|
Posté le: Vendredi 1 Septembre 2006 11:23:36
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
topheez (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai actuellement une Freebox V4 qui ne s'allume plus et je soupconne fortement le transformateur.
J'aimerais essayer de brancher un autre transfo mais je ne connais pas la carateristiques de la fiche de l'alimentation.
Je connais juste le voltage et amperage : 12V et 1.2A.
Est ce que vous pourriez me donner le diametre ou une cote pour la fiche femelle ?
Merci,
Christophe. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 1 Septembre 2006 12:37:59
| |
|
|
alcord
Nouveau
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
C'est une fiche classique d'alimentation, en diamètre 2,5 mm, le positif au centre. Mais attention: l'alimentation, du type à découpage, est régulée; beaucoup d'alim du commerce sont non stabilisées et ont une ondulation importante. Le remplacement le moins cher est encore chez...Free. 20 € pour une alimentation 15 W ce n'est pas cher (en moyenne 30 € chez Radiospares)
Les orages de cet été ont détruit pas mal de ces petits blocs... |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 1 Septembre 2006 12:58:12
| |
|
|
fdidoo
Nouveau
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je suis moi aussi victime de ces orages
J'ai contacté Free à ce sujet et cela fait un mois que je leur ai demandé de m'envoyer un bloc d'alimentation et ... toujours rien!
En revanche, quand il s'agit de me facturer (pour un service dont je ne profite même pas), ils sont toujours ponctuels!
Cet épisode est la goutte qui fait déborder le vase, la résiliation est imminente.
Fdidoo |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 1 Septembre 2006 14:16:14
| |
|
|
topheez (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Merci pour la reponse...
Heureusement pour moi, j'ai pu trouver une alimentation chez "Mille et une piles" qui repond au criteres : 12V, 1.2A, regule, avec l'embout qui va bien (en fait, quand je leur ai parler de Freebox, le vendeur m'a tout de suite propose ce modele )
Cout de l'operation : 29 euros.
Je pourrais toujours la garder en depannage lorsque je passerais a la Freebox HD.
En tout cas, merci pour votre aide. |
|
|
|
|
|
|