Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Htaccess
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Pages perso & dl.free.fr
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 30 Août 2006 11:35:44 NRA : BOI78 (Bois D Arcy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2523 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eqnog
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Nov 2004
Messages : 180
Sexe :
Ville : Fontenay Le Fleury

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour, je me doute que le sujet a été maintes fois abordé, mais bon je tourne en rond donc je vous appelle à l'aide

je suis en train de créer un site pour mes éleves et je veux limiter certaines pages à certains utilisateurs. j'ai donc utilisé htaccess. aprés quelques tentatives, j'ai réussi a priori à bien ecrire le fichier.htaccess. en effet, maintenant apparait une demande de login + mot de passe. malheureusement je n'arrive pas à passer cette etape. pourtant a priori j'ai configuré comme il faut mon fichier de mot de passe, comme indiqué dans le post it ci dessus et dans l'aide officielle de Free.

J'ai donc plusieurs questions :
    - si on me demande login+ mot de passe cela signifie t il que le fichier htaccess est bien coinfiguré et qu il trouve bien le fichier avec les mots de passe ? autrement dit, peut il y avoir la fenetre de dialogue si htaccess ne trouve pas le fichier avec les mots de passe ?
    - dans l'aide de Free, il est dit que le fichier de mot de passe doit être fait avec notepad et codé par le code ASCII pour bien reconnaitre les retours à la ligne ! Or sur notepas, quand j'enregistre j'ai comme codage uniquement : ANSI, Unicode, Unicode big endian et UTF-8 ! lequel dois je utiliser ? j'ai essayé avec tous et a chaque fois on me refuse l'accès !!!
    - dernière question : je sais qu il est possible avec un fichier htaccess de renvoyer une adresse url vers une autre. j'ai vu les ecritures à faire, mais je me demande si c'est la même chose pour Free ?


merci d'avance

Eqnog
_________________
Mr. Green le vert est dans le Free Mr. Green


Eqnog


Dernière édition par eqnog le Mercredi 30 Août 2006 11:46:54; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Août 2006 11:54:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Yohan
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2004
Messages : 1356
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





eqnog a écrit:
- si on me demande login+ mot de passe cela signifie t il que le fichier htaccess est bien coinfiguré


oui

Citation:
et qu il trouve bien le fichier avec les mots de passe ?


pas forcement (enfin j'ai pas verifié dans le code...)

Citation:
- dans l'aide de Free, il est dit que le fichier de mot de passe doit être fait avec notepad et codé par le code ASCII pour bien reconnaitre les retours à la ligne ! Or sur notepas, quand j'enregistre j'ai comme codage uniquement : ANSI, Unicode, Unicode big endian et UTF-8 ! lequel dois je utiliser ? j'ai essayé avec tous et a chaque fois on me refuse l'accès !!!


ANSI

Citation:
- dernière question : je sais qu il est possible avec un fichier htaccess de renvoyer une adresse url vers une autre. j'ai vu les ecritures à faire, mais je me demande si c'est la même chose pour Free ?


possible oui
Cf les redirect sur http://httpd.apache.org/docs/1.....l#redirect
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Août 2006 13:34:06 NRA : BOI78 (Bois D Arcy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2523 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eqnog
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Nov 2004
Messages : 180
Sexe :
Ville : Fontenay Le Fleury

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





merci pour ces reponses.

malheureusement cela ne regle pas mon probleme de mot de passe, vu qu à priori je fais tout correctement !

en ce qui concerne la redirection, je veux quand une personne tape l url de mon site, il soit envoyé automatiquement vers un fichier html contenu dans repertoire.

pour resumer :

on tape http:\\gggg.Free.fr\
et on atterit sur : http:\\gggg.Free.fr\site\accueil.html

quel syntaxe pour el fichier htaccess que je dois mettre ici : http:\\gggg.Free.fr\.htaccess
_________________
Mr. Green le vert est dans le Free Mr. Green


Eqnog
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Août 2006 17:36:35 NRA : BOI78 (Bois D Arcy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2523 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eqnog
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Nov 2004
Messages : 180
Sexe :
Ville : Fontenay Le Fleury

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





bon les choses avancent

mon probleme de mot de passe est résolu ! merci Laughing

par contre toujours à la recherche de la bonne commande pour aller vers un fichier quand on tape l'adresse d'un site

merci d'avance
_________________
Mr. Green le vert est dans le Free Mr. Green


Eqnog
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Août 2006 18:52:33 NRA : OUL69 (Oullins) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 943 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Florent (85)
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2005
Messages : 1086
Sexe :
Ville : OULLINS

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,
eqnog a écrit:
par contre toujours à la recherche de la bonne commande pour aller vers un fichier quand on tape l'adresse d'un site

http://faq.Free.fr/adsl/5/9/8/4
_________________
Florent
De chez mystère ;-}
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 30 Août 2006 19:58:46 NRA : BOI78 (Bois D Arcy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2523 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
eqnog
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Nov 2004
Messages : 180
Sexe :
Ville : Fontenay Le Fleury

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





genial ! ca marche ! Laughing

merci beaucoup ! Razz

le post peut etre fermé maintenant
_________________
Mr. Green le vert est dans le Free Mr. Green


Eqnog
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Pages perso & dl.free.fr Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com