Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Passage dégroupage partiel => dégroupage total
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 30 Août 2006 16:42:18 NRA : GAR31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1432 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cedbon
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Aoû 2006
Messages : 18
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour à tous,

Je viens de valider sur Free.fr mon passage du dégroupage partiel vers le dégroupage total, et j'ai vu que ma ligne est en attente de reconnexion.

Auriez vous une idée du temps moyen que ça peut mettre avant que je retrouve l'usage de ma Freebox Smile ? (selon votre expérience, ou délai min - max, etc.)

Si ça a une importance je suis sur Toulouse.

J'ai essayé de chercher la réponse dans les autres posts mais je n'ai rien trouvé...

Merci d'avance pour vos réponses !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Août 2006 17:33:48 NRA : GAR31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1432 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cedbon
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Aoû 2006
Messages : 18
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Si vous avez effectué le passage dégroupage partiel -> dégroupage total, ça ne vous ennuie pas de poster le temps que ça a mis s'il vous plaît Wink ?

C'est juste pour avoir une indication de si je dois attendre 1 jour, 1 semaine, ou 1 mois Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Août 2006 17:48:41 NRA : STL60 (St Leu D'esserent) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2922 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
decalco
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juil 2006
Messages : 101
Sexe :
Ville : Saint Leu D'esserent

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Perso, j'ai demandé le passage de DT le 22/08 :
- 22/08 : étape 2
- 24/08 : étape 3
- 25/08 : étape 4 avec construction de ligne au 02/08 Shocked (c'est en fait la date de dégroupage partiel de la ligne...)
- 25/08 : étape 5
- 28/08 : étape 6 + mail de confirmation

Aujourd'hui, en fait, il n'en est rien : j'ai toujours ma ligne FT, mais je ne suis pas déconnectée de Free (Internet + tél + TV).

Boïl m'a assuré que tout est OK (https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=68071) et que le process de dégroupage total est toujours en cours.
Perso, je le sens pas très bien Crying or Very sad mais comme j'ai toujours mon accès Free Smile , je vais donc tacher d'être patient (même si mon abonnement FT court toujours Evil or Very Mad )

Voili voili, bonne chance à toi ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Août 2006 18:27:43 NRA : GAR31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1432 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cedbon
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Aoû 2006
Messages : 18
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci pour ta réponse Decalco ! Je vais suivre tes aventures pour savoir à quoi m'en tenir Smile

En ce qui me concerne, j'ai toujours accès au Net, et j'ai toujours la ligne FT (j'ai fait la demande de DT aujorud'hui même)...

Je pense que ça va être réinitialisé ce soir... à voir donc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Août 2006 19:06:34 NRA : D0017 (La Rochelle) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3720 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu17
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Juin 2005
Messages : 26
Sexe :
Ville : LA ROCHELLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Idem pour moi, j'étais en dégroupage partiel depuis Noël dernier. J'ai fait ma demande de migration en DT dimanche 27 août.
Lundi je passais en étape 2, mardi en 4 et aujourd'hui j'ai reçu le mail de Free avec le passage en étape 6. Par contre sur le mail la date de câblage indiquée est la date du câblage lors de migration IPADSL-->DP (en décembre 2005).
Ce soir j'ai toujours tout qui fonctionne (ligne FT et Free). Je suppose donc qu'il faut attendre un peu, que le circuit de suivi n'est pas au point pour ces cas là de migration DP-->DT.

Patience... je vous tiendrais au courant quand çà sera effectif.


Dernière édition par mathieu17 le Mercredi 30 Août 2006 19:08:53; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Août 2006 19:19:19 NRA : SGE91 (Ste Genevieve Des Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2552 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Manoc
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2005
Messages : 52
Sexe :
Ville : Saint michel sur orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pour moi, ça a mis 6 jours, pour un coupure de 2 heures.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Août 2006 22:42:11 NRA : STL60 (St Leu D'esserent) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2922 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
decalco
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juil 2006
Messages : 101
Sexe :
Ville : Saint Leu D'esserent

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





mathieu17 a écrit:
Par contre sur le mail la date de câblage indiquée est la date du câblage lors de migration IPADSL-->DP (en décembre 2005).

Idem : ce serait donc général

Finalement, pour ce qui me concerne, j'ai été mauvaise langue Razz

Ce soir ma ligne FT est déconnectée. Aucune coupure n'a été visible (< 30 min en tout cas, selon la console Frimousse)

Ca aura mis donc 7 jours. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Août 2006 11:43:28 NRA : GAR31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1432 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cedbon
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Aoû 2006
Messages : 18
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci pour vos retours.

Quant à moi je suis toujours en étape 2 mais ça va peut-être changer dans la journée Smile

En espérant que la coupure sera également invisible chez moi ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Septembre 2006 22:35:20 NRA : MIC92 (Clamart) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1370 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
artg
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Déc 2005
Messages : 44
Sexe :
Ville : Issy-Les-Moulineaux (92)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Salut à tous,

je suis en Dégroupage Partiel avec une V2, j'ai décider de basculer en Dégroupage Total, j'ai effectué ma demande de migration sur le site de Free ce soir Smile

J'ai vu que ma console de compte affiché ça :

1 Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 26 juin 2003
2 La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service Freebox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé. Merci pour votre patience.
3 Votre inscription a été validée par France Télécom
4 Votre ligne est en cours de construction par France Télécom
5 Votre Freebox est en cours d'envoi
6 Votre connexion est activée
7 Afficher votre IP et votre numéro de téléphone

Apparement jsuis à l'étape 2(c'est écrit en rouge)


J'espère que y'aura pas de soucis, je suis d'Issy-les-moulineaux (92) connecté sur MIC92.
D'apres vous ça mets au minimum 7-8 jours pour terminer la migration mais je voulais savoir si pendant toute la durée de migration on est déconnecté du net ?

Merci d'avance pour vos réponses Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Septembre 2006 17:46:49 NRA : GAR31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1432 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cedbon
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Aoû 2006
Messages : 18
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Et bien voilà je suis passé en dégroupage total (il me semble, en tous cas c'est ce que marque ma console Free ^^).

Pour répondre à Artgl, je n'ai jamais perdu la connexion au net Smile.

Par contre je sais pas si ça joue, mais mon ping et mon débit ont été sérieusement améliorés, sans rien changer à mes options de ping dans la console (je suis en interleave).

Voili voilou, comme toujours quand ça se passe bien: merci Free Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Septembre 2006 17:51:19 NRA : DOM95 (Domont) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1291 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gosport95
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Juil 2006
Messages : 19
Sexe :
Ville : DOMONT

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Hello,

Je rejoins la discussion ! Mes parents ont également demandé le DP vers DT hier. Ils sont sur DEU95 en espérant que le process se passe correctement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Septembre 2006 18:05:08 NRA : MER90 (Moval) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2772 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lastico90
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mai 2005
Messages : 10
Sexe :
Ville : MEROUX

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Bonjour,

J'ai demandé moi aussi mon passage DP vers DT le 26/08, ma ligne a été coupée le 31/08, le meme jour la console Free me disait que ma connexion était activée (Etape 6) mais depuis toujours pas de connexion (chenillard lent) ...

J'espère qu'il n'y a pas de problème ... j'attend encore 2 jours et après je tente la hotline Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com