Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Bloqué Etape 4 - Rectangle clignotant
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 27 Août 2006 18:02:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rLuke
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Aoû 2006
Messages : 62
Sexe :
Ville : Lys Lez Lannoy

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour

Depuis Samedi 27 après midi ma Freebox est bloquée sur l'etape 4 - rectangle clignotant.

Le matin tout fonctionnait. Aucune modification n' a ete apportée à l'installation avant l'interruption du service.

Les cables, tonnalité FT, connexions, etc sont vérifiés...RAS de ce coté...donc j'ai testé ma ligne avec un modem adsl classique (Speedtouch 330).... c'est bien l'authentification qui pause un probleme selon les log de dial du modem (la synchro etait OK) .

Je suis client de Free depuis 2 ans 1/2 , c'est le premier problème qui dure plus des 24H00.

Ma Freebox est une V3 (NB : J'ai commandé ma V5 début Juillet)

L'adresse MAC de ma Freebox est dans mon profil.

A l'aide SVP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Août 2006 18:05:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





La Freebox est branchée là ?
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Août 2006 18:09:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rLuke
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Aoû 2006
Messages : 62
Sexe :
Ville : Lys Lez Lannoy

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





OUi je viens de la brancher. le chenillard va doucement puis accelère puis rectangle clignotant ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Août 2006 18:12:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
free_man
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2006
Messages : 29
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





bonjour,
normalement dans le cas d'un degroupé, n'importe quel modem permet la synchro et l'athentification et donc la connexion.
dans ton cas si j'ai bien compris, tu n'arrive pas a se connecter meme avec ton speedtouch?

si c le cas, il est fort probable qu'il yavait une erreur de cablage, je m'explique: peut etre que votre ligne a ete substitué par erreur, ou bien vous êtes slammé. ca reste en tout cas que des hypotheses.
pour en etre sûr je prefere que tu contactes le CORP BOIL c lui a les outils pour savoir.
j'espere que j'etais clair dans ma reponse.
Cordialment
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Août 2006 18:18:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rLuke
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Aoû 2006
Messages : 62
Sexe :
Ville : Lys Lez Lannoy

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour free_man

J'ai pensé à ca aussi.
Cependant les informations techniques de ma ligne sont toujours identiques à ce que j'avais avant (voir plus bas). Si j'avais été slammé...ne devrait elle pas mentionnée "perte de connexion" ou qque chose comme ca ?


******************************************************************
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 03 20 xx xx xx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé

NRA (1) : PIL59
Longueur : 1584 mètres
Affaiblissement (2) : 22 dB

Votre adresse IP/masque 82.225.xxx.xxx
Passerelle (gateway) 82.225.xxx.xxx


Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 xx xx xx xx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM pil59-1 ligne 4 / 4 / 7 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 896 kb/s (up) 7616 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 7616 (far) 896 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 16 dB (up) 32 dB (down)
Noise margin 10 dB (up) 13 dB (down)
Output power 8 (up) 19 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 1 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 64073
Tx cells 2557
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 1 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 64073
Tx cells 2557
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

****************************************************
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Août 2006 18:20:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





rLuke a écrit:
OUi je viens de la brancher. le chenillard va doucement puis accelère puis rectangle clignotant ...

Ok. J'ai remis l'adresse MAC de la v3 (ça devrait fonctionner d'ici 48 heures), cependant la v5 étant en cours d'envoi, il faudra venir le redire quand vous l'aurez qu'on remette celle de la v5
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Août 2006 18:22:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rLuke
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Aoû 2006
Messages : 62
Sexe :
Ville : Lys Lez Lannoy

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Mille Merci Boïl

Je vais patienter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Août 2006 18:24:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
free_man
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2006
Messages : 29
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





comme je vous avait dit le CORP BOIL est un pro et il resoudra le probleme en tt cas.
bon courage, ravi de vous parler rLUKE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Août 2006 18:29:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rLuke
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Aoû 2006
Messages : 62
Sexe :
Ville : Lys Lez Lannoy

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





merci pour votre aide Free_man
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Septembre 2006 21:28:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rLuke
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Aoû 2006
Messages : 62
Sexe :
Ville : Lys Lez Lannoy

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





boïl a écrit:
rLuke a écrit:
OUi je viens de la brancher. le chenillard va doucement puis accelère puis rectangle clignotant ...

Ok. J'ai remis l'adresse MAC de la v3 (ça devrait fonctionner d'ici 48 heures), cependant la v5 étant en cours d'envoi, il faudra venir le redire quand vous l'aurez qu'on remette celle de la v5


Bonjour

J'ai recu la V5 elle est branchée et comme vous l'aviez prévue elle reste bloquée sur le rectangle clignotant.

Pouvez vous remettre la MAC adresse de le V5 SVP... elle est a jour dans mon profil.

Avez vous besoin du numero de série du boitier TV HD en complément ?

Merci d'avance


Dernière édition par rLuke le Vendredi 1 Septembre 2006 21:34:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com