Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox Carré clignotant (HelpWanted)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 4 Septembre 2006 13:37:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
laugro
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Sep 2006
Messages : 4
Sexe :
Ville : La Chapelle Sur Erdre

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





Bonjour,

Je suis récement considéré comme Freebox dégroupé, hors, depuis que le dégroupage est en fonction, j'ai un joli carré clignotant qui s'affiche sur la Freebox. Bien sur rien ne fonctionne plus!

Es ce que quelqu'un peut faire quelque chose, j'ai posé une demande sur le site de Free, mais mis a part leur prise en compte du problème, je n'ai rien de nouveau.

A toutes fins utiles, la Mac de ma Freebox est : 0007CB096B7B et je suis d'après Free conneté au CHE44 sur la ligne 6/5/1

Merci d'avance pour toute avancé de mon problème.


Cordialement
_________________
Laurent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Septembre 2006 13:50:04 NRA : GLO44 (Nantes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2518 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lindienxp44
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2006
Messages : 9
Sexe :
Ville : Nantes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





bienvenue au club,
on est quelques uns à avoir le même symptôme, et quand on appelle la hot-line, on nous raconte que c'est un problème d'adresse MAC. Que ce n'est pas la bonne adresse qui est reconnue et qu'ils vont la changer et ensuite qu'il faut attendre.
APrès avoir attendu, tu les rappelle et là ils te disent que le changement n'a pas été effectué, qu'ils vont le faire et qu'il faut attendre.

Moi ça fait 3 fois qu'ils me disent qu'ils vont changer l'adresse et qu'ils n'en font rien.
Enfin, ça m'est arrivé à moi ,et j'espère que ça se passera mieux pour toi.

si jamais ça marche pour toi , n'hésites pas à nous le remonter. tu nous donnera ton truc. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Septembre 2006 17:19:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
laugro
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Sep 2006
Messages : 4
Sexe :
Ville : La Chapelle Sur Erdre

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





J'espère simplement, pour l'instant, que le support Free ne va pas mettre trop longtemps a prendre en compte le problème.
Si non je vais aller vérifier moi même les connectiques dans le DSLAM, vu qu'il est a coté de chez moi, et qu'ils sont actuellement en cours de dégroupage de la comune.
_________________
Laurent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Septembre 2006 18:55:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bbenouze77
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2006
Messages : 49
Sexe :
Ville : LYON

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





minimum 2 a 4 semaines je pense

si ca vient de Free c'est peut etre moins

si c FT le probleme bonne chance

on est toujours dedans nous
_________________
Ni Dieu Ni Maitre Ni Valentino
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 5 Septembre 2006 18:58:28 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





laugro a écrit:
J'espère simplement, pour l'instant, que le support Free ne va pas mettre trop longtemps a prendre en compte le problème.
Si non je vais aller vérifier moi même les connectiques dans le DSLAM, vu qu'il est a coté de chez moi, et qu'ils sont actuellement en cours de dégroupage de la comune.

Y'aura pas besoin Smile
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Septembre 2006 22:01:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
laugro
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Sep 2006
Messages : 4
Sexe :
Ville : La Chapelle Sur Erdre

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





freemat a écrit:
laugro a écrit:
J'espère simplement, pour l'instant, que le support Free ne va pas mettre trop longtemps a prendre en compte le problème.
Si non je vais aller vérifier moi même les connectiques dans le DSLAM, vu qu'il est a coté de chez moi, et qu'ils sont actuellement en cours de dégroupage de la comune.

Y'aura pas besoin Smile


Effectivement, cela n'a pas été utile, mais j'y suis allé.

J'y ai trouvé un "dégroupeur" seul dans l'Autocom en trains de connecter des câbles afin de dégrouper les autres utilisateurs de Free. Il m'a indiqué que Free ne lui donnait que des références de câblage à réaliser. Il ne savait pas où ça allait sur le DSLAM. Donc choux blancs de ce coté. J'ai simplement entendu le bruit du ventilateur de l'équipement Free, et en plus ca chauffe (cet hiver les SDF ne gèleront pas à la chapelle).

Bref, je suis retourné au boulo, a la maison la grève menaçait du fait de la coupure d'internet. Et cet après midi, miracle, la Freebox a ressuscité, (alléluia, non je ne suis pas passé par l'église ...), et fonctionne correctement. Si ce n'est que je n'ai pas de résolution DNS en provenance de Free, c'est le comble afin de faire fonctionner Internet j'ai du configurer un DNS externe a Free ... Bref Ca marche, même le télé, par contre pas encore le téléphone, peut être que les miracles se produisent aussi la nuit...

Vivement demain !!!

Wink

PS : Free, ne m'a toujours pas répondu afin de tenir au courant, on sent bien le désir de communiquer avec les clients (Ils sont chiants, ils payent ...)
_________________
Laurent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Septembre 2006 12:15:30 NRA : CHE44 (Chapelle Sur Erdre (la)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1665 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptiloo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juil 2005
Messages : 8
Sexe :
Ville : la chapelle sur erdre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,


J'ai le même problème de carré clignotant sur La Chapelle sur Erdre également.


Voici mon adresse MAC : 0007CB0507C7


Je suis sur la ligne 7 / 5 / 2.


Merci d'avance pour la résolution de ce problème.



Christophe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Septembre 2006 12:29:33 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





ptiloo a écrit:
J'ai le même problème

T'es sûr ?
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Septembre 2006 18:31:12 NRA : GLO44 (Nantes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1182 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yutah
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2006
Messages : 18
Sexe :
Ville : NANTES

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4c





Bonjour, moi pareil, Chapelle sur erdre (44) aussi. J'ai démenagé (en restant dans le même village), il y a quinze jours. Après avoir envoyé mon nouvel abonnement en joignant le papier démanagement, J'ai consulté (chez un pote) que ma console Free m'indique depuis plusieurs jours que la ligne est activée (étape 6); mais depuis j'ai un rectangle clignotant et rien d'autre. Depuis deux jours, impossible de joindre Free par la hotline, toujours saturé. J'ai écris un émail hier, j'attends une réponse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Septembre 2006 22:40:20 NRA : GLO44 (Nantes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1182 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yutah
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2006
Messages : 18
Sexe :
Ville : NANTES

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4c





Bonsoir, ça y est, j'ai eu les gars de Free pour le problème de chenillard clignotant. Monsieur, depuis le 05 septembre, votre Freebox V4 a été déclarée incompatible sur votre nouveau lieu de résidence. Une Freebox V5 est actuellement préparée et vous sera livrée sous peu. En revanche, c'est vrai qu'avant, je ne recevais pas la TV, juste le téléphone peut être que pour cette raison je n'avais reçu à l'époque une Freebox v4 sans télécommande.
_________________
Freebox V4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Septembre 2006 21:09:20 NRA : CHE44 (Chapelle Sur Erdre (la)) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1665 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptiloo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juil 2005
Messages : 8
Sexe :
Ville : la chapelle sur erdre

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir,

Pour répondre à Freemat à ce sujet :
Citation:
T'es sûr ?


Je dois dire que j'ai récupéré Internet + TV le vendredi 08/09.

Le téléphone est redevenu OK le dimanche 10/09.

Je tiens à remercier tous ceux qui ont réglé ce problème.


Ptiloo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com