|
Posté le: Vendredi 25 Août 2006 12:35:52
NRA : GAR13
(Marseille 5eme) V2
Ligne : 1217 m (18 dB)
| |
|
|
Mich22 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Aoû 2006 Messages : 7
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai pris un abonnement chez Free (enregistrement par Internet le 17/07/06), reçu la Freebox HD, mais malheureusement, celle ci reste bloquée sur "PPP". Après un coup de fil chez Free, il s'est avéré que ma ligne a été "écrasée" par un concurent (Neuf Telecom).
Il s'avère que, dans un premier temps, j'avais contacté Neuf Telecom pour une demande de renseignement, mais en aucun cas pour ouvrir une ligne chez eux. Quelques jours plus tard, un opérateur de Neuf télécom a rappelé chez moi et est tombé sur mon collocataire (qui ne s'est PAS fait passé pour moi) et lui ont demandé mes coordonnées bancaires afin de démarrer l'enregistrement de la ligne (ce qu'il a fait, pensant au départ que je souhaiter passer par 9tel).
Dès que j'ai apris cette situation, quelques jours plus tard, j'ai immédiatement rappelé 9tel afin d'annuler les travaux en cours sur ma ligne et cet abonnement. J'ai donc reçu au final une lettre de 9tel qui prenait note de "Rétractation". Il me demandaient en plus de leur envoyer un lettre de confirmation de cette rétractation (ce que je n'ai pas fait car je ne vais pas me rétracter sur un contrat que je n'ai pas signé, donc qui n'existe pas).
Cependant, j'hésite à porter plainte, car :
- Le fait qu'ils aient eu mes coordonnées bancaires signifie t il un accord tacite de mise en route d'une ligne chez eux?
- Dans le cas ou je serai le "perds", à combien se montent les frais?
D'avance merci pour vos réponse. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 25 Août 2006 12:38:05
NRA : GAR13
(Marseille 5eme) V2
Ligne : 1217 m (18 dB)
| |
|
|
Mich22 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Aoû 2006 Messages : 7
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Re bonjour,
correction sur ma dernière question :
dans le cas ou je perdrai au tribunal, combien cela va t il me couter?
Merci pour les réponses! |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 25 Août 2006 12:44:49
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Mich22 a écrit: | Il s'avère que, dans un premier temps, j'avais contacté Neuf Telecom pour une demande de renseignement, mais en aucun cas pour ouvrir une ligne chez eux. Quelques jours plus tard, un opérateur de Neuf télécom a rappelé chez moi et est tombé sur mon collocataire (qui ne s'est PAS fait passé pour moi) et lui ont demandé mes coordonnées bancaires afin de démarrer l'enregistrement de la ligne (ce qu'il a fait, pensant au départ que je souhaiter passer par 9tel). |
Cela suffit à établir un contrat par téléphone. C'est le même principe que quand tu commandes aux 3 Suisses ou à La Redoute, par exemple. C'est à cause de ces risques qu'a été créé le droit de rétractation.
Mich22 a écrit: | Dès que j'ai apris cette situation, quelques jours plus tard, j'ai immédiatement rappelé 9tel afin d'annuler les travaux en cours sur ma ligne et cet abonnement. J'ai donc reçu au final une lettre de 9tel qui prenait note de "Rétractation". Il me demandaient en plus de leur envoyer un lettre de confirmation de cette rétractation (ce que je n'ai pas fait car je ne vais pas me rétracter sur un contrat que je n'ai pas signé, donc qui n'existe pas). |
Le contrat existe, hélas. Et c'est le courrier recommandé qui indique l'usage du droit de rétractation. |
|
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Dernière édition par jkirsch le Vendredi 25 Août 2006 12:46:02; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 25 Août 2006 14:09:44
NRA : GAR13
(Marseille 5eme) V2
Ligne : 1217 m (18 dB)
| |
|
|
Mich22 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Aoû 2006 Messages : 7
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Merci pour ces réponses. En définitive, il vaut mieux que je ne porte pas plainte? |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 25 Août 2006 16:23:56
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
melayu
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Sep 2004 Messages : 58
Sexe :
Ville : Chaville
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
tu veux porter plainte pour obtenir quoi? a part perdre du temps, est ce que ce slamming va te couter quelque chose? |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 25 Août 2006 16:40:24
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
raikko33
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Aoû 2006 Messages : 115
Sexe :
Ville : Bordeaux
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
non mais tu files tes coordonnées bancaires à ton coloc toi? ou alors j'ai mal compris j'espère |
|
_________________ NDI2573107 début juillet 2006
Pré-qualifié le 12/07
En cours de cablage le 19/07
Ligne cablée en RTC (OKCR_VGA) => Date cablage : 30/08/2006 |
|
|
|
Posté le: Vendredi 25 Août 2006 17:46:48
NRA : GAR13
(Marseille 5eme) V2
Ligne : 1217 m (18 dB)
| |
|
|
Mich22 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Aoû 2006 Messages : 7
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Eh bien cela me coute une bonne prise de tête (mais c'est pas bien grave), puis 40 minutes de com avec la hotline Free à 0,35 cts €/ min, puis 2 mois pour avoir le net, avec lequel je travaille, caren fait c'est pas pour faire bien à la maison quand j'invite du monde. C'est a peu près tout.
Mais mon problème est résolu, merci pour vos réponse. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 25 Août 2006 23:26:41
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Mich22 a écrit: | puis 40 minutes de com avec la hotline Free à 0,35 cts €/ min |
Tu en as de la chance d'avoir un tarif privilégié à la hotline. Parce que pour nous c'est 100 fois plus cher : 0,34 €/mn et non 0,34 cts €/mn. |
|
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours |
|
|
|
Posté le: Vendredi 1 Septembre 2006 13:37:34
NRA : GAR13
(Marseille 5eme) V2
Ligne : 1217 m (18 dB)
| |
|
|
Mich22 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Aoû 2006 Messages : 7
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je continue donc ce sujet, pour vous mettre au courant de la suite des évènement dans ce cas là.
J'ai effectué la semaine dernière les démarches administratives exigées par Free (fax carte ID et demande de récupération de la ligne).
L'opérateur que j'ai eu au tel par la suite m'a indiqué un délai de 1 semaine pour que la connexion marche.
Cependant, je reste encore coincé sur PPP clignotant.
Serait-il éventuellement possible de savoir où en sont les travaux de récupération de cette ligne?
D'avance merci pour vos réponses. |
|
Dernière édition par Mich22 le Vendredi 1 Septembre 2006 13:39:03; édité 1 fois |
|
|
|
|
|