Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Comment passer de VGA à NDI?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 5 Septembre 2006 13:20:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Toniob
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Jan 2006
Messages : 77
Sexe :
Ville : Sartrouville

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

J'ai fait une demande VGA il y a maintenant une dizaine de jours, n'ayant pas le numéro de l'ancien propriétaire. Or, après avoir lu différents sujets, je me rend compte que ça va être assez long. Je me suis aussi rendu compte que l'on pouvait avoir un numéro en branchant le téléphone.

C'est donc ce que j'ai fait. J'ai branché un téléphone sur la ligne et j'ai tenté d'appeler un numéro. A ce moment là, un identifiant à 9 chiffres m'a été fourni.

Est-ce qu'il serait possible à un corp de modifier ma demande afin de prendre en compte ce numéro (que j'enverrais par mp) et ainsi accélérer la procédure.

En vous remerciant par avance.
_________________
Informaticien, mais je me soigne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 5 Septembre 2006 13:54:40 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2056 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnooom
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Juil 2006
Messages : 37
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Moi j ai resilié la demande VGA puis refait une nouvelle inscription en NDI.

Je ne pense pas que ce soit réalisable de passer automatiquement de VGA à NDI sur simple demande...
_________________
17/06 - Inscription VGA
19/07 - En cours de cablage RTC
23/08 - VGA resilié
23/08 - Inscription Total NDI
26/08 - Welcome to Etape 4
04/09 - Freebox reçue - Tjs Etape 4
07/09 - connexion Activée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Septembre 2006 14:16:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Toniob
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Jan 2006
Messages : 77
Sexe :
Ville : Sartrouville

Forfait : Non abonné à Free





Tu as fait comment pour résilier? La procédure normale ou tu as utilisé une autre méthode?

Et pour ton NDI, tu as utilisé ce numéro qui m'a été fourni ou autre chose?
_________________
Informaticien, mais je me soigne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 5 Septembre 2006 14:42:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Toniob a écrit:
Tu as fait comment pour résilier? La procédure normale ou tu as utilisé une autre méthode?

Il faut obligatoirement utiliser la méthode normale.
Toniob a écrit:
Et pour ton NDI, tu as utilisé ce numéro qui m'a été fourni ou autre chose?

Tu peux utiliser ce numéro (en ajoutant un 0 devant).
Si tu as un numéro de cette manière là, cela veut de plus dire que la procédure VGA n'était pas prévue pour ton cas (Elle n'est prévie que pour les cas om le logement n'a jamais été raccordé au réseau téléphonique).
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Septembre 2006 15:31:34 NRA : RAM94 (Villejuif) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1650 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kaptainflam
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Aoû 2006
Messages : 41
Sexe :
Ville : Villejuif

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Moi je suis passé de VGA en NDI automatiquement après l'étape de précalif.
_________________
-> NDI 2702079 le 23 août
-> Précalif OK le 24 août
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Septembre 2006 16:00:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Toniob
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Jan 2006
Messages : 77
Sexe :
Ville : Sartrouville

Forfait : Non abonné à Free





jkirsch a écrit:
Si tu as un numéro de cette manière là, cela veut de plus dire que la procédure VGA n'était pas prévue pour ton cas (Elle n'est prévie que pour les cas om le logement n'a jamais été raccordé au réseau téléphonique).


Bah maintenant je le sais mais faut dire que c'est quand même mal expliqué sur le site de Free.

kaptainflam a écrit:
Moi je suis passé de VGA en NDI automatiquement après l'étape de précalif.


A ce que je vois d'après ta signature, ça n'a pris que une journée pour toi! Et maintenant tu en es où? Ca a bougé ou pas?
_________________
Informaticien, mais je me soigne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 5 Septembre 2006 16:09:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Toniob a écrit:
jkirsch a écrit:
Si tu as un numéro de cette manière là, cela veut de plus dire que la procédure VGA n'était pas prévue pour ton cas (Elle n'est prévie que pour les cas om le logement n'a jamais été raccordé au réseau téléphonique).

Bah maintenant je le sais mais faut dire que c'est quand même mal expliqué sur le site de Free.

Ah bon ?
Dès la première page de la procédure sur le site de Free, on peut lire :
Citation:
Pour pouvoir poursuivre votre demande, vous devez IMPERATIVEMENT remplir les conditions suivantes :
être situé en zone dégroupée
occuper un logement qui n'a jamais été raccordé au téléphone

Toniob a écrit:
kaptainflam a écrit:
Moi je suis passé de VGA en NDI automatiquement après l'étape de précalif.

A ce que je vois d'après ta signature, ça n'a pris que une journée pour toi! Et maintenant tu en es où? Ca a bougé ou pas?

Sa signature ne parle pas du basculement procédure VGA vers procédure NDI.
La référence NDIxxxx est la référence de la procédure VGA et n'a aucun rapport avec la procédure NDI.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Septembre 2006 12:25:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Toniob
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Jan 2006
Messages : 77
Sexe :
Ville : Sartrouville

Forfait : Non abonné à Free





Je viens de réfléchir à une chose (enfin, ca m'est venu en lisant ce message : http://aduf.org/viewtopic.php?p=646670#646670 ). Si je tente un abonnement avec le numéro REX que j'ai, la procédure VGA va échouer vu que FT va se rendre compte qu'il y a déjà une ligne dégroupée sur ce numéro. Du coup mon abonnement VGA va être annulé non?

Quelqu'un sait comment ça se passe si j'essaye de faire ça?
_________________
Informaticien, mais je me soigne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 10 Septembre 2006 06:51:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Toniob a écrit:
Je viens de réfléchir à une chose (enfin, ca m'est venu en lisant ce message : http://aduf.org/viewtopic.php?p=646670#646670 ). Si je tente un abonnement avec le numéro REX que j'ai, la procédure VGA va échouer vu que FT va se rendre compte qu'il y a déjà une ligne dégroupée sur ce numéro. Du coup mon abonnement VGA va être annulé non?
Quelqu'un sait comment ça se passe si j'essaye de faire ça?

Si tu fais ça, les 2 prpcédures vont se marcher dessus et rien ne fonctionnera.

Si tu veux passer en NDI avec REX, il faut d'abord résilier la procédure VGA (ce qui a été fait dans le message que tu cites).
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Dimanche 10 Septembre 2006 06:54:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Septembre 2006 09:52:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Toniob
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Jan 2006
Messages : 77
Sexe :
Ville : Sartrouville

Forfait : Non abonné à Free





Justement non! Boïl se proposait de résilier automatiquement quand le NDI sur la même ligne serait validé. Mais bon, je pense que ce n'était pas la procédure officielle Wink .

Je crois que je vais attendre vendredi et si je suis tjs en cours de cablage, je vais résilier et passer en NDI, ça sera plus simple.
_________________
Informaticien, mais je me soigne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2006 02:24:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Toniob a écrit:
Justement non! Boïl se proposait de résilier automatiquement quand le NDI sur la même ligne serait validé. Mais bon, je pense que ce n'était pas la procédure officielle Wink .

Non, ce n'est pas la procédure officielle. Surtout que maintenant boil ne fait plus partie de la hotline (et il fallait comprendre "validée" par "demande d'inscription effectuée".
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com