|
Posté le: Samedi 2 Septembre 2006 21:25:22
NRA : BDI68
(Riedisheim) V2
Ligne : 2354 m (35 dB)
| |
|
|
StephaneG68 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Sep 2006 Messages : 1
Sexe :
Ville : Rixheim
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v4c
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je suis inscris en dégroupage total sur no inactif depuis juin 2005.
En juillet 2005, un voisin prend un abonnement FT et s'inscrit en dégroupage partiel. France Telecom cable l'appartement de mon voisin avec mes cuivres pensant que j'avais déménagé ??!?. Du coup, je me retrouve coupé du monde. Je cherche avec Free et FT d'ou ça vient.
2 mois plus tard, on comprend enfin que c'est FT qui a fait une boulette. Ce dernier m'envoie 2 techniciens qui recablent l'appart en remettant à leur place d'origine les cuivres de ma ligne téléphonique. Cette fois, c'est mon voisin qui est coupé du monde...
L'adsl fonctionne à nouveau et je peux téléphoner avec la Freebox et regarder la télé... J'en profite pour m'abonner à CSat via Free. Mais à partir de ce moment, je me retrouve avec une fiche client incorrecte :
Vu qu'il y eu une reconstruction sans recommande, je me retrouve avec une fiche client qui a une perte d'accès postérieur au dernier CROK de commande. Ce qui veut dire en quelque sorte que je ne suis pas client chez Free et que je ne devrais pas avoir d'accès.
Pourtant je suis client et tout était rentré dans l'ordre après 2 mois de galère sur la hotline et les forums de proxad.
Je paye ma facture depuis 1 an, je téléphone avec la Freebox et je regarde CSATDSL et ça fonctionnait bien jusqu'à y'a 1 mois quand la Freebox est tombée en panne.
Le wifi a laché puis la téléphonie et le lendemain, la Freebox reste bloquée sur 88:88 pendant des heures. Reboot et Hard Reboot n'y font rien.
J'appelle la hotline pour me faire remplacer la Freebox, ils me disent "OK votre Freebox est défectueuse, on va vous en renvoyer une autre...". Quelques jours plus tard, un technicien du backoffice voit "perte d'accès postérieur au dernier CROK de commande." dans ma fiche et annule l'envoi sans me prévenir. Forcément... Merci France Telecom pour ce décablage l'année dernière !
Je rappelle la Hotline et je passe 59 minutes à tout reexpliquer pour qu'ils me renvoient une nouvelle Freebox. Ils me disent OK, on vous en renvoit une nouvelle.
Aujourd'hui j'attends toujours... Ma fiche client est faussée par la bourde de France Telecom et le ticket GAMOT de aout 2005 et Free refuse de me changer le modem défectueux ?!
En attendant, j'ai installé un Speedtouch 510.
Qu'est-ce que je peux faire pour avoir une nouvelle Freebox ? Faut-il que j'envoie un dossier à l'ARCEP ? |
|
_________________ Le savoir est la seule chose qui s'accroit quand on la partage. |
|
|
|
Posté le: Samedi 2 Septembre 2006 23:20:17
NRA : INV75
(Paris 07) V2
Ligne : 916 m (13 dB)
| |
|
|
lllaurent
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Oct 2004 Messages : 73
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Arf quand ça veut pas ...
Quelque soit le problème la hotline rechigne à changer la box.
Perso il m'a fallu un mois et pas moins de 4 appels pour qu'ils se décident à m'envoyer un nouveau boitier.
Le mieux
1) appeler du bureau
2) se dire que quoiqu'il arrive on ne va pas s'énerver
3) expliquer à l'opérateur que manifestement c'est un probléme de hard
4) attendre patiement que ce dernier te propose de te passer le support de niveau 2
5) repasser au 1) puis au 2 et enfin au 3.
6) en cas de bol (utile dans la vie ) tu as un échange dans la semaine
7) good luck |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 3 Septembre 2006 10:17:37
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mathieu82
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Déc 2004 Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
un petit courrier en AR pour tout expliquer !! enfin je pense ! |
|
|
|
|
|
|