Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox "Capricieuse"
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 25 Juin 2006 17:36:15 NRA : CHA92 (La Garenne Colombes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2736 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fansat92
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mai 2004
Messages : 23
Sexe :
Ville : Colombes

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour,

Depuis quelques temps, ma Freebox V4C me fait des "caprices"...

Pas de souci particulier en ce qui concerne la synchro, qui se balade toujours vers 945/6800, mais elle me fait des "caprices rebooteux"!!!
Ces caprices consistent à entamer un reboot, et ne pas le terminer correctement...
Soit je la retrouve en "88:88", soit avec une heure fantaisiste, soit (dernière en date hier matin) bloquée sur le rectangle fixe!
Dans tous les cas de figure, plus de net; de téléphone, de TV... Il est à noter que ceci peut même arriver lors d'une remise sous tension...

La "bonne farce" est que ceci est aléatoire, la "bête" pouvant rester synchro avec les débits qui vont bien pendant plusieurs jours!!! Et d'un seul coup, 2, 3 , 4 reboot intempestifs par jour!
Je me suis payé la "fantaisie" de tout vérifier, tout recabler, éloigner/éteindre tout ce qui était à moins d'un mètre de la Freebox...
J'ai changé son alimentation par une 12V/1,5A régulée et filtrée.
Pour information, La Freebox, le routeur qui est derrière, la base Dect et les serveur qui sont derrière sont sur un onduleur 650W...
Pas de wifi à bord, la Freebox reste "douce" au niveau température. Pas d'utilisation TV, bref, que du cool!
Soit la Freebox a un problème (ou la porte de DSLAM...), soit c'est la ligne. Côté installation "privée", tout est "clean" de puis le début, avec filtre maître récent, câble téléphonique torsadé/blindé... Tout est serti correctement (j'ai le matos, merci, c'est "un peu" mon job!).

Le but étant que la liaison soit interrompue le moins souvent possible, actuellement, la Freebox est coupée une fois par jour padant 15mn par un simple programmateur, mais comme certains boots coincent, ce n'est pas la panacée.
Je pense que je vais mettre en place le petit montage qui ping régulièrement l'adresse qui va bien, et qui reboote la Freebox en lui coupant provisoirement l'alimentation...

Au vu du caractère aléatoire de cette anomalie, je n'ai pas encore pris contact avec la hotline.
Ce que j'ai pu noter, c'est que le phénomène semble s'aggraver depuis quelques temps. Et je dispose d'un indicateur "relativement fiable" faisant partie des "pingués" Frimousse...

Là, devant m'absenter dans les jours qui viennent et étant donné que mon serveur doir rester disponible, clair que mon bon vieux Bewan 6104 va reprendre du service... (Pas besoin de téléphone quand je ne suis pas là!). Il reste toujours fidèle au poste losrque l'on a besoin de lui, et synchronise à 896/6900... Pas mal pour un "truc" en ADSL "basique"...

Pour info, ligne de 2900m 4/10eme avec en relevés:
Bewan: 41,5dB Down et 5dB de marge
Freebox: 49dB Down et 7dB de marge

En dernière info, la Freebox a "pris" le dernier firmware, qui n'a rien changé à la situation...

Là, si quelqu'un a un avis la-dessus, il sera le bienvenu!!!

Bonne fin de journée,
_________________
Fansat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Juin 2006 17:44:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48023
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Ca c'est de l'explication clair Wink je dirait même que le diagnostique est dans le sujet. Alors messieurs de Free à vous de jouer.
Je me permettrait juste une petite remarque. Perso j'aime pas beaucoup que l'on coupe ce type d'appareil sans raison impérative. Je pense que la remise sous tension est souvent plus dangereuse que le fonctionnement permanent. Mais bon c'est juste comme ça Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Juin 2006 17:54:00 NRA : CHA92 (La Garenne Colombes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2736 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fansat92
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mai 2004
Messages : 23
Sexe :
Ville : Colombes

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





pereberni a écrit:

Je me permettrait juste une petite remarque. Perso j'aime pas beaucoup que l'on coupe ce type d'appareil sans raison impérative. Je pense que la remise sous tension est souvent plus dangereuse que le fonctionnement permanent. Mais bon c'est juste comme ça Wink

Bien d'accord là dessus, mais faute de grives...
_________________
Fansat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Août 2006 08:58:09 NRA : CHA92 (La Garenne Colombes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2736 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fansat92
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mai 2004
Messages : 23
Sexe :
Ville : Colombes

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





La suite des aventures de ma Freebox (en fait, pas une V4C, mais bien une V4 "de base" - désolé ) ...

Après ma rentrée de vacances, reconnexion de la Freebox...

En passant, mon bon vieux Bewan n'a pas bronché de tout le mois de juillet!
Mais la Freebox, elle, augmente son "taux de caprices", en ce sens qu'en premier boot "à froid", elle refuse de terminer le chargement de son firmware TV (rectangle fixe)... Au bout de 2mn30, je prends la décision de la rebooter, et là, plus de problème, elle se synchronise et charge son firmware en un temps "normal" (environ 12 à 13s de rectangle fixe).
J'ai reproduit le problème après le "pont" du 15 Aout, pendant lequel j'avais (toujours par sécurité) reconnecté mon fidèle Bewan... Wink
Depuis, j'ai pu la trouver dans les états déjà cités, ou - nouveauté - bloquée en indiquant l'heure à laquelle elle s'était bloquée, Frimousse indiquant plus de ping vers ma Freebox depuis la créneau de 8h00, et la Freebox indiquant (vers midi) 8h03, alors que le matin elle était OK vers 6H00 - je suis un lève-tôt -
Un esprit chagrin dirait que Free de ce côté est fidèle à sa stratégie d'innovation, la Freebox inventant de nouveaux "trucs" régulièrement! Very Happy

Ayant essayé de contacter la hotline 5 fois de suite à mon retour de congés de façon infructueuse, j'ai craqué (et tomberai peut-être de Charybde en Scylla...), en ayant demandé le renouvellement de ma "vielle" V4 Laughing par une V5HD... Surprised
J'ai fait l'impasse sur la "chaude ligne" et ses temps d'attente et un hypothétique échange (panne intermitente), même si la V5HD me coûtera 60€, à quelques mois près. Confused
Il est donc probable que Free récupérera une V4 qui ne sera pas au meilleur de sa forme! Shocked
_________________
Fansat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Août 2006 10:29:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48023
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Où là tu n'as pas peur. Avec 24DB et la V5 tu risques d'avoir des surprises Embarassé
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Août 2006 10:59:25 NRA : TAL21 (Talant) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1407 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TRiG
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2006
Messages : 178
Sexe :
Ville : Talant

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Pour faire des tests de ping, tu peux ulitiser Ping Plotter, il est tres complet et fournit un graph des paquets perdus.

Tu peux le DL ici :

http://www.pingplotter.com/downloads/pngplt_1.exe

C'est un freeware.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 18 Août 2006 11:32:56 NRA : CHA92 (La Garenne Colombes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2736 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fansat92
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mai 2004
Messages : 23
Sexe :
Ville : Colombes

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





pereberni a écrit:
Où là tu n'as pas peur. Avec 24DB et la V5 tu risques d'avoir des surprises Embarassé

J'ai bien un autre abo Free en province qui marche du feu de dieu avec une ligne de 1000m et un afaiblissement bien moindre, mais en non dégroupé (Et qui a un epsilon de risque d'être dégroupé)... Gulp!
Entre parenthèses, jamais eu de problème de débit ou autres sur cet abonnement "bis"...
Cela sert d'être dans un coin perdu, pas beaucoup de concurrence dans les tuyaux! Mais on ne peut pas tout avoir!
Bonne journée à tous!
_________________
Fansat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Août 2006 11:35:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48023
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





c'est surtout la distance qui est importante. Mais bien sûr moins y a de fous plus y a de riz Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Septembre 2006 08:18:25 NRA : CHA92 (La Garenne Colombes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2736 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fansat92
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mai 2004
Messages : 23
Sexe :
Ville : Colombes

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Voili, voilou...

Freebox V5HD commandée le 16/08, a "vadrouillé" dans le réseau Kiala entre le 23 et le 29/08, récupérée le 30 et mise en service illico.
Je ne suis pas tombé de Charybde en Scylla! Very Happy
J'ai "simplement" 1000 (Mille!) fois moins de FEC (Evidemment sans rien changer à mon installation...)
Comme quoi je bénéficiais d'une Freebox "plus égale que les autres"!
Et cette amélioration est hyper-sensible sur de la prise en main distante!

En passant, install V5HD hyper simple... Smile

Bonne journée à tous! Very Happy
_________________
Fansat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Septembre 2006 12:52:03 NRA : CHA92 (La Garenne Colombes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2736 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fansat92
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mai 2004
Messages : 23
Sexe :
Ville : Colombes

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





La suite des aventures V5HD
Depuis le 30 au soir que la Freebox est en service, pas de déconnexion, ni de reboot intempestif, ni de blocages divers et (a)variés!
Accessoirement, je suis passé d'un niveau d'erreurs de quelques %(!!!) avec la V4, à 7 trames pour 100000 avec la V5! (Statistiques sur près de 400 Millions de trames...)
Et le câblage de ligne ainsque l'installation n'ont bien sûr pas bougé d'un yota! (J'utilise la même alimentation régulée-fltrée pour la Freebox ADSL que pour l'ancienne...)
Comme quoi, je le répète lourdement, certaines Freebox sont "plus égales" que les autres, particulièrement au niveau de la "glu" électronique entre la ligne et le chipset!
Berf, un freenaute de retour dans la confrérie des "heureux"!
(Donc un pereberni heureux!?!) Smile
_________________
Fansat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Septembre 2006 15:54:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48023
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com