Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème avec Internet
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 7 Septembre 2006 18:54:41 NRA : VAC26 (Valence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1140 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Enendil
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2005
Messages : 51
Sexe :
Ville : Valence

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

je ne sait pas ci mon problème vient de mon installation ou pas, mais j'ai remarqué que depuis le déploiement du firmware pour changer les adresses IP de mise à jour des Freebox (qui date d'il y a 2 jours), celle-ci, au bout de 10 secondes comme au bout d'une heure, ne transmet ni ne reçoit plus aucun paquet de données (quelque soit le type) chose qui me parait étrange (et qui vient de se produire 3 fois pendant que j'écris ce message)

Auriez-vous une idée du problème ?

Ma configuration est la suivante :

Freebox v4c

switch Lindy (qui a toujours très bien marché)

un pc avec une carte mère Asus A7N8X-E Deluxe, reliée par la carte Nvidia

un portable Asus A6Jm

Merci d'avance pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Septembre 2006 18:57:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vik
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2005
Messages : 12
Sexe :
Ville : lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





+1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Septembre 2006 18:58:27 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Enendil a écrit:
je ne sait pas ci mon problème vient de mon installation ou pas, mais j'ai remarqué que depuis le déploiement du firmware pour changer les adresses IP de mise à jour des Freebox (qui date d'il y a 2 jours), celle-ci, au bout de 10 secondes comme au bout d'une heure, ne transmet ni ne reçoit plus aucun paquet de données (quelque soit le type) chose qui me parait étrange (et qui vient de se produire 3 fois pendant que j'écris ce message)

Le firmware que tu évoques ne concerne que les non dégroupés.
Cela dit, il y a aussi eu une msie à jour des v3/v4/v5 pour les dégroupés, mais plus tard.

Quand a commencé ton problème exactement ?
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Septembre 2006 19:00:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vik
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2005
Messages : 12
Sexe :
Ville : lille

Forfait : Freebox Dégroupage Total





salut apparement meme probleme chez moi depuis la maj hier soir vers 3h du mat je sui obligé de reboot ttes les 10 mins
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Septembre 2006 19:07:15 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Si vous aviez des profils complets (numéro et adresse MAC de Freebox) ça pourrait peut être aider (genre à voir si ça n'arrive que sur des v3, des v4, ...)
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Septembre 2006 21:42:17 NRA : VAC26 (Valence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1140 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Enendil
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2005
Messages : 51
Sexe :
Ville : Valence

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir,

Merci de ta réponse, le problème date exactement depuis la dernière mise à jour du firmware, et intervient que ce soit en ethernet ou USB

J'ai pour ma part tenté un Hard Reset, mais rien...

Aussi parfois, la connexion revient, mais c'est pour mieux partir...

Ma Freebox est une V4c, numéro de série : T0523 - FBX - ADSL 04C
adresse MAC : 00 07 CB 1E 1A xx
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Septembre 2006 22:07:21 NRA : VAC26 (Valence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1140 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Enendil
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2005
Messages : 51
Sexe :
Ville : Valence

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je suis désolé, ce n'est pas mon genre d'insister, mais c'est plus qu'agaçant comme problème, en plus je craint que la Freebox n'apprécie pas trop ce traitement...

Si ça peut aider, quand ça ce produit la Freebox et le dslam (82.244.108.254 pour ma part) répondent tous deux au ping, mais rien d'autre ne marche...

[Edit] il semblerait que cela affecte aussi services tv et téléphone...


Dernière édition par Enendil le Jeudi 7 Septembre 2006 22:43:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Septembre 2006 00:40:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Enendil a écrit:
adresse MAC : 00 07 CB 1E 1A xx

A mettre en entier dans ton profil.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Vendredi 8 Septembre 2006 00:41:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com