Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Dégradation lente mais régulière de la qualité
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 9 Septembre 2006 19:56:07 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3256 m (48 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nessuno
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2006
Messages : 43
Sexe :
Ville : Orsay

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour,
J'ai une Freebox V4c depuis environ 1 an et demi en dégroupage partiel. Au début, la qualité de la connexion me paraissait satisfaisante compte tenu de ma distance au DNA (pour 3300 m, attainable bitrate de 3,7 M/s en down sur les caractéristiques techniques), malgré des trous de temps en temps. J'arrivais sans problème à capter des chaines TV rudimentaires (Boomrang). Depuis, la qualité s'est dégradée lentement mais sûrement, et ce malgré les reboots. Aujourd'hui mes caractéristiques techniques de ligne n'indiquent plus que 2,6 M/s. Lors de tests en cours de journée, j'atteinds péniblement les 1,2 M/s, quand ça ne chute pas beaucoup plus bas. Souvent, en cours de journée la connexion ne se fait tout simplement pas. Et il est devenu impossible pour mon fils de regarder Boomerang Crying or Very sad
Après vérification faite de longue date, je n'ai jamais eu de condensateur. Et je ne crois pas qu'un petit malin soit venu m'en mettre un la semaine dernière Laughing
Qu'est-ce qui se passe? J'ai remarqué que la Freebox est assez chaude par en dessous, mais pas brûlante.
Est-ce Free qui doit répartir une pénurie de débit et bride les débits pour cela?
Peut-il s'agir d'une dégradation de la ligne FT?
Est-ce que ça pourrait aller mieux si je demandais la nouvelle FB?
Si je passais au dégroupage total?
Merci.

01 69 07 28 18
Citation:
Ligne téléphonique xxxxxxxxxx

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé
NRA : BUR91
Longueur : 3308 mètres
Affaiblissement : 48 dB
Votre adresse IP/masque est 82.231.158.xxx/24
Passerelle (gateway) 82.231.158.xxx
Votre numéro de téléphone Freebox est le xxxxxxxxxx
L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM bur91-2 ligne xx/xx/xx
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 864 kb/s (up) 2656 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data
Interleave 2656 (far) 832 (near)
Chan data
Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 33 dB (up) 56 dB (down)
Noise margin 6 dB (up) 7 dB (down)
Output power 12 (up) 17 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 20131 (near)
Hec 0 (far) 568 (near)
Crc 0 (far) 80 (near)
Rx cells 2224185
Tx cells 218719474
Fast Path
Fec 0 (far) 20131 (near)
Hec 0 (far) 568 (near)
Crc 0 (far) 80 (near)
Rx cells 2224185
Tx cells 218719474
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Septembre 2006 21:38:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SnowLeopard
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2005
Messages : 685
Sexe :
Ville : Mantes La Jolie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





bas ouai c'est pas nouveau, moi ça fais 4J de suite que je tombe a 6.5mega a partir de 21h suite biensur a une déco quotidienne a cette meme heure. ( en journé je suis à 11.5 "normalement" )
Après on vient nous parler de nettoyage de ligne quand on prononce le mot bridage de débit.....

Et donc quand tout est nettoyé ?
que tout le matos fonctionnent conrrectement en journée ?
que la Freebox est ventilé ?
etc.. etc...

On vient étrangement au débit que Free ne peut subvenir....
alors quand on voit qu'ils veulent mettre de la fibre optique dans paris ça me fout la gerbe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2006 10:45:41 NRA : RIL69 (Rillieux La Pape) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2220 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rrominet
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Nov 2005
Messages : 23
Sexe :
Ville : Rillieux la pape

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Même problème pour moi sur CRX69 (Lyon).
Je suis à 3700m du NRA avec 52dB d'atténuation et je synchronisais à 4600Kb/s au début.
Depuis le mois de Juillet, je suis à 2400Kb/s. Du coup la TV qui passait très bien pour toutes les chaines ne passe plus du tout.

Certes je savais que je ne l'aurais pas mais quand même, dégrader autant une connexion c'est pas normal.


En upload je suis aussi très bas, j'atteinds péniblement 14Ko/s quand j'upload (FTP notamment ou tests de débits).
Je synchronise à 180Kb/s, ce qui me parait bien peu.

Hors avec Club-Internet que j'ai eut jusqu'en Juin, j'uploadais à 30Ko/s.


Y'a un gros problème chez Free...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com