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Posté le: Jeudi 7 Septembre 2006 19:03:46
NRA : SEC59
(Seclin) V2
Ligne : 430 m (6 dB)
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cissou59 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Sep 2006 Messages : 7
Sexe :
Ville : Phalempin
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r
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Bonjour,
Je suis dégroupé total chez Free depuis début avril et je suis en chenillard lent depuis début juillet après 3 mois de fonctionnement normal.
Diagnostic Free de fin aout : " Votre ligne XX n'étant manifestement plus éligible au dégroupage total, et n'ayant aucune information relative à une perte d'accès de cette ligne, nous ne pouvons pas la recommander dans ces conditions."
Etat de lieux Free de début septembre : "La réponse est que nous avons reçu le 04/09 une (nouvelle) information de "perte d'accès" de la ligne XX. Cette ligne n'est plus câblée en ADSL, mais nous pouvons la rétablir moyennant une tarification de 90€ moins 3€ par mois d'ancienneté puisque la responsabilité ne s'établit pas de notre côté, et il sera difficile de faire admettre à l'opérateur historique qu'il a commis une erreur."
Bref, ça en + de la hotline, ça commence à chiffrer ! D'après la hotline de Free, ils n'ont jamais vu un tel problème ! Que faire ? Merci de votre aide ! |
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Posté le: Jeudi 7 Septembre 2006 19:10:28
Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne
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freemat
Webmaster
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Mar 2004 Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis
Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r
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As tu contacté FT ou as tu été démarché par un autre opérateur avant que cela n'arrive ? |
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_________________ Mat
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Posté le: Jeudi 7 Septembre 2006 20:01:41
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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ptoso
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Fév 2005 Messages : 25964
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
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Vous ne l'aviez pas résilié quelques jours avant le cablage ?
Aucun défaut de payement avec ft avant dgt ?
Pour récupérer l'acces il faudrait résilier réouvrir une ligne ft avec un nouveau numéro et vous réinscrire en dgt.
.
Cordialement
Philippe TOSO |
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Posté le: Vendredi 8 Septembre 2006 08:57:49
NRA : SEC59
(Seclin) V2
Ligne : 430 m (6 dB)
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cissou59 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Sep 2006 Messages : 7
Sexe :
Ville : Phalempin
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r
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Merci pour vos réponses,
Avant que cela n'arrive, je n'ai eu aucun contact avec quelque opérateur que ce soit.
Pour mon inscription chez Free, j'ai laissé faire Free à 100%. Je n'ai absolument pas contacté FT de mon côté pour le basculement chez Free. J'ai laissé une situation saine avec FT, aucun défaut de payement.
J'ai reçu une lettre de FT datée du jour où la ligne a été construite. Cette lettre disait que le contrat d'abonnement au service téléphonique était résilié.
Enfin, si je réouvre une ligne avec FT : 55€ + 6 mois d'engagemrnt + résiliation de Free : 90 € - 15 € d'ancienneté : la facture est salée, et j'imagine, à ma charge ?
Qu'est-ce qui me garanti que dans 3 mois on recommence pas la même aventure ? |
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Posté le: Vendredi 8 Septembre 2006 09:24:24
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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ZoRRuS
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Oct 2005 Messages : 122
Sexe :
Ville : La Chapelle Sur Erdre
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
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Bonjour a tous
J'avoue que je commence a avoir peur car ce matin je me retrouve dans la même situation, chenillard lent alors que le net fonctionnait bien jusqu'a 0h00. j'ai essayé avec un autre modem et celui-ci aussi ne synchronise pas, mon seul espoire pour le moment est d'esperer que c'est le DSLAM complet qui a un problème ( ou alors juste la carte ou je suis relié ) mais j'y crois pas trop. |
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Posté le: Vendredi 8 Septembre 2006 09:44:02
Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne
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freemat
Webmaster
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Mar 2004 Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis
Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r
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ZoRRuS a écrit: | esperer que c'est le DSLAM complet qui a un problème ( ou alors juste la carte ou je suis relié ) mais j'y crois pas trop. |
Et il semblerait que cela soit le cas (au moins une partie du DSLAM) Cela dit, fait un post à part pour ton problème. |
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_________________ Mat
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Posté le: Vendredi 8 Septembre 2006 10:10:02
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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ZoRRuS
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Oct 2005 Messages : 122
Sexe :
Ville : La Chapelle Sur Erdre
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
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freemat a écrit: | ZoRRuS a écrit: | esperer que c'est le DSLAM complet qui a un problème ( ou alors juste la carte ou je suis relié ) mais j'y crois pas trop. |
Et il semblerait que cela soit le cas (au moins une partie du DSLAM) Cela dit, fait un post à part pour ton problème. |
Tres bien merci
Il semblerait en fait qu'il y ai eu une coupure de courant dans la matinée, ca doit provenir de la |
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Posté le: Vendredi 8 Septembre 2006 10:26:26
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
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cissou59 a écrit: | Enfin, si je réouvre une ligne avec FT : 55€ + 6 mois d'engagemrnt + résiliation de Free : 90 € - 15 € d'ancienneté : la facture est salée, et j'imagine, à ma charge ? |
Pas d'engagement de 6 mois dans le cas d'un passage en DT. |
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_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
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Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours |
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Posté le: Vendredi 8 Septembre 2006 11:29:02
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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behache
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Jan 2006 Messages : 952
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
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ptoso a écrit: | Vous ne l'aviez pas résilié quelques jours avant le cablage ?
Aucun défaut de payement avec ft avant dgt ?
Pour récupérer l'acces il faudrait résilier réouvrir une ligne ft avec un nouveau numéro et vous réinscrire en dgt..
Cordialement
Philippe TOSO |
Solution radicale mais qui en toute rigueur qui doit rester interne à Free et non à l'initiative de cissou59 qui, semble-til, n'a commit aucune erreur ! |
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_________________ Cordialement
Dernière édition par behache le Vendredi 8 Septembre 2006 11:30:23; édité 1 fois |
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Posté le: Vendredi 8 Septembre 2006 12:38:04
NRA : SEC59
(Seclin) V2
Ligne : 430 m (6 dB)
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cissou59 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Sep 2006 Messages : 7
Sexe :
Ville : Phalempin
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r
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Une fois de plus, merci pour vos réponses et témoignages.
Behache, tu me rassures, on a la même vision des choses. Un conseillé de Free m'a dit qu'ils ne pouvaient plus rien pour moi, je devais voir directement avec FT. Vu leur insistance, j'ai quand même appelé FT (en me disant que je n'avais plus rien à voir avec FT, mais comme la hotline de FT est gratuite, je n'avais rien à perdre!), qui m'a dit de voir avec Free qui m'a dit de voir avec FT etc... Et je vais aussi devoir appeler la DDE si le cable est endomagé sous une route ???? Je ne comprends pas toujours la logique de leur réponse.
Malheureusement, quand ni la technique, ni la raison ne peuvent résoudre les problèmes, je crois qu'il faut faire intervenir un médiateur extérieur qui ait une autorité juridique. Croyez bien que s'il faut passer par là pour faire valloir ses droits, je le ferais, mais à contre coeur.
Ce qui me désole c'est que Free n'ait pas plus de pouvoir sur FT, car en fait outre le status de concurent, Free est client de FT non ? Enfin bref, le débat n'est pas là. |
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Posté le: Vendredi 8 Septembre 2006 13:52:12
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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behache
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Jan 2006 Messages : 952
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
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cissou59 a écrit: | Une fois de plus, merci pour vos réponses et témoignages.
Behache, tu me rassures, on a la même vision des choses. Un conseillé de Free m'a dit qu'ils ne pouvaient plus rien pour moi, je devais voir directement avec FT. Vu leur insistance, j'ai quand même appelé FT (en me disant que je n'avais plus rien à voir avec FT, mais comme la hotline de FT est gratuite, je n'avais rien à perdre!), qui m'a dit de voir avec Free qui m'a dit de voir avec FT etc... Et je vais aussi devoir appeler la DDE si le cable est endomagé sous une route ???? Je ne comprends pas toujours la logique de leur réponse. | Félicitations pour votre patience, vous devez être une personne "façile à vivre"
Citation: | Malheureusement, quand ni la technique, | la technique n'y est pour rien, il y a eu une erreur humaine Citation: | ni la raison ne peuvent résoudre les problèmes | Extrait: "L'AdUF a pour objectif de constituer un lien entre les utilisateurs de Free et la société Free, dans le but d'informer les utilisateurs des améliorations apportées et des problèmes rencontrés et d'informer Free des attentes des utilisateurs.
Elle a aussi pour objectif de constituer un pôle d'entraide pour les utilisateurs de Free"
Laissez un peu de temps à ptoso, Corp Free, Je comprends sa première réponse comme celle appropriée à un contexte d'erreur (probable) du client Free (et ça doit être suvent le cas),
En fonction des réponses que vous lui avez données depuis, il est sans doute à la recherche d'une solution
Citation: | , je crois qu'il faut faire intervenir un médiateur extérieur qui ait une autorité juridique. Croyez bien que s'il faut passer par là pour faire valloir ses droits, je le ferais, mais à contre coeur | patientez encore 48 h |
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_________________ Cordialement |
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Posté le: Vendredi 8 Septembre 2006 16:38:26
NRA : GRA94
(St Maur Des Fosses) V2
Ligne : 3116 m (46 dB)
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spasma
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Aoû 2006 Messages : 227
Sexe :
Ville : Champigny Sur Marne
Forfait : Non abonné à Free
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cissou59 a écrit: | Bonjour,
Je suis dégroupé total chez Free depuis début avril et je suis en chenillard lent depuis début juillet après 3 mois de fonctionnement normal.
Diagnostic Free de fin aout : " Votre ligne XX n'étant manifestement plus éligible au dégroupage total, et n'ayant aucune information relative à une perte d'accès de cette ligne, nous ne pouvons pas la recommander dans ces conditions."
Etat de lieux Free de début septembre : "La réponse est que nous avons reçu le 04/09 une (nouvelle) information de "perte d'accès" de la ligne XX. Cette ligne n'est plus câblée en ADSL, mais nous pouvons la rétablir moyennant une tarification de 90€ moins 3€ par mois d'ancienneté puisque la responsabilité ne s'établit pas de notre côté, et il sera difficile de faire admettre à l'opérateur historique qu'il a commis une erreur."
Bref, ça en + de la hotline, ça commence à chiffrer ! D'après la hotline de Free, ils n'ont jamais vu un tel problème ! Que faire ? Merci de votre aide ! |
Salut,
Etant donné que tu es en DT, c'est Free ton opérateur (cf CGV: "le service n'est plus opéré par FT"). L'article 10.3 des CGV, sur les obligations de Free, peut t'être utilse. Le fait de te couper la ligne, sans incident de paiement, sans te prévenir, il s'agit d'une modification unilatérale de contrat. C'est donc illégal. Qu'en plus, ils te demandent de payer pour continuer ton contrat, c'est à la limite de l'escroquerie. L'article 13.1 des CGV concernant la responsabilité de Free, où ils prévoient ce cas, a, il me semble, été dénoncé en février 2006 pour clause abusive.
De plus, l'article 18 stiupule qu'ils doivent te prévenir 1 mois avant toute modification contractuelle.
Concrètement:
- Free doit te rétablir ta ligne dans les plus brefs délais, car techniquement c'est possible (ils le disent eux-même),
- Le fait que ce soit possible techniquement prouve qu'il ne s'agit pas d'un cas de force majeure comme le veut la jurisprudence,
- Aucun frais ne doit t'être demandé puisqu'il s'agit en l'espèce de la bonne application des clauses contractuelles et des obligations de Free.
A ta place, j'enverrais un beau recommandé à Free avec copie à la DGCCRF (copie mentionnée sur le courrier Free) ou je passerais par les formulaires de réclamation DGCCRF qui sont très formels.
@+
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_________________ 07/08/06: NDI2655331
25/08/06: En cours de cablage RTC(OKAR_VGA)
18/09/06: Appel de FT.Tonalité OK.Ligne et n° testés OK
04/10/06: OKCR_VGA reçu par Free
05/10/06: Dégroupage Total lancé par Free
18/10/06: Freebox arrivée mais pas de synchro.
23/10/06: Ca marche!!! |
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Posté le: Vendredi 8 Septembre 2006 17:58:56
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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behache
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Jan 2006 Messages : 952
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
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Bonjour Spasma
A propos de l'ADUF
Citation: | L'AdUF a pour objectif de constituer un lien entre les utilisateurs de Free et la société Free, dans le but d'informer les utilisateurs des améliorations apportées et des problèmes rencontrés et d'informer Free des attentes des utilisateurs. Elle a aussi pour objectif de constituer un pôle d'entraide pour les utilisateurs de Free. | A propos du sujet :
Un corp s'est penché sur le sujet, a posé des questions, émis une solution avant de recevoir les réponses (remarquons "il faudrait",mode condionnel et article l'indéfini - il qui ? Free ? pourquoi pas)
Une réponse favorable à Cissou59 est encore possible.........
Citation: | Mais elle n'a pas pour but de traiter ou de régler les conflits qui pourraient survenir entre des utilisateurs et Free. | Il existe, ailleurs, un site spécialisé.
Citation: | Free fait partie des personnes qui soutiennent entre autre financièrement l'association. | pas nous. Si nous voulons que Free continue à financer l'ADUF évitons de mettre " de l'huile sur le feu"
Cordialement
PS Je comprends votre réaction. |
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_________________ Cordialement
Dernière édition par behache le Vendredi 8 Septembre 2006 18:00:52; édité 1 fois |
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Posté le: Mardi 12 Septembre 2006 08:13:38
NRA : SEC59
(Seclin) V2
Ligne : 430 m (6 dB)
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cissou59 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Sep 2006 Messages : 7
Sexe :
Ville : Phalempin
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r
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Salut à tous,
Je trouve une connexion dérobée et vos messages me réconfortent.
Certes, je suis patient, mais après 2 mois1/2 elle arrive à ses limites. Sans connexion, sans téléphone, on a l'impression d'être coupé du monde !
Spasma, tu doit être moins docille que moi, mais quelque part tu as raison, les menaces à l'encontre de Free ont portées leur fruits dans un premier temps ( sisi j'ai eu des réponses, alors que la hotline ne pouvait plus rien faire pour moi ), mais malgrès une pression constante, ils s'y sont accoutumé car Free met de + en + longtemps à répondre à mes messages ( garantis sans nom d'oiseaux, car ça n'aide jamais ), à mon avis mon dossier ne les intéressent plus !?
J'ai bon espoir que Ptoso continue son investigation... |
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Posté le: Mercredi 13 Septembre 2006 13:22:03
NRA : SEC59
(Seclin) V2
Ligne : 430 m (6 dB)
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cissou59 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Sep 2006 Messages : 7
Sexe :
Ville : Phalempin
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r
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behache a écrit: | ptoso a écrit: | Vous ne l'aviez pas résilié quelques jours avant le cablage ?
Aucun défaut de payement avec ft avant dgt ?
Pour récupérer l'acces il faudrait résilier réouvrir une ligne ft avec un nouveau numéro et vous réinscrire en dgt..
Cordialement
Philippe TOSO |
Solution radicale mais qui en toute rigueur qui doit rester interne à Free et non à l'initiative de cissou59 qui, semble-til, n'a commit aucune erreur ! |
Bonjour,
Effectivement, Free ne peut-il pas prendre en charge ces résiliations/abonnements en m'épargnant les frais ? Car je suis parfaitment en règle par rapport à FT et à Free.
Ptoso, avez vous pu jeter un oeil sur mon problème, avez vous besoin d'autres renseignements ?
Par avance, merci. |
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