Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Signal wifi obsolète, jeu avec l'antenne
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 8 Septembre 2006 23:26:06 NRA : ALA65 (Aureilhan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 644 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xasz
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2005
Messages : 92
Sexe :
Ville : Aureilhan

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir, je poste pour savoir ce que je dois faire dans mon cas, le voici :

Signal wifi tres faible, Portée du signal tres mer*ique . . . ( concrétement ? dans la meme piece que la Freebox : "faible" à "tres faible" , piece d'a côté : signal tres faible, ou impossibilité de maintenir la connexion .... )

j'ai testé du canal 1 au 12, changé les antennes de la HD avec le modem .... rien ....
et j'ai remarqué lors du changement d'antenne, que celle de droite (heure face a soit) pouvait etre vissée " à l'infini ", en effet .... l'écrou ne s'attache pas avec la rondelle-étoile ....ou alors, le boulon tourne ... ( et donc les contacts a l'interieur ..... )


J'avais envie de démonter la Freebox pour voir si les contacts étaient OK, mais j'ai repensé en voyant l"etiquette .... qu'on avait pas le droit ^^ . . . .


donc ... que faire ?!
Est-ce possible de procéder a un echange ( juste du boitier adsl ) ???!

merci, bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Octobre 2006 18:53:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mehd36
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Oct 2006
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Le fait que les "boulons" d'antenne de ta Freebox adsl soient mal vissés n'est pas la raison de ce signal si faible, tu peux toujours les serrer après avoir enlevé les antennes ...
J'ai eu exactement le même problème, j'espere que cela servira aux autres parce-que j'ai eu beau chercher dans les forums, la solution n'était pas celle que j'ai.
En gros, j'ai pu lire qu'il fallait échanger les antennes ou encore que c'était un problème de faux contact de la Freebox, qu'il fallait pousser les antennes avec du scotch vers l'avant et le haut de la Freebox ...
J'avais tout essayé, rien n'avait marché et quand je m'étais résolu à rendre la Freebox, j'aperçus que la Freebox adsl avait un défaut, les deux parties du boitier ne se fixent pas bien et plus particulièrement au niveau de l'antenne du milieu, l'écart entre la partie du haut et du pas était plus importante, je te conseille donc de bien regarder les écarts entre les parties du boitier, je ne sais pas si j'ai été très clair, mais c'était ça pour moi, après une chute de la Freebox. APrès il suffit d'enlever les antennes et de tout remettre bien avec un tournevis (sans l'ouvrir).

En esperant que ça aidera quelqu'un,
Mehdi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Octobre 2006 19:50:10 NRA : ALA65 (Aureilhan) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 644 m (8 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xasz
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2005
Messages : 92
Sexe :
Ville : Aureilhan

Forfait : Freebox Dégroupage Total





yes, merci pour ta réponse ...
je tenterai le scotch pour les maintenir inclinée 'VERS la Freebox', et regarderait s'il n'y a pas d'eccarts ... je ne l'ai pas faite tombée contrairement à toi Embarassé , le seul truc qui a pu 'bouger' par rapport a la sortie d'entreprise : le dévissage des entennes .... car au tout début je n'ai pas remarqué le jeu de l'antenne de droite (quand on est face a l'heure)
Merci pour ton reply, je verrai cela dans 2 semaines (oui, c'est ma seconde Freebox :p !!! avec celle avec qui je suis connecté, aucun problème !)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com