Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Initialiser son code identifiant: ou comment devenir fou !
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 3 Septembre 2006 15:04:51 NRA : ARC68 (Mulhouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2056 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
doctordiper
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Sep 2006
Messages : 25
Sexe :
Ville : Mulhouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour chers freenautes,

je suis abonné nouvellement à Free, j'ai eu la fameuse Freebox HD, et après quelques déboires, j'ai pu faire fonctionner le tout normalement grâce à quelques aides avisées.

Seulement, quand j'ai voulu me visionner un concert payant, la Freebox me demandait:

VOUS DEVEZ D ABBORD INITIALISER VOTRE CODE IDENTIFIANT

Ok, je n'ai sans doute pas fait le nécessaire encore.

Ensuite, je suis les instructions:

1/ Appuyez sur la touche "5" de vôtre télécommande.

J'appuies sur la touche 5 de ma superbe télécommande (la plus chère du monde, il parraît) et...
Ha! je tombe sur France 5.....

2/ Appuyez sur la touche "options"
Laquelle? sur la télécommande ou un bouton devant s'afficher sur la télé?
Je regarde sur la télé, jolie image d'un doc de France 5....mais pas de bouton "option" visible.
Je louche sur ma superbe télécommande... Ah oui, c'est un bouton bleu avec une "?".
J'appuies sur ce signe "?" sur fond bleu et......
S'affiche un menu contextuel:

AIDE
avec les boutons (cette fois sur "on screen") S'ABONNER - SE DESABONNER - VOTRE COMPTE PARAMETRES -
IDENTIFIANT - NAVIGATION - PARAMETRES
CODE PARENTAL


aHaaaaa ! Quel bouton choisir?
Je décide arbitrairement d'aller sur VOTRE COMPTE PARAMETRES et je lis:
Votre compte vous permet....

je me rends compte que le menu AIDE n'est qu'un descriptif des boutons, mais nulle part un endroit où saisir un code identifiant.

Je me dis, je dois avoir ratté une étape.

Je reviens au début, à la chaîne 103 après quelques prises de tête avec la télécommande la plus chère du marché, et je répète les procédures, et me voilà revenu sur le message initial

VOUS DEVEZ D ABBORD INITIALISER VOTRE CODE IDENTIFIANT
(......)
Ah je n'ai peut être pas tout lu, me dis-je.....et découvre une 3/ instruction:

...3/ Saisissez votre code identifiant à 4 chiffres et "ok" pour valider
Oui, monsieur, j'ai bien voulu, mais où?
Puis:...

Une fois que vous aurez initialisé votre code identifiant, vous pouvez revenir à la chaîne 100.
Pardon monsieur, c'était la chaîne 103


Quelqu'un peu me dire comment sortir de ce labyrinthe ?
Où saisir ce code identifiant?

Merci d'avance

Polo

[/b]
_________________
Nouveau Freenaute


Dernière édition par doctordiper le Dimanche 3 Septembre 2006 15:07:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 3 Septembre 2006 15:10:20 NRA : MRY91 (Montlhery) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3372 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mikelliot
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Juil 2006
Messages : 124
Sexe :
Ville : Marcoussis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Dans ma boite on dirait : RTFM.... Wink

Il faut appuyer sur ? mais plusieurs secondes (d'ailleurs c'est écrit en dessous : options). Ce qui est écrit en dessous c'est dans le cadre d'un appui long.

Cordialement Wink
_________________
Apple maniaque
Geek assumé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 3 Septembre 2006 16:06:41 NRA : ARC68 (Mulhouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2056 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
doctordiper
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Sep 2006
Messages : 25
Sexe :
Ville : Mulhouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





mikelliot a écrit:
Dans ma boite on dirait : RTFM.... Wink

Il faut appuyer sur ? mais plusieurs secondes (d'ailleurs c'est écrit en dessous : options). Ce qui est écrit en dessous c'est dans le cadre d'un appui long.

Cordialement Wink

Salut Mikelliot,

Je n'oserai te demander ce que signifie RTFM... de peur de me faire passer pour un RTFM?....

Merci de ton aide

Paul
_________________
Nouveau Freenaute
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 3 Septembre 2006 16:15:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cuspide
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Sep 2004
Messages : 10
Sexe : Ne se prononce pas






Read The Fucking Manual... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Septembre 2006 20:57:07 NRA : ARC68 (Mulhouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2056 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
doctordiper
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Sep 2006
Messages : 25
Sexe :
Ville : Mulhouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Cuspide a écrit:
Read The Fucking Manual... Wink


Allright Cuspide, the manual don't say it all: for instance:

Les films sur la chaîne de concerts video sur demande (chaîne 105) il n'est pas dit dans le manuel pour combien de temps ils sont loués.

For instance, c'est juste un exemple.
_________________
Nouveau Freenaute
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 3 Septembre 2006 21:09:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





doctordiper a écrit:
Les films sur la chaîne de concerts video sur demande (chaîne 105) il n'est pas dit dans le manuel pour combien de temps ils sont loués.

Si ma mémoire est bonne, la VOD s'est pour 24 heures.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com