Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Abonnement sans ligne téléphonique préalable
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 30 Août 2006 22:42:38 NRA : LIB59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2050 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jrousselle
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Aoû 2006
Messages : 26
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Voilà, je vais déménager dans un appartement à Lille dont la construction vient de se terminer. Il n'existe donc pas de ligne téléphonique.


Ma question : sur le site de Free, pour voir les différents service auxquel on est élligible (téléphone, télévision ...) on saisi un numéro de téléphone.
Si on utilise la formule d'incription sans ligne téléhphonique comment puis-je être certain que je disposera de tous ces services ?

Est-ce que lorsque on est en dégroupage total on dispose de tous les services Freebox ?

Merci de vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Août 2006 23:14:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
clemenichou
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2006
Messages : 1593
Sexe :
Ville : Haubourdin (59)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bienvenue dans le Nord et chez Free Wink

C'est dans le centre de Lille l'appart ?

Pour voir les services auxquels tu auras droit, tu peux utiliser le num de tel d'un voisin.

Sinon voici la carte de dégroupage de Lille et des environs :



Tu disposes de tous les services en DT sous réserve que tu ne sois pas trop éloigné du NRA.

Cordialement.
_________________
Bénie soit la Freebox.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Août 2006 23:32:04 NRA : LIB59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2050 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jrousselle
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Aoû 2006
Messages : 26
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Oui, c'est à Wazemmes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Août 2006 23:37:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
clemenichou
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2006
Messages : 1593
Sexe :
Ville : Haubourdin (59)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Tu n'as pas le numéro de tel d'un voisin ?

Pour te donner une idée, le bazar de wazemmes (tu vois quoi ?) est situé à 1700m du NRA Liberté.

Donc appriori pas de prob, sur tout le quartier de wazemmes tu dois pouvoir avoir tous les services.

Mais pour plus de précision, utilise le num d'un voisin sur http://www.degrouptest.com/ et vois à quelle distance du NRA tu seras et quel débit tu pourras espérer avoir.

Cordialement.
_________________
Bénie soit la Freebox.


Dernière édition par clemenichou le Mercredi 30 Août 2006 23:38:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Août 2006 23:38:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





jrousselle a écrit:
Si on utilise la formule d'incription sans ligne téléhphonique comment puis-je être certain que je disposera de tous ces services ?

En testant avec le numéro de téléphone d'un voisin immédiat.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Août 2006 23:46:24 NRA : LIB59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2050 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jrousselle
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Aoû 2006
Messages : 26
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci à tous pour vos réponses.

C'est clair je dois trouver le numéro de téléphone de quelqu'un près de chez moi avant de me lancer dans l'aventure (vive les pages blanches). Et ensuite je me lance dans la longue et fastitieuse procédure VGA.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Août 2006 00:23:20 NRA : LIB59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2050 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jrousselle
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Aoû 2006
Messages : 26
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Etrange, j'ai tester plusieurs numéros a proximité de chez moi sur le site de Free, y compris celui du bazar de wazemmes (récupéré sur les pages jaunes). Eh bien apparamment, je serais éligible uniquement à la formule 20 heure.

Y aurait-il un bug quelque part ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Août 2006 00:30:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





jrousselle a écrit:
Etrange, j'ai tester plusieurs numéros a proximité de chez moi sur le site de Free, y compris celui du bazar de wazemmes (récupéré sur les pages jaunes). Eh bien apparamment, je serais éligible uniquement à la formule 20 heure.
Y aurait-il un bug quelque part ?

Il faut prendre des numéros de particuliers.
Les téléphones des magasins ou des administrations sont souvent des lignes Numeris ou des groupements de lignes qui ne sont pas éligibles à l'ADSL et pour lesquelles Free propose donc l'offre 20 heures gratuites.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Août 2006 09:57:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
clemenichou
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2006
Messages : 1593
Sexe :
Ville : Haubourdin (59)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





C'est surtout la distance qui importe car on sait que tout Lille est dégroupé.

Quand j'ai tapé le num du bazar de wazemmes, degrouptest m'a dit que c'était une ligne groupée et qu'elle n'était pas éligible à l'adsl.

Et donc la distance pour un voisin ça donne quoi ?
_________________
Bénie soit la Freebox.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Août 2006 10:07:59 NRA : LIB59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2050 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jrousselle
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Aoû 2006
Messages : 26
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bon,

J'ai fait le test avec le numéro d'un voisin sur dégouptest. Voici les caractéristiques sur dégouptest :

Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local : LIB59 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : LIBERTE
Longueur de ligne : 1660 mètres [+]
4/10 sur 1485m, 6/10 sur 175m
Affaiblissement : 24.08 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7502 kbps (938 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 18642 kbps (2330 ko/s)

Ca a l'air d'aller non ? Je ne peux pas tester sur le site de Free car l'accès est bloqué depuis mon bureau. Dommage que dégroup test ne puisse plus afficher les résultats pour Free.

Merci à tout ceux qui m'ont répondu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Août 2006 10:10:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
clemenichou
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2006
Messages : 1593
Sexe :
Ville : Haubourdin (59)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





1600 m et 16M (un peu optimiste tout de même) C'est largement suffisant.

Tu auras droit à tous les services.

Alors n'hésite plus : inscris-toi !

Cordialement.
_________________
Bénie soit la Freebox.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Août 2006 11:10:41 NRA : LIB59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2050 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jrousselle
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Aoû 2006
Messages : 26
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bon,

Maintenant que le risque est levé sur mon débit, j'ai regardé les différents posts concernant le délai de création de ligne. Je déménage dans 1 mois et demi.

- J'arrive pas à me faire une idée :
- le délai de création de ligne par Free est toujours d'environ 3 mois ? Ou est-ce plus court maintenant que le service est rodé ?
- le délai est-il vraiment beaucoup plus court si je passe pas france télécom ?

Merci de vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com