000 - Saint-Etienne

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





M'ouais, c'est bien ce que je pensais !!!

Merci pour vos réponses rapides, je pense que je vais laisser en l'état. Si je dois déménager, j'ouvrirais une ligne France télécom au nom de mon père comme ça pas de problème pour faire le transfert, en espérant que le fait d'avoir passé la ligne actuelle à mon nom de viendra pas tout contrarier !!

Merci à tous !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Août 2006 21:20:34 NRA : GUT75 (Paris 01) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1076 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freeboxmann
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Aoû 2006
Messages : 14
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





On peut pas changer de titulaire de la Freebox? quelqu'en soit la raison? mais peut-on alors changer le compte à débiter, mettre le compte bancaire d'une autre personne sans changer le titulaire?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Août 2006 21:21:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
astrojojo00
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2006
Messages : 181
Sexe :
Ville : La Ferriere

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v5





oui, c'est ce que je fais.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 6 Août 2006 21:22:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





freeboxmann a écrit:
On peut pas changer de titulaire de la Freebox? quelqu'en soit la raison?

http://faq.Free.fr/adsl/8/6
Citation:
mais peut-on alors changer le compte à débiter, mettre le compte bancaire d'une autre personne sans changer le titulaire?

Oui, ça peut se faire directement dans la console de gestion.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Août 2006 14:11:32 NRA : LIB59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 680 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rouquin
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Aoû 2006
Messages : 6
Sexe :
Ville : Lille

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,

dans la FAQ à ce sujet, il est précisé que :
Citation:
Aucun autre motif de modification de titulaire d'accès Free Haut Débit ne pourra être pris en compte sauf cas exceptionnel laissé à l'appréciation de nos services.


Je m'apprête à partir en stage une année à Dubaï, mais mes colocataires souhaiteraient récupérer l'abonnement, est-il possible d'effectuer un changement de titulaire de ligne ? (sachant que l'abonnement FT est à nos 3 noms)

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com