Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Question condensateur
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 31 Août 2006 16:11:40 NRA : BLE59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3941 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lefonze
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Aoû 2005
Messages : 62
Sexe :
Ville : Marcq

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour à tous,

Je me pose une question sur l'état de ma ligne : en théorie j'ai 41 db d'atténuation, et en pratique je suis à 58 db, c'est un peu beaucoup je trouve. J'ai bien entendu nettoyé ma ligne (démonté les prises, nettoyé les contacts, déconnecté les prises inutiles), rien a changé. J'ai beaucoup de prises (l'ancien proprio a mis des prises dans chaque pièce, mais les fils sont pas branchés, ils sont à nu).

Je n'ai pas trouvé de condensateur, mais j'ai remarqué que sur le mur de la maison à l'exterieur, il y a un boitier FT en hauteur où arrive la ligne FT pour moi et mon voisin (du moins de ce boitier sort nos 2 fils blancs). Pensez-vous qu'un condensateur puisse être présent là dedans ? Si oui a t-on le droit d'y toucher pour l'enlever ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Août 2006 16:15:48 NRA : CLA92 (Clamart) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3107 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Necu
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2006
Messages : 1337
Sexe :
Ville : Chatenay Malabry

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





logiquement les condensateurs se trouvent sur tes prises murales. Apres meme si il y en a un sur le boitier central, il vaut mieux ne pas y touche au cas ou tu ferais une mauvaise manipulation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Août 2006 16:21:25 NRA : BLE59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3941 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lefonze
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Aoû 2005
Messages : 62
Sexe :
Ville : Marcq

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Je m'en doutais un peu. Et donc mon atténuation importante doit venir d'ailleurs... Je vais revérifier si un branchement bizarre ne m'a pas échappé (c'est vrai qu'il y a beaucoup de dominos par endroit pour les connexions)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Août 2006 16:22:26 NRA : CLA92 (Clamart) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3107 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Necu
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2006
Messages : 1337
Sexe :
Ville : Chatenay Malabry

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





mon ancien appart comportait une dizaines de prises et j avais le meme soucis, je n ai rien pu y faire Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Août 2006 16:24:49 NRA : BLE59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3941 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lefonze
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Aoû 2005
Messages : 62
Sexe :
Ville : Marcq

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Tant pis, je ferai avec si je trouve rien.

Merci pour les infos !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Août 2006 16:40:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gasikara
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2004
Messages : 414
Sexe :
Ville : Le Poiré-sur-Vie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





j'avais des condos ds les prises, mais aussi ds une boite FT au début de la ligne dans la maison. dans une maison cette boite peut etre n'importe ou. Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Août 2006 16:46:17 NRA : CLA92 (Clamart) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3107 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Necu
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2006
Messages : 1337
Sexe :
Ville : Chatenay Malabry

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





cette boite tu l a ds les immeuble aussi, mais le souci c est que dans une maison ca ne concerne que toi alors que dans un immeuble tu as tout les locataire ou proprietaires
Duc coup pr retrouver ta ligne cest plus embetant et si tu [merci de rester poli] tu risque d avoir des petits soucis Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Août 2006 16:46:53 NRA : BLE59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3941 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lefonze
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Aoû 2005
Messages : 62
Sexe :
Ville : Marcq

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Dans mon cas la boite est à l'exterieur, juste à l'arrivée du "gros fil noir" venant du poteau dans la rue. Ce qui m'embête c'est que la boite sert aussi à mon voisin, je voudrai pas lui couper le téléphone en tentant d'ouvrir le bazar... Ou alors faudrait que je demande à FT de venir vérifier ?

L'ancien occupant de la maison n'avait pas l'ADSL, donc je suis pas trop avancé pour savoir si la connexion est bonne ou non.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Août 2006 17:01:54 NRA : MAL59 (Dunkerque) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 384 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ilia.krusch
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2006
Messages : 10
Sexe :
Ville : Malo Les Bains

Forfait : Freebox Dégroupage Total





lefonze a écrit:
Bonjour à tous,

Je me pose une question sur l'état de ma ligne : en théorie j'ai 41 db d'atténuation, et en pratique je suis à 58 db, c'est un peu beaucoup je trouve. J'ai bien entendu nettoyé ma ligne (démonté les prises, nettoyé les contacts, déconnecté les prises inutiles), rien a changé. J'ai beaucoup de prises (l'ancien proprio a mis des prises dans chaque pièce, mais les fils sont pas branchés, ils sont à nu).

Je n'ai pas trouvé de condensateur, mais j'ai remarqué que sur le mur de la maison à l'exterieur, il y a un boitier FT en hauteur où arrive la ligne FT pour moi et mon voisin (du moins de ce boitier sort nos 2 fils blancs). Pensez-vous qu'un condensateur puisse être présent là dedans ? Si oui a t-on le droit d'y toucher pour l'enlever ?



Ta Freebox est-elle branchée sur la premiere prise de l'installation ? As-tu supprimé tous les fils de cette prise à l'exception des deux fils nécessaires ? Tu es en dégroupage total tu peux donc déconnecter tout le reste.

Ilia
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Août 2006 17:21:01 NRA : BLE59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3941 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lefonze
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Aoû 2005
Messages : 62
Sexe :
Ville : Marcq

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





[quote="ilia.krusch"][quote="lefonze"]Bonjour à tous,

Je me pose une question sur l'état de ma ligne : en théorie j'ai 41 db d'atténuation, et en pratique je suis à 58 db, c'est un peu beaucoup je trouve. J'ai bien entendu nettoyé ma ligne (démonté les prises, nettoyé les contacts, déconnecté les prises inutiles), rien a changé. J'ai beaucoup de prises (l'ancien proprio a mis des prises dans chaque pièce, mais les fils sont pas branchés, ils sont à nu).

Je n'ai pas trouvé de condensateur, mais j'ai remarqué que sur le mur de la maison à l'exterieur, il y a un boitier FT en hauteur où arrive la ligne FT pour moi et mon voisin (du moins de ce boitier sort nos 2 fils blancs). Pensez-vous qu'un condensateur puisse être présent là dedans ? Si oui a t-on le droit d'y toucher pour l'enlever ?[/quote]


Ta Freebox est-elle branchée sur la premiere prise de l'installation ? As-tu supprimé tous les fils de cette prise à l'exception des deux fils nécessaires ? Tu es en dégroupage total tu peux donc déconnecter tout le reste.

Ilia[/quote]

Alors pour la première prise oui c'est bien la première, mais en fait il y a un endroit au dessus de ma porte d'entrée qui comporte des dominos pour relier : l'arrivée FT, les prises de l'étage et celle de la Freebox au rdc. J'ai essayé de débrancher la partie qui va vers l'étage, mais l'atténuation est identique, et du coup j'ai laissé branché en cas de besoin. J'ai aussi dans la prise où est branché la Freebox laissé les 2 fils "qui servent" et débranché les autres, mais cela n'a rien changé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com