Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Je comprend pas : Modif du numero France Telecom/ Free NDI
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 31 Août 2006 10:09:56 NRA : THR44 (Thouare) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1795 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
404error
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2005
Messages : 30
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Hello

Il viens de m'arriver une chose assez étrange, j'ai fait recement la procédure de démenagement Free pour passer cette fois au degroupage total sur NDI. Donc ma nouvelle inscription se passe bien avec l'ancien numero de telephone de l'appartement en question.

Hier soir je me connecte sur mon interface Free avec ce numero et mon mot de passe et la surprise je tombe sur l'ecran "ETAPE 1 nous n'avons pas recu votre formulaire d'inscription" alors que 1 journée avant je pouvait sans problème me connecter sur cette interface!! Voyant que internet et le telephone continuent de fonctionner je me dis que ce n'est pas trop grave, peut etre un bug de Free.

Ce matin je recois un mail de Free "nous avons bien enregistré votre nouvelle inscription sur le numero ....." qui est un numero DIFFERENT de l'ancien!!! et la je me rend compte qu'ils mettent le meme mot de passe!! resultat je me connecte et je retombe exactement sur l'interface avec toutes mes informations correctes...

Est il possible que France Telecom ait annulé l'ancien numero pour en attribuer un nouveau sur lequel court desormais mon inscription??? J'ai essayé d'appeler ce numero et il est non attribué...par contre ce que je comprend VRAIMENT PAS c'est que en faisant un test de débit sur DEGROUPTEST.COM je n'ai absolument pas les memes données techinques que celles du premier numéro de l'ancien proprio : la je me trouverai selon eux a 2 km de la borne alors qu'avant j'etais donné pour 4 km de la borne...

Est ce que quelqun pourrait m'expliquer ce qui se passe et si cela est normal? est ce que ca veut dire que je vais avoir un meilleur débit (j'aimerai bien Smile )

Voila merci pour tout renseignement Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Septembre 2006 17:09:02 NRA : BTB14 (Bretteville) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 207 m (2 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
piefra
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Avr 2006
Messages : 428
Sexe :
Ville : Bretteville / odon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





il se peux que l'ancien occupant ai reclame la portabilite vers son nouveau logement
comme apparement tu ne l'as pas demande lors de l'incription (NDI) , Free ne peux empecher FT de le redonner a l'ancien , et demande a Free d'operer un changement de num. ( transparent pour toi , c'est qu'un num ndi )
pour degrouptest dont les bases n'ont pas ete mise a jour tu recupere les infos ligne de l'ancienne affectation du nouveau numero ...
c'est clair ??

vu la mode de la portabilite et du degroupage , les sites comme degrouptest auront de plus en plus de mal a suivre les numero , et si les base ne sont plus a jours ...
en arriere plan se dessine un nouveau monopole pour ft , avoir les base a jour pour informer l'utilisateur final sur l'eligibilite , et donc orienter les demande vers son copain mamadou

maintenant quand tu compose un num geographique , impossible de savoir vers quel operateur il se dirige .

une seule solution , rendre public la numerotation physique des lignes locales
(nra/repart/srepart/tete/quarte/paire)
_________________
cordialement
Piefra
Freebox-forum.net/
mon extension openoffice
vous pouvez peut etre m'aider personnellement ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com