Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Toujours le meme probleme.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 2 Septembre 2006 10:40:18 NRA : LOG77 (Lognes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2120 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jgign
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2006
Messages : 198
Sexe :
Ville : Champs Sur Marne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





J'ai toujours le meme probleme, mes caracteristique de ligne ne correspondent plus a ce que j'avais avant le numero de telephone pour l'inscription a changer, et j'ai un nombre incroyable de FEC.
Aidez moi a comprendre svp.
Caracteristique de ligne actuel.

Ligne téléphonique 01 46 82 11 56 Ce n'est pas le numero avec lequel je me suis abonné
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro innactif

NRA (1) : VIT94
Longueur : 1261 mètres Je suis a 2240 m du dslam et non a 1261
Affaiblissement (2) : 18 dB

Votre adresse IP/masque 88.160.xxx xxx / xx
Passerelle (gateway) 88.160.xxx xxx


Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 72 xx xx xx

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM vit94-6 ligne 2 / 5 / 2 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 10024 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 8562 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 21 dB (up) 41 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 6 dB (down)
Output power 1 (up) 19 (down)
Interleave
Fec 10474684 (far) 1741 (near) FEC tres important
Hec 12835 (far) 126 (near)
Crc 16034 (far) 16 (near)
Rx cells 8462743
Tx cells 52163722
Fast Path
Fec 10474684 (far) 1741 (near)
Hec 12835 (far) 126 (near)
Crc 16034 (far) 16 (near)
Rx cells 8462743
Tx cells 52163722
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

_________________
Jeanick
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Septembre 2006 10:50:17 NRA : PLA25 (Besancon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4635 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
juliusbretus
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2006
Messages : 29
Sexe :
Ville : Besancon

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v4(a)





Il m'est arrivé la même chose. C'est très simple, France Telecom en cablant t'as ligne lui a attribué à un nouveau numéro.

De ce fait tu as sans doute pu être raccordé à un DSLAM plus proche (ou tout du moins un chemin plus court à été emprunté). Donc les caractéristiques de ta lignes changent également.

Je ne vois pas de raison de s'inquiéter au contraire, car tu auras beaucoup moins d'atténuation...


Dernière édition par juliusbretus le Samedi 2 Septembre 2006 10:51:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Septembre 2006 10:52:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Jgign a écrit:
J'ai toujours le meme probleme, mes caracteristique de ligne ne correspondent plus a ce que j'avais avant le numero de telephone pour l'inscription a changer, et j'ai un nombre incroyable de FEC.
Aidez moi a comprendre svp.

Au vu de tes messages précédents (tu aurais du rester dans le même topic pour faciliter la compréhension), tu as fait une inscription en NDI. Le changement de numéro est donc tout à fait normal.
Les caractéristiques que tu voyais auparavant avant ce changement n'étaient pas les tiennes, mais celles du titulaire d'une ligne active avec le ,numéro que tu as utilisé.
juliusbretus a écrit:
De ce fait tu as sans doute pu être raccordé à un DSLAM plus proche (ou tout du moins un chemin plus court à été emprunté). Donc les caractéristiques de ta lignes changent également.

Il n'a pas été raccordé à une autre place, les caractéristiques affichées avant la dénumérotation ne sont tout simplement pas les bonnes, puisqu'elles correspondent à une ligne active avec le numéro et non à la ligne qui s'inscrit en NDI.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Samedi 2 Septembre 2006 10:55:36; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Septembre 2006 11:34:59 NRA : PLA25 (Besancon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4635 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
juliusbretus
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2006
Messages : 29
Sexe :
Ville : Besancon

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v4(a)





jkirsch a écrit:
Il n'a pas été raccordé à une autre place, les caractéristiques affichées avant la dénumérotation ne sont tout simplement pas les bonnes, puisqu'elles correspondent à une ligne active avec le numéro et non à la ligne qui s'inscrit en NDI.


J'explique mon cas qui selon moi est semblable à celui de l'auteur de ce topic :
Je me suis inscrit en NDI, au bout de 2 mois (tout de même) on m'indique que la connexion est activée et là elle ne marche pas (pas de synchro). Après plusieurs appels à la hotline (où après me demander une vingtaine de fois si j'étais bien sur de ne pas avoir de condensateurs dans mes prises ils ont enfin bien voulu faire vérifier ma ligne) une dénumérotation a été faite et là ça a marché.

Il s'agissait auparavant bien de ma ligne qui était active (elle n'était à personne d'autre) et mon compte Free a simplement été transféré car sans la dénumérotation, la qualité de la ligne n'était pas suffisante (c'est pas de moi mais des hotlineurs à qui j'ai eu à faire).

Je précise que j'ai fait un déménagement et donc que j'avais déjà ma Freebox. Avant l'annonce de ma connexion, elle indiquait qu'il n'y avait pas de réseau, et ensuite elle tentait une synchro (en vain). C'est donc bien la preuve que c'est ma ligne et pas celle d'un autre qui avait été raccordée.

Je pense donc qu'il y avait un problème sur sa ligne d'origine et que la dénumérotation était sensée la corriger (notamment pour réduire la distance et l'atténuation, ce qui à en lire ses caractéristiques a été une réussite.

PS : Quand je me connecte avec l'ancien numéro sur l'interface de gestion, il est écrit : "Etape 1 : nous n'avons pas encore reçu votre dossier d'inscription." Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Septembre 2006 12:17:55 NRA : LOG77 (Lognes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2120 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jgign
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2006
Messages : 198
Sexe :
Ville : Champs Sur Marne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Donc si j'ai bien compris, tout est normal, et comme julius, lorque je me connecte avec l'ancien identifiant, j'en suis a l'étape 1.
Par contre etant donnée que je suis a 1261 mètres maintenant, est ce que mon attainiable bitrate va changer? car normalement à cette distance, je doit avoir bien plus que 10024 en down non??? Et pourquoi un FEC aussi élevé?
Est ce que tout ça va changer? est ce que j'aurai un plus haut debit?
Merci.
_________________
Jeanick
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Septembre 2006 12:24:14 NRA : MNO68 (Mulhouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2203 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BeRZaN
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2006
Messages : 34
Sexe :
Ville : Mulhouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Essaie le mode PATATE pour voir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Septembre 2006 12:26:53 NRA : PLA25 (Besancon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4635 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
juliusbretus
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2006
Messages : 29
Sexe :
Ville : Besancon

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v4(a)





Normalement oui un plus haut débit, mais delà à dépasser les 10M... à voir.
Fais un test depuis l'interface et tu verras.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Septembre 2006 12:27:11 NRA : LOG77 (Lognes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2120 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jgign
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2006
Messages : 198
Sexe :
Ville : Champs Sur Marne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Ben justement je ne peux meme pas changer de mode. rien dans las fenetre.
_________________
Jeanick
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Septembre 2006 12:30:44 NRA : PLA25 (Besancon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4635 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
juliusbretus
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2006
Messages : 29
Sexe :
Ville : Besancon

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v4(a)





Il faut attendre un peu je pense, le temps que tout soit bien activé avec ta nouvelle ligne.
Tout bon freenaute se doit d'être patient... Laughing

Mais de toutes façons, le mode patate n'est recommandé qu'aux personnes ayant des conditions de ligne optimum, donc une très faible atténuation (- 10 dB).


Dernière édition par juliusbretus le Samedi 2 Septembre 2006 12:32:24; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Septembre 2006 12:34:40 NRA : LOG77 (Lognes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2120 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jgign
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2006
Messages : 198
Sexe :
Ville : Champs Sur Marne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Par contre je m'adresse a un CORP, est ce que je doit changer mon numero de tél dans mon Profils?

Je viens de faire un test avec le nouveau numero sur degrouptest et le resultat n'est pas le meme que celui de mes caracteristique de ligne sur Free.... Alors la??????
_________________
Jeanick


Dernière édition par Jgign le Samedi 2 Septembre 2006 12:37:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Septembre 2006 12:48:34 NRA : PLA25 (Besancon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4635 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
juliusbretus
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2006
Messages : 29
Sexe :
Ville : Besancon

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v4(a)





"Pour les lignes n'appartenant pas ou plus à France Télécom, le test ne marchera pas ou mal. C'est le cas pour le dégroupage total car FT ne dispose plus des informations sur la ligne."
C'est écrit sur dégrouptest...

Moi non plus je n'ai pas les memes résultats, c'est normal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Septembre 2006 15:25:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





juliusbretus a écrit:
Je pense donc qu'il y avait un problème sur sa ligne d'origine et que la dénumérotation était sensée la corriger (notamment pour réduire la distance et l'atténuation, ce qui à en lire ses caractéristiques a été une réussite.

La dénumérotation ne change absolument pas la ligne de place (la distance et l'atténuation ne change pas). Elle ne fait que lui attribuer un autre numéro logique.
Ce n'est pas la dénumérotation qui a corrigé ton problème. Free a seulement du attendre que la dénumérotation ait lieu pour pouvoir signaler le problème que tu avais et le faire corriger. Ce n'est pas exactement la même chose.
Jgign a écrit:
Ben justement je ne peux meme pas changer de mode. rien dans las fenetre.

Il y a actuellement un problème global en cours de correction qui fait que tous les liens n'apparaissent pas correctement dans la console de gestion.
Jgign a écrit:
Je viens de faire un test avec le nouveau numero sur degrouptest et le resultat n'est pas le meme que celui de mes caracteristique de ligne sur Free.... Alors la??????

degrouptest ne concerne que les lignes FT actives.
Jgign a écrit:
Par contre je m'adresse a un Corp, est ce que je doit changer mon numero de tél dans mon Profils?

Dans ton profil, il faut mettre ton identifiant actuel.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Samedi 2 Septembre 2006 15:27:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Septembre 2006 15:37:30 NRA : LOG77 (Lognes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2120 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jgign
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2006
Messages : 198
Sexe :
Ville : Champs Sur Marne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





J'ai modifier le numero dans mon profil.
En tout cas merci pour toutes vos réponses, et encore une fois je le dis, heureusement que l'ADUF existe et bien sur les CORPS.
_________________
Jeanick
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Septembre 2006 15:45:40 NRA : PLA25 (Besancon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4635 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
juliusbretus
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2006
Messages : 29
Sexe :
Ville : Besancon

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v4(a)





jkirsch a écrit:
La dénumérotation ne change absolument pas la ligne de place (la distance et l'atténuation ne change pas).


Je veux bien le croire, mais il est à 1000 m de moins quand même et ce après la dénumérotation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Septembre 2006 20:53:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





juliusbretus a écrit:
jkirsch a écrit:
La dénumérotation ne change absolument pas la ligne de place (la distance et l'atténuation ne change pas).

Je veux bien le croire, mais il est à 1000 m de moins quand même et ce après la dénumérotation.

Avant la dénumérotation, ce n'était pas ses caractéristiques à lui qui apparaissaient, mais celles du titulaire d'une ligne active avec ce numéro.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com