Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] problème migration vers nra HD
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 18 Août 2006 10:18:22 NRA : TPZ13 (Topaze) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1650 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pouipoui1
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2006
Messages : 5
Sexe :
Ville : Aubagne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bonjour a tous ,

serait il possible d'avoir des infos afin de resoudre mon probleme ...
voila , depuis pres de 2 semaines (j'attaque la 3eme) je n'ai plus de synchro au niveau de ma Freebox ..
j'attends quelque temps , puis je me decide d'appeler la hotline .. celle ci me reponds que c'est du a une migration vers le nra HD
13005tpz . depuis toujours rien .. mais ma facture de gsm (forfait de 1h) est entrain de s'enflammer !
je craque !!!! .. quelqu'un est dans le meme cas que moi ?
de plus je me suis appercu sur mon palier que le bornier FT etait ouvert ( il existe encore des petits plaisantins qui s'amusent ) j'ai demandé a ft de verifier .. ils ne veulent rien savoir , en tant que degroupé total c'est a Free qu'il faut dire tt ca ... ;-(

en tout cas je suis embeté , j'espere que quelu'un pourra m'aider
merci a tous
_________________
la vie ne vaut rien sans Amis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Août 2006 10:59:33 NRA : H4V59 (Hem) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1457 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Franeck
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juil 2006
Messages : 43
Sexe :
Ville : HEM

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut,

J'espère pour toi que ton problème sera vite réglé.
Pour ma part, cela fait 2 mois que je n'ai plus de connexion à cause d'une migration de NRA HD.
Free n'annonce aucune solution et aucun délais de rétablissement.

Tu trouveras facilement des témoignages de problème de perte de synchro suite à une migration de NRA sur les forum (ADUF et FREEKS).
Certains ont de la chance et récupèrent leur connexion en moins d'un mois. D'autres galèrent encore après 4 mois sans connexion...
donc: Bonne chance à toi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Août 2006 11:19:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

le numéro indiqué dans votre profil ne correspond à rien chez nous. Pouvez-vous vérifier ?
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Août 2006 12:08:18 NRA : TPZ13 (Topaze) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1650 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pouipoui1
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2006
Messages : 5
Sexe :
Ville : Aubagne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





merci d'avoir repondus si vite c'est vrai je me suis trompé en tapant mon n° de ligne ... ca y est j'ai rectifié
je croise les doigts car il est vrai que c'est embetant surtout lorsque l'on est mordus !!!
merci a tous de vos reponses
_________________
la vie ne vaut rien sans Amis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Août 2006 13:15:23 NRA : LZ359 (Linselles Zi La Vignette) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 604 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fcp59
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Aoû 2006
Messages : 370
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Je me permets de transferer le réponse que j'ai obtenu du support de Free:
Ca evitera une dépense inutile avec le GSM.
(8 jours d'interruption maintenant pour moi).
"Date : 15/08/2006 10:27
Question:
tel 032003xxxx.

Migration vers NRA HD.
Votre mail avertissant de la migration indiquait "quelques heures" d'interruption de service. Actuellement, l'interruption de service dure depuis 5 jours.
Merci de m'indiquer un délai de retour à la normale, la partie FT etant réalisée (synchro modem sagem), ne restant que la partie cable / configuration Free a effectuer.

Cordialement.
Reponse:
Cher Freenaute,
Vous nous contactez par rapport à l'évolution de votre migration vers le NRA HD. Sachez que la migration vers un NRA HD va vous permettre, gratuitement, de profiter d'un bien meilleur débit et d'accéder au service TV. En contre-partie, le service peut être perturber le temps du raccordement. Etant donné que cette transformation implique nos services ET l'opérateur historique, nous ne disposons pas de délais quant à la fin des opérations, mais soyez assuré que nous faisons notre maximum pour minimiser le temps d'interruption. Pour l'instant, la migration est toujours en cours, aucun souci n'a été signalé mais l'opération demande encore un peu de temps. Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension.

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Patrice, votre conseiller Free.fr
Nous vous rappelons que nos services vous accueillent du lundi au vendredi de 08h à 22h15, fermeture à 22h30. Samedi, dimanche et jours fériés de 09h à 20h.
Vous pouvez nous joindre au 3244 ou 08 92 13 51 51 ( 0.34 Euros TTC la minute).
Par courrier :
- Free 75371 PARIS CEDEX 08
Par télécopie:
- 0899 90 5000
- Inscription: 1044 (7 j/7 - 24h/24 - appel au tarif local)
ou http://adsl.Free.fr/subscribe/
Service client situé uniquement en France
"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Août 2006 14:09:23 NRA : H4V59 (Hem) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1457 m (15 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Franeck
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juil 2006
Messages : 43
Sexe :
Ville : HEM

Forfait : Freebox Dégroupage Total





La même réponse, obtenu le 10/08... le même conseiller...

Citation:
Cher Freenaute,

Sachez que la migration vers un NRA HD va vous permettre, gratuitement, de profiter d'un bien meilleur débit et d'accéder au service TV. En contre-partie, le service peut être perturber le temps du raccordement. Etant donné que cette transformation implique nos services ET l'opérateur historique, nous ne disposons pas de délais quant à la fin des opérations, mais soyez assuré que nous faisons notre maximum pour minimiser le temps d'interruption.

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Patrice, votre conseiller Free.fr

MERCI !!!

J'ai d'autre réponses aussi vide d'information... J'aime beaucoup celle-ci:
Citation:
"Le problème n'est pas le modem mais la migration de votre NRA en HD, qui fonctionne pour certaines personnes, pas pour d'autres, ceci de manière indéterminée."

Pour résumer: Il n'y rien d'autre à faire que patienter et continuer de croire que Free fait le "maximum pour minimiser le temps d'interruption."
Aussi je renouvelle mes voeux : bonne chance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Août 2006 14:20:22 NRA : TPZ13 (Topaze) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1650 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pouipoui1
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2006
Messages : 5
Sexe :
Ville : Aubagne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





merci a tous par vos messages encorageants ! lol ..............
le plus embetant (mis a part le manque de connexion et la facture gsm)c'est que j'ai fait beaucoup de pub a Free aupres de mes amis ..
si ca leur arrive pareil je risque de passer pour un blaireau !
esperons que je me trompe et que notre FAI saura remedier a nos soucis au plus vite !

il serait bon egalement que lorsque des travaux sont en previsions , qu'ils nous previennent afin de pouvoir prendre les devants .. je comprends tout a fait que l'on ne puisse pas etre "a la pointe de la technologie" et "sans problemes" mais pour le degroupage total avoir tout de meme une "issue de secours" afin de prendre son mal en patience ....
Rolling Eyes
Equipe de modération:
http://support.Free.fr/reseau/
_________________
la vie ne vaut rien sans Amis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Août 2006 14:31:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Le dégroupage partiel ça existe...
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Août 2006 14:46:45 NRA : TPZ13 (Topaze) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1650 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pouipoui1
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2006
Messages : 5
Sexe :
Ville : Aubagne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





il est vrai que le degroupage partiel existe , et je m'en mord les doigts de n'avoir pas fait ce choix !
mais lorsque tout fonctionne le total c'est super .. encore faut il que ca fonctionne !
_________________
la vie ne vaut rien sans Amis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Août 2006 08:59:22 NRA : TPZ13 (Topaze) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1650 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pouipoui1
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2006
Messages : 5
Sexe :
Ville : Aubagne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bonjour a tous

je vous expliquai recemment comment j'avais perdu ma connexion il y a 4 semaines (recherche de synchro..etc) , suite a une "migration vers un nra hd"...........
ca y est je l'ai retrouvée !! je suis heureux
sauf que ........ ma bande passante s'est nettement degradée et de plus je n'ai plus du tout acces au service tv (tv et pc) ....là je suis moins heureux !
quelqu'un saurait pourquoi ?
@ tres bientot les amis pour la suite de mes aventures trepidantes Wink
Citation:
_________________
la vie ne vaut rien sans Amis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Août 2006 09:08:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





pouipoui1 a écrit:
sauf que ........ ma bande passante s'est nettement degradée et de plus je n'ai plus du tout acces au service tv (tv et pc) ....là je suis moins heureux !
quelqu'un saurait pourquoi ?

Tout simplement parce que le NRA-HD sur lequel tu as été migré ne doit pas être dégroupé par Free.
Mets ton numéro dans le profil. Cela fera apparaître dans l'en-tête de tes posts si tu es encore dégroupé ou non.

EDIT : Après une recherche dans tes topics précédents consacr&és au même problème, j'ai trouvé le nom du NRA-HD vers lequel tu as migré. Il s'avère que son dégroupage est actuellement en cours. Tu devrais donc récupérer la télé et un meilleur débit lorsque ce dégroupage sera terminé.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Jeudi 31 Août 2006 10:22:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com