Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Je viens de demander mon premier dégroupage total.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 31 Août 2006 13:09:48 NRA : MAL59 (Dunkerque) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 384 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ilia.krusch
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juin 2006
Messages : 10
Sexe :
Ville : Malo Les Bains

Forfait : Freebox Dégroupage Total





De plus, et comme déjà signalé par d'autres, le test de la console ne marche plus du tout. Il me donne 1,9 mb ou autour de cette valeur depuis plusieurs jours alors que j'arrive à 21 Mb avec test-debit.Free.fr.


Ilia
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Septembre 2006 15:22:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
touati
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2006
Messages : 126
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Incroyable mais vrai.
J'ai envoyé ma demande de dégroupage total le lundi 28 aout.
Et la Freebox est déjà en marche. Free me donne un numéro de colissimo apparemment envoyé depuis 3 jours (le 31 aout) mais son numéro de suivi n'est pas encore validé par la poste. Le site de la poste indique que le colissimo n'existe pas. Apparemment Free prépare le colissimo plusieurs jours avant de l'injecter dans le circuit de la poste.

Malgré cela, on en est loin des délais d'activation des premiers jours. On parlait de plusieurs mois, ....

J'attends l'arrivée de la Freebox pour tester si cela fonctionne bien. Elle a intérêt car je n'ai plus de tonalité (plus de ligne FT) depuis hier 1 sept.

Pour l'instant, c'est un sans faute...

T
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Septembre 2006 15:47:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
clemenichou
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2006
Messages : 1593
Sexe :
Ville : Haubourdin (59)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonne nouvelle !

J'ai inscrit une personne hier, j'espère que ce sera aussi rapide que toi...
_________________
Bénie soit la Freebox.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Septembre 2006 11:31:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
touati
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2006
Messages : 126
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'anticipe l'arrivée de ma livebox en me posant des questions car la documentation de Free n'est pas toujours cohérente (j'ai lu les manuels). D'expérience, je sais qu'il faut prendre ses précautions avant de se lancer dans une telle entreprise, car si le jour J arrive et qu'on est bloqué, on se retrouve coupé du monde (pas de tel et pas d'internet pour contacter la hotline). Voici donc les questions qui peuvent bloquer l'installation :

- Dans le cas où il y a une seule prise téléphonique murale dans l'appart, est ce que le filtre ADSL est nécessaire dans le cas d'un dégroupage total ? càd, est ce que la seule fiche téléphonique de la Freebox est suffisante (ne nécessitant un filtre) ?

- Est ce que la procédure d'installation de la Freebox nécessite le mot de passe et identifiant du compte Free ? La documentation ne dit rien dessus. On dit seulement qu'il faut consulter son compte sur internet pour savoir si sa ligne est activé. Ils sont bien malins ! Comment le savoir si internet ne fonctionne pas et le téléphonique ne fonctionne pas non plus le jour J ? Je pose la question car la procédure d'installation d'un boitier ADSL chez d'autres fournisseurs (comme orange) demande l'identifiant et le mot de passe afin d'accèder à internet. Chez Free, ce n'est pas clair. De plus, le dégroupage total enlève toute possibilité d'accès à internet bas débit pour demander de l'aide.

- Pour le téléphone, j'ai opté pour la portablité de mon ancien numéro France Telecom. Est ce qu'il sera activé automatiquement le jour de l'installation ? La procédure d'activation de la ligne téléphonique dans la console de gestion demande de choisir un numéro de tel commençant par 08... Je ne souhaite pas opter par une telle numérotation. Rien n'indique la procédure à suivre pour activer son tel avec le numéro de télphone de l'ancienne ligne France Telecom.

Merci aux anciens pour leur aide.

T
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Septembre 2006 17:33:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
clemenichou
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2006
Messages : 1593
Sexe :
Ville : Haubourdin (59)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,

Citation:
J'anticipe l'arrivée de ma livebox


Chez Free c'est une Freebox...

Citation:
- Dans le cas où il y a une seule prise téléphonique murale dans l'appart, est ce que le filtre ADSL est nécessaire dans le cas d'un dégroupage total ? càd, est ce que la seule fiche téléphonique de la Freebox est suffisante (ne nécessitant un filtre) ?


Pas besoin de filtre, tu branches la prise noire direct sur la prise FT
Citation:

- Est ce que la procédure d'installation de la Freebox nécessite le mot de passe et identifiant du compte Free ? La documentation ne dit rien dessus. On dit seulement qu'il faut consulter son compte sur internet pour savoir si sa ligne est activé. Ils sont bien malins ! Comment le savoir si internet ne fonctionne pas et le téléphonique ne fonctionne pas non plus le jour J ? Je pose la question car la procédure d'installation d'un boitier ADSL chez d'autres fournisseurs (comme orange) demande l'identifiant et le mot de passe afin d'accèder à internet. Chez Free, ce n'est pas clair. De plus, le dégroupage total enlève toute possibilité d'accès à internet bas débit pour demander de l'aide.


Pas besoin des identifiants et mdp pour installer la Freebox.

Citation:

- Pour le téléphone, j'ai opté pour la portablité de mon ancien numéro France Telecom. Est ce qu'il sera activé automatiquement le jour de l'installation ? La procédure d'activation de la ligne téléphonique dans la console de gestion demande de choisir un numéro de tel commençant par 08... Je ne souhaite pas opter par une telle numérotation. Rien n'indique la procédure à suivre pour activer son tel avec le numéro de télphone de l'ancienne ligne France Telecom.


Tu dois créer un numéro en 087........ même si tu as opté pour la portabilité du numéro FT.

Tu pourras être joint sur les deux numéros.

Fais le au plus vitte car c'est cette création de numéro qui active la téléphonie.

Cordialement.
_________________
Bénie soit la Freebox.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Septembre 2006 14:00:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
touati
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2006
Messages : 126
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Juste pour sourrir. Cela m'est arrivé ce matin...
voilà, je commence à m'inquiéter car je n'ai plus de tonalité depuis vendredi dernier ce qui prouve que FT m'a dégroupé totalement. Or, je suis toujours à l'étape 4. Aussi, Free m'a semble-t-il envoyé un colissimo le 31 aout dernier qui ne m'est toujours pas arrivé, et que la poste n'a toujours pas tracé. Bref, après un contact classique à la hotline de Free, le hotliner Free qui ne m'a absolument rien indiqué de nouveau s'est contenté de me rappeler l'état de mon compte que de toute façon je connaissais via la console de gestion. La hotline de Free me demandait encore une fois d'attendre, patience tout ira bien me dit on, comme si on essayait de rassurer un gamin allant faire une injection.
Bon faisons plus bref, j'ai décidé d'appeler France Telecom pour leur demander pourquoi est ce qu'ils n'ont toujours pas envoyé leur accusé de réception à Free pour que ce dernier m'active ma ligne, bien que j'ai été dégroupé le 4 sept dernier.
Aprsè mon passage à travers 2 ou 3 services de FT, je tombe sur une hotesse du service de déménagement, un peu aigrie d'avoir un enfoiré de dégroupé au bout de la ligne. Avec un accent de concierge, elle s'adressa à moi textuellement (mais romancé tout de même) "Si vous vous retrouvez dans cette situation, c'est parce que vous avez décidé de quitter France Telecom. Et si Free n'a toujours par reçu l'AR, cette entreprise n'a qu'à attaquer FT en justice". Notre discussion a duré 10 bonnes minutes, et j'essayais de la raisonner, mais on ne peut pas consoler une vierge trompée... Cela s'est terminé sèchement mais cordialement, c'est bien à Free de réclamer l'AR. Si Free ne s'active pas, le client peut attendre sans tel encore des semaines.

Sans parler du colissimo de la livebox qui a disparu (le numéro du colissimo a été affiché sur la console de gestion depuis lundi passé, ensuite il a disparu depuis hier).

T
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com