Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déménagement : la galère ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 7 Septembre 2006 16:57:24 NRA : STR90 (Belfort) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1733 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
letilou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mar 2006
Messages : 6
Sexe :
Ville : Belfort

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Je suis étudiant et j'ai quelques petites questions/réactions à poser.
En fait j'ai fini les cours début juillet. Le loyer devenant excessif (prix des charges, enfin je ne m'explique pas), je décide de changer d'appartement pour après les vacances. J'ai lu dans les FAQ de Free (à l'époque) que si l'on souhaitait déménager, mais rester abonné chez Free il fallait garder la Freebox et envoyer une fiche comportant les nouvelles coordonnées. Or comme pendant les vacances j'allait pas louer un appartement pour rien, j'ai donc attendu jusqu'au début de mes cours pour en retrouver un. C'est chose faite ... MAIS, maintenant que j'ai l'adresse du nouvel appartement (veuillez noter que cela date d'aujourd'hui), Free me dit que j'ai jusqu'à la fin du mois de septembre pour transmettre mon avis de déménagement. Et jusque début novembre pour rouvrir une ligne ADSL. Il est bien évident (enfin du moins cela devait paraître implicitement) que j'aimerai avoir internet à nouveau le plus tôt possible.
DONC

- Si je résilie ce mois et que je rouvre ce mois ... est-ce que je paye 2 abonnements (sachant que le premier appartement n'a plus d'abonnement téléphonique depuis mi-juillet date à laquelle je l'ai quitté) ?

- A votre avis, si l'on m'explique bien la procédure pour que tout se fasse le plus rapidement possible, combien de temps au maximum me faudra t'il pour avoir internet dans mon nouveau logement (sachant que j'ai toujours en ma possession la Freebox) ?

- Quid si je résilie dans 5 mois pour cause de départ en stage (par rapport aux frais de résiliation) ?

- Ne serait-it pas plus facile de mettre un terme à l'abonnement et d'ouvrir un nouveau dossier (concurrence non négligée) faisant intervenir le moins cher tarif de résiliation et la plus courte durée d'engagement ?

Merci, pour toutes vos promptes et très attendues réponses,
Steve Lang.
_________________
Free c'est bien quand ca marche ... On se sent moins libre quand ca [ne marche pas] ... :s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Septembre 2006 17:04:25 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





letilou a écrit:
j'ai jusqu'à la fin du mois de septembre pour transmettre mon avis de déménagement. Et jusque début novembre pour rouvrir une ligne ADSL. Il est bien évident (enfin du moins cela devait paraître implicitement) que j'aimerai avoir internet à nouveau le plus tôt possible.

Il n'existe pas d'avis de déménagement à transmettre. Il y a juste un formulaire de déménagement à garder, avec une référence de déménagement dessus, qu'il faudra utiliser lors du réabonnemment au nouveau domicile.
Citation:
- Si je résilie ce mois et que je rouvre ce mois ... est-ce que je paye 2 abonnements (sachant que le premier appartement n'a plus d'abonnement téléphonique depuis mi-juillet date à laquelle je l'ai quitté) ?

Tu ne résilies rien !
Tu t'abonnes à ton nouveau domicile en, indiquant la référence de déménagement, ce qui entraine automatiquement la résiliation de l'ancien. Cela dit, tu payes les abonnements de ton ancien domicile jusqu'à ce moment.
Citation:
- A votre avis, si l'on m'explique bien la procédure pour que tout se fasse le plus rapidement possible, combien de temps au maximum me faudra t'il pour avoir internet dans mon nouveau logement (sachant que j'ai toujours en ma possession la Freebox) ?

Tu as ouvert une ligne FT dans ton nouveau domicile ?
Citation:
- Quid si je résilie dans 5 mois pour cause de départ en stage (par rapport aux frais de résiliation) ?

L'ancienneté est remise à 0 par le déménagement.
Citation:
- Ne serait-it pas plus facile de mettre un terme à l'abonnement et d'ouvrir un nouveau dossier (concurrence non négligée) faisant intervenir le moins cher tarif de résiliation et la plus courte durée d'engagement ?

Si réellement tu veux résilier dans 5 mois, Free n'est pas le meilleur choix pour toi.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Septembre 2006 17:15:07 NRA : STR90 (Belfort) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1733 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
letilou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mar 2006
Messages : 6
Sexe :
Ville : Belfort

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Merci, c'est très prompt ...
Oui une ligne FT existe déjà dans le nouvel appartement, mais au nom du propriétaire.
En fait j'ai fait un peu le tour, si Free peut garantir une ouverture rapide de la nouvelle ligne et sachant que j'utilise la téléphonie illimitée pour l'étranger (le Royaume-Uni en l'occurence) fréquemment je resterai volontier chez Free, si toutefois les frais de résiliation ne sont pas pléthoriques.

Steve.
_________________
Free c'est bien quand ca marche ... On se sent moins libre quand ca [ne marche pas] ... :s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Septembre 2006 17:20:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





letilou a écrit:
Oui une ligne FT existe déjà dans le nouvel appartement, mais au nom du propriétaire.

Si la ligne FT est au nom du propriétaire, l'abonnement Free devra être au nom du propriétaire (donc plus de déménagement, mais une bète résiliation de l'ancien abonnement et une simple réinscription).
Sinon, il faut résilier cette ligne FT.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Jeudi 7 Septembre 2006 17:21:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Septembre 2006 17:23:35 NRA : STR90 (Belfort) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1733 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
letilou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mar 2006
Messages : 6
Sexe :
Ville : Belfort

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





ok merci pour tout, je vais voir avec le proprio alors ...
_________________
Free c'est bien quand ca marche ... On se sent moins libre quand ca [ne marche pas] ... :s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com