Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Débit minable : plus de téléphone ni de télé depuis 4 mois
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 14:46:10 NRA : TSM83 (Toulon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2635 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickey83
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2006
Messages : 38
Sexe :
Ville : Toulon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Voilà mon problème :

depuis début mais 2006, ma connexion Freebox a chutté de 5Mbps à 100Kbps.
Le téléphone ne marche donc plus dans la journée ni la télé.
Le surf est hyper lent, je perds toutes mes connexions chaque seconde.

Free me répète à chaque appel de revérifier mon install, blabla, condensateurs...firewall et tutti quanti...

C'est pourtant fait mille fois, et tout marchait bien depuis des mois avant!!!

J'ai donc reçu depuis 2 équipes de Free, 4 de FT...
Rien ne bouge !

Je relance régulièrement et ils recommancent les mêmes choses (ticket gamot, test de position)
Pour eux, tout est ok !


Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 04 94 21 xx xx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : TGA83
Longueur : 3002 mètres
Affaiblissement (2) : 45 dB

Votre adresse IP/masque 82.241.xxx.xxx / 24
Passerelle (gateway) 82.241.xxx.xxx


Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 72 54 xx xx

L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM tga83-1 ligne 12 / 1 / 3 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 986 kb/s (up) 5646 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 5020 (far) 985 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 28 dB (up) 49 dB (down)
Noise margin 14 dB (up) 6 dB (down)
Output power 4 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 393
Tx cells 762
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 393
Tx cells 762
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0


Informations mises à jour quotidiennement entre 5h et 8h du matin.




Débit descendant (download)
Taille du fichier 110,49 ko
Durée 6.243 secondes
Débit 141,58 kbit/s (17,7 ko/s)


Débit montant (upload)
Taille du fichier 13,82 ko
Durée 0.213 secondes
Débit 519,24 kbit/s (64,91 ko/s)

Quel débit rêvé; n'est-ce pas?

Moi qui ai recommandé et inscrit plus de 30 personnes en 2ans chez Free...!!!! Je suis grave déçu !!!

J'aimerais savoir si d'autres personnes connaissent ces déboires?
_________________
Mickey
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Août 2006 16:02:43 NRA : TSM83 (Toulon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2635 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickey83
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2006
Messages : 38
Sexe :
Ville : Toulon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Après tous les tests de Free et les multiples interventions des techniciens de Free et de FT, j’en suis toujours au même point.

Mon débit est de 30Ko/s en Download, un peu mieux en Upload.
Je reçois néanmoins leurs résultats satisfaisants à leurs tests, SUPER !


Aujourd’hui, je relance Free à nouveau, qui me relance une 3ème fois leurs tests.

Ma foi…

J’ouvre en parallèle un contentieux pour frais inutiles engagés, pertes de revenus ainsi que le temps perdu à joindre désespérément les techniciens ou pour les avoir attendu, reçsu à mon domicile pour rien.

Je suis navré de constater que le problème avait pourtant été localisé : entre le poteau FT et l’armoire de raccordement FT.

Mais force est de constater que FT ne veut pas procéder au remplacement de ses câbles, et Free semble bien IMPUISSANT face à cela. Bien sûr, Free n’avouera jamais cela. Sinon comment Xavier Niel serait encore crédible pour étendre ses abonnements en dégroupage total… !

Voici une copie de quelques Tchat avec les techniciens de Free :

Bienvenue sur le Chat de la hotline Free.
Posez votre question, un conseiller va vous repondre
t-chat026: Assistance technique chat Free bonjour Smile
Le client: Bonjour
Le client: Xxxxxx
Le client: Le client
t-chat026: communiquez moi votre num de tel svp
Le client: Nous avons un problème persistant depuis 2 mois, pas de téléphone
Le client: Un technicien est venu, RAS chez moi
t-chat026: d'accord
t-chat026: patientez svp
t-chat026: je verifie votre compte
Le client: Vous devez avoir le résultat du ticket incident xxxxx
t-chat026: ok
Le client: Il nous est impossible de téléphoner, la qualité est toujours minable et ça coupe systématiquement au bout de qq secondes
t-chat026: exactement
t-chat026: y'a deja un ticket en cours
t-chat026: date d'ouverture 2006-06-14
t-chat026: le probleme est toujours en cours de traitement
t-chat026: il faut patienter encore
Le client: Combien de temps, ma mère souhaite couper Free maintenant pour reprendre FT...
Le client: Le ticket indique que FT a corrigé qq chose, non?
Le client: Que je dois aussi contacter le 1013... mais ils vont m'envoyer sur les roses...
t-chat026: c'est FT qui verifie votre ligne
t-chat026: donc la on est comme vs en train d'attendre une reponse
Le client: Bon, espérons qu'elle arrive un jour...



06/08/06 15h00

Bienvenue sur le Chat de la hotline Free.
Posez votre question, un conseiller va vous repondre
Le client: Bonjour
t-chat005: bonjour support tchat Free a votre service,Puis-je avoir votre numéro de ligne?
Le client: J'ai un très gros problème de débit depuis 3 mois
Le client: Le client
Le client: Xxxxxx
Le client: Tout a déjà eu lie jusqu'à l'expertise conjointe Free et FT
Le client: Cependant, je reçois à nouveau la mise en place d'un test de position suite à mon dernier Tchat avec vous
Le client: Mon débit est de 250 Kbps en dégroupage total
Le client: FT ne veut pas changer sa ligne du poteau tel à l'armoire (600m)
Le client: Quelle est votre légitimité à les obliger pour satisfaire normalement vos clients ?
t-chat005: si je comprends bien vous avez le chute de débit depuis logntemps
t-chat005: D'accord,je vais acceder à votre fiche abonné toute de suite

afin de verifier quelques informations
Le client: oui depuis le mois de mai
Le client: ok je patiente
t-chat005: Merci d 'avoir patienter
Le client: je vous en prie
t-chat005: j 'ai consulté votre dossier,
Le client: oui
t-chat005: une vérification a été lancé au niveau de votre ligne pour savoir la cause du souci
t-chat005: pour l 'instant, on ne dispose pas encore de résultat la dessus
Le client: Quelle vérification ? une nouvelle ?
Le client: Tout a déjà été fait
Le client: J'ai eu la visite de 10 techniciens au moins
t-chat005: non
Le client: Mais FT se résigne
Le client: J'ai vu 2 techniciens Free et 6 FT, plus des techniciens qui ont travaillé sur la ligne FT pour tester
t-chat005: une nouvelle a été lancé le 03/08/2006
Le client: Un nouveau test de position ?
Le client: ça va reprendre encore des mois tout ça, pour aboutir aux mêmes conclusions...
Le client: La perte de signal se situe entre l'armoire FT et le poteau FT de chez moi
t-chat005: oui ;on va effectuer un test de position
Le client: Mais FT ne veut pas remplacer ses cuivres
Le client: Le technicien (un ancien) me dit que le dégroupage total est complètement prématuré sur ces lignes
Le client: Nous ne pouvons pas téléphoner avec ce débit
t-chat005: je vous invite à patienter
Le client: oui, mais depuis 3 mois, ça fait long sans pouvoir téléphoner un minimum
t-chat005: jusqu 'à retour du résultat du dernier test
Le client: je veux bien patienter, mais tous les tests ont déjà eu lieu !
t-chat005: ce test va etre plus poussé
Le client: ah bon. pourquoi ?
t-chat005: car de GAMOT ont été déja ouvert
t-chat005: et toujours le meme souci
Le client: pardon ?
t-chat005: oui
Le client: tjs le même souci ? cad ?
t-chat005: le souci de débit
Le client: Suis-je isolé dans ce cas sur mon secteur ?
t-chat005: on compte toujours sur votre compréhension
t-chat005: nos équipes vont faire de leur mieux pour résoudre votre souci
Le client: Tenez moi informé de l'avancement de vos recherches
Le client: J'aimerais juste que tout fonctionne, je suis pour Free
t-chat005: d 'accord
t-chat005: vous avez d 'autres questions
Le client: Connaissez-vous les nouvelles conditions tarifaires de Free ? dois-je les accepter ?
t-chat005: vous parlez des nouvelles CGV
Le client: Est-ce pas un souci si dans l'éventualité que mon problème demeure pour résilier ?
Le client: oui
t-chat005: vous pouvez les accepter sans aucun probleme
Le client: Ou puis-je suivre l(avancement des recherches de la panne ?
Le client: Comment ça se passe lorsqu'il y a désaccord entre Free et FT ? (pour la ligne cuivre)
Le client: Car le signal est ok à 600m et mauvais au poteau téléphonique
t-chat005: vous pouvez par la suite nous contacter par chat pour avoir des nouvelles
Le client: Le signal étant ok à 600m et mauvais au poteau téléphonique, comment ça se passe lorsqu'il y a désaccord entre Free et FT ? (pour la ligne cuivre à remplacer)
t-chat005: je ne dispose pas d 'informations la dessus
Le client: Tout le soucis est là. Pouvez-vous m'envoyer à nouveau le technicien Free et FT ensemble ?
Le client: La panne ayant été localisée, on gagnerait tous un temps précieux
t-chat005: pour ce genre de souci , il faut contacter FT
Le client: Oui, en tant que DTotal, ils nous revoient sur vous, vous savez bien
Le client: Les techniciens Free n'ont pas terminé leur travail, puisque c'est FT qui a le dernier mot.
t-chat005: je sais bien , mais la procédure dit qu'on attendre le résultat du dernier test
Le client: Avez-vous les conclusions de l'exoertise Free/FT ?
Le client: Mais si à chaque fois que je vous contacte, vous relancez une nouvelle procédure, à quoi ça sert ? les mois passent
t-chat005: juste pour l 'information
Le client: J'ai pourtant été plus que patient, mais tout recommencer alors que la panne a été décelée, c'est prendre les gens pour des neuneus
t-chat005: on est dimanche , je ne peux faire de tel demande
t-chat005: veuillez nous recontacter demain
Le client: Enregistrez cela dans mon dossier SVP
Le client: Que cela m'évite tout ce baratin pour rien
t-chat005: ok
Le client: De mon côté, toutes nos com sont enregistrées sur un site que j'ai consacré à cela, date et heure à l’appui
t-chat005: vous avez d 'autres questions
Le client: Je travaille perso avec l'ART de Paris que je tiens au courant à ce sujet aussi
Le client: Je compte sur vous pour que le technicien Free revienne
t-chat005: je n ' ai pas dit que Free va vous envoyer un technicien
Le client: Vous risquez de perdre énormément de clients, les associations sont très présentes sur ces problèmes
t-chat005: je vais seulement noter votre demande dans votre dossier
Le client: Mais ils se sont arrêtés en cours de travail
Le client: Et c'est un vieux techn de FT qui a eu le dernier mot, sans Free
Le client: Avez-vous les conclusions de l'expertise Free/FT ?
Le client: C'est cela le plus précieux !
Le client: Elle a eu lieu depuis 3 semaines
Le client: C'est le minimum qui doit être dans mon dossier, non ?
t-chat005: je vais verifier encore
Le client: J'espère que je n'ai pas reçu 6 personnes à mon domicile pour rien quand même ?
Le client: Plus d'autres qui ont travaillé sur la ligne FT...
Le client: Je patiente
t-chat005: merci d avoir patienter
t-chat005: sur l'expertise il est indiqué les paires de cuivres sont derriere votre souci
Le client: donc que la panne se trouve en aval, c'est à dire chez moi ?
Le client: Le signal est le même chez moi et ai poteau téléphonique, la paire de cuivre commence où pour vous?
t-chat005: c'et entre le répartiteur et votre domicile
Le client: Les erreurs constatées par le technicien Free et FT sont retrouvées à l'identique au poteau FT
Le client: La paire de cuivre commence où ?
Le client: après le répartiteur ?
t-chat005: pour plus d 'informations , je vous invite à consulter faq.Free.fr
Le client: Le répartiteur, c'est l'armoire FT ? Ou bien est-ce le poteau Ft qui se trouve à 10m de chez moi ?
Le client: Quel est votre prénom SVP ?
t-chat005: pouqoui
t-chat005: pourquoi?
Le client: Pour conserver les conversations et éventuellement se reconnaître
Le client: Vous n'êtes pas très nombreux au servie Tchat, il me semble
t-chat005: vous pouvez contacter la direction Free pour avoir plus d'information la dessus
Le client: Si l'expertise donne une conclusion contradictoire à ses constats, c'est grave, je trouve !
t-chat005: pourquoi vous etes pessimiste
t-chat005: il faut attendre le résultat
Le client: Bien, simplement vous me dîtes que le problème est chez moi, c'est ça ? avant la paire de cuivre ?
Le client: C'est ça qui me choque, l'expertise est faussée.
t-chat005: je pense que ne voulez pas attendre le résulat de la vérification
t-chat005: je vous ai invité plusieurs fois à patienter
Le client: Si, je vais attendre, comme toujours
t-chat005: exactement
Le client: Mais cette expertise m'a demandé de la présence
t-chat005: il faut attendre ; il ne faut commencer à faire des prévisions
Le client: et que cela s'est soldé par une conclusion stérile... ça ne m'encourage pas vraiment, vous comprenez ?
t-chat005: je n 'ai pas d 'autre alternatives
Le client: Bonne après midi à vous, et j'espère que vous ferez avancer ce dossier
t-chat005: merci à vous
Le client: En tant que responsable xxx, je souhaite ne pas à me mettre mal avec Free
Le client: Vous comprenez ma position ?
Le client: merci
t-chat005: oui

si vous avez d 'autres questions ,n 'hesitez pas à consulter faq.Free.fr
Le client: A bientôt
t-chat005: De la part de Free on vous remercie et bonne journée
Le client: Je compte sur vous


Bienvenue sur le Chat de la hotline Free.
Posez votre question, un conseiller va vous repondre
t-chat026: Assistance technique chat Free bonjour Smile
Le client: Bonjour
Le client: Le client
Le client: Le client
t-chat026: communiquez moi votre num de tel svp
Le client: Nous avons un problème persistant depuis 2 mois, pas de telephone
Le client: Un technicien est venu, RAS chez moi
t-chat026: d'accord
t-chat026: patientez svp
t-chat026: je verifie votre compte
Le client: Vous devez avoir le résultat du ticket incident *********
t-chat026: ok
Le client: Il nous est impossible de téléphoner, la qualité est toujours minable et ça coupe systématiquement au bout de qq secondes
t-chat026: exactement
t-chat026: y'a deja un ticket en cours
t-chat026: date d'ouverture 2006-06-14
t-chat026: le probleme est toujours en cours de traitement
t-chat026: il faut patienter encore
Le client: Combien de temps, ma mère souhaite couper Free maintenant pour reprendre FT...
Le client: Le tiquet indique que FT a corrigé qq chose, non?
Le client: Que je dois aussi contacter le 1013... mais ils vont m'envoyer sur les roses...
t-chat026: c'est FT qui verifie votre ligne
t-chat026: donc la on est comme vs en train d'attendre une reponse
Le client: Bon, espérons qu'elle arrive un jour...



06/08/06 15h00

Bienvenue sur le Chat de la hotline Free.
Posez votre question, un conseiller va vous repondre
Le client: Bonjour
t-chat005: bonjour support tchat Free a votre service,Puis-je avoir votre numéro de ligne?
Le client: J'ai un très gros problème de débit depuis 3 mois
Le client: Le client
Le client: Le client
Le client: Tout a déjà eu lie jusqu'à l'expertise conjointe Free et FT
Le client: Cependant, je reçois à nouveau la mise en place d'un test de position suite à mon dernier Tchat avec vous
Le client: Mon débit est de 250 Kbps en dégroupage total
Le client: FT ne veut pas changer sa ligne du poteau tel à l'armoire (600m)
Le client: Quelle est votre légitimité à les obliger pour satisfaire normalement vos clients ?
t-chat005: si je comprends bien vous avez le chute de débit depuis logntemps
t-chat005: D'accord,je vais acceder à votre fiche abonné toute de suite

afin de verifier quelques informations
Le client: oui depuis le mois de mai
Le client: ok je patiente
t-chat005: Merci d 'avoir patienter
Le client: je vous en prie
t-chat005: j 'ai consulté votre dossier,
Le client: oui
t-chat005: une vérification a été lancé au niveau de votre ligne pour savoir la cause du souci
t-chat005: pour l 'instant, on ne dispose pas encore de résultat la dessus
Le client: Quelle vérification ? une nouvelle ?
Le client: Tout a déjà été fait
Le client: J'ai eu la visite de 10 techniciens au moins
t-chat005: non
Le client: Mais FT se résigne
Le client: J'ai vu 2 techniciens Free et 6 FT, plus des techniciens qui ont travaillé sur la ligne FT pour tester
t-chat005: une nouvelle a été lancé le 03/08/2006
Le client: Un nouveau test de position ?
Le client: ça va reprendre encore des mois tout ça, pour aboutir aux mêmes conclusions...
Le client: La perte de signal se situe entre l'armoire FT et le poteau FT de chez moi
t-chat005: oui ;on va effectuer un test de position
Le client: Mais FT ne veut pas remplacer ses cuivres
Le client: Le technicien (un ancien) me dit que le dégroupage total est complètement prématuré sur ces lignes
Le client: Nous ne pouvons pas téléphoner avec ce débit
t-chat005: je vous invite à patienter
Le client: oui, mais depuis 3 mois, ça fait long sans pouvoir téléphoner un minimum
t-chat005: jusqu 'à retour du résultat du dernier test
Le client: je veux bien patienter, mais tous les tests ont déjà eu lieu !
t-chat005: ce test va etre plus poussé
Le client: ah bon. pourquoi ?
t-chat005: car de GAMOT ont été déja ouvert
t-chat005: et toujours le meme souci
Le client: pardon ?
t-chat005: oui
Le client: tjs le même souci ? cad ?
t-chat005: le souci de débit
Le client: Suis-je isolé dans ce cas sur mon secteur ?
t-chat005: on compte toujours sur votre compréhension
t-chat005: nos équipes vont faire de leur mieux pour résoudre votre souci
Le client: Tenez moi informé de l'avancement de vos recherches
Le client: J'aimerais juste que tout focntionne, je suis pour Free
t-chat005: d 'accord
t-chat005: vous avez d 'autres questions
Le client: Connaissez-vous les nouvelles conditions tarifaires de Free ? dois-je les accepter ?
t-chat005: vous parlez des nouvelles CGV
Le client: Est-ce pas un souci si dans l'éventualité que mon problème demeure pour résilier ?
Le client: oui
t-chat005: vous pouvez les accepter sans aucun probleme
Le client: Ou puis-je suivre l(avancement des recherches de la panne ?
Le client: Comment ça se passe lorsqu'il y a désaccord entre Free et FT ? (pour la ligne cuivre)
Le client: Car le signal est ok à 600m et mauvais au poteau téléphonique
t-chat005: vous pouvez par la suite nous contacter par chat pour avoir des nouvelles
Le client: Le signal étant ok à 600m et mauvais au poteau téléphonique, comment ça se passe lorsqu'il y a désaccord entre Free et FT ? (pour la ligne cuivre à remplacer)
t-chat005: je ne dispose pas d 'informations la dessus
Le client: Tout le soucis est là. Pouvez-vous m'envoyer à nouveau le technicien Free et FT ensemble ?
Le client: La panne ayant été localisée, on gagnerait tous un temps précieux
t-chat005: pour ce genre de souci , il faut contacter FT
Le client: Oui, en tant que DTotal, ils nous revoient sur vous, vous savez bien
Le client: Les techniciens Free n'ont pas terminé leur travail, puisque c'est FT qui a le dernier mot.
t-chat005: je sais bien , mais la procédure dit qu'on attendre le résultat du dernier test
Le client: Avez-vous les conclusions de l'exoertise Free/FT ?
Le client: Mais si à chaque fois que je vous contacte, vous relancez une nouvelle procédure, à quoi ça sert ? les mois passent
t-chat005: juste pour l 'information
Le client: J'ai pourtant été plus que patient, mais tout recommencer alors que la panne a été décelée, c'est prendre les gens pour des neu-neu
t-chat005: on est dimanche , je ne peux faire de tel demande
t-chat005: veuillez nous recontacter demain
Le client: Enregistrez cela dans mon dossier SVP
Le client: Que cela m'évite tout ce baratin pour rien
t-chat005: ok
Le client: De mon côté, toutes nos com sont enregistrées sur un site que j'ai consacré à cela, date et heure à l'appuis
t-chat005: vous avez d 'autres questions
Le client: Je travaille perso avec l'ART de Paris que je tiens au courant à ce sujet aussi
Le client: Je compte sur vous pour que le techniccien Free revienne
t-chat005: je n ' ai pas dit que Free va vous envoyer un technicien
Le client: Vous risquez de perdre énormément de clients, les associations sont très présentes sur ces problèmes
t-chat005: je vais seulement noter votre demande dans votre dossier
Le client: Mais ils se sont arrêtés en cours de travail
Le client: Et c'est un vieux techn de FT qui a eu le dernier mot, sans Free
Le client: Avez-vous les conclusions de l'expertise Free/FT ?
Le client: C'est cela le plus précieux !
Le client: Elle a eu lieu depuis 3 semaines
Le client: C'est le minimum qui doit être dans mon dossier, non ?
t-chat005: je vais verifier encore
Le client: J'espère que je n'ai pas reçu 6 personnes à mon domicile pour rien quand même ?
Le client: Plus d'autres qui ont travaillé sur la ligne FT...
Le client: Je patiente
t-chat005: merci d avoir patienter
t-chat005: sur l'expertise il est indiqué les paires de cuivres sont derriere votre souci
Le client: donc que la panne se trouve en aval, c'est à dire chez moi ?
Le client: Le signal est le même chez moi et ai poteau téléphonique, la paire de cuivre commence où pour vous?
t-chat005: c'et entre le répartiteur et votre domicile
Le client: Les erreurs constatées par le technicien Free et FT sont retrouvées à l'identique au poteau FT
Le client: La paire de cuivre commence où ?
Le client: après le répartiteur ?
t-chat005: pour plus d 'informations , je vous invite à consulter faq.Free.fr
Le client: Le répartiteur, c'est l'armoire FT ? Ou bien est-ce le poteau Ft qui se trouve à 10m de chez moi ?
Le client: Quel est votre prénom SVP ?
t-chat005: pouqoui
t-chat005: pourquoi?
Le client: Pour conserver les conversations et éventuellement se reconnaître
Le client: Vous n'êtes pas très nombreux au servie Tchat, il me semble
t-chat005: vous pouvez contacter la direction Free pour avoir plus d'information la dessus
Le client: Si l'expertise donne une conclusion contradictoire à ses constats, c'est grave, je trouve !
t-chat005: pourquoi vous etes pessimiste
t-chat005: il faut attendre le résultat
Le client: Bien, simplement vous me dîtes que le problème est chez moi, c'est ça ? avant la paire de cuivre ?
Le client: C'est ça qui me choque, l'expertise est faussée.
t-chat005: je pense que ne voulez pas attendre le résulat de la vérification
t-chat005: je vous ai invité plusieurs fois à patienter
Le client: Si, je vais attendre, comme toujours
t-chat005: exactement
Le client: Mais cette expertise m'a demandé de la présence
t-chat005: il faut attendre ; il ne faut commencer à faire des prévisions
Le client: et que cela s'est soldé par une conclusion stérile... ça ne m'encourage pas vraiment, vous comprenez ?
t-chat005: je n 'ai pas d 'autre alternatives
Le client: Bonne après midi à vous, et j'espère que vous ferez avancer ce dossier
t-chat005: merci à vous
Le client: En tant que responsable de l'aménagement numérique de la région PACA, je souhaite ne pas à me mettre mal avec Free
Le client: Vous comprenez ma position ?
Le client: merci
t-chat005: oui

si vous avez d 'autres questions ,n 'hesitez pas à consulter faq.Free.fr
Le client: A bientôt
t-chat005: De la part de Free on vous remercie et bonne journée
Le client: Je compte sur vous

********************************************************************************************************************************
14/08/2006 11:25

Bienvenue sur le Chat de la hotline Free.
Posez votre question, un conseiller va vous repondre
t-chat026: Assistance technique chat Free bonsoir Smile
Le client: bonsoir
t-chat026: communiquez moi votre num de tel svp
Le client: Le client Le client
t-chat026: merci
t-chat026: patientez j'accede a votre compte
t-chat026: Confirmez moi le titulaire de l'abonnement SVP
Le client: Le client
t-chat026: merci
t-chat026: jen vs ecoute
Le client: C'est ma maman
Le client: Le dernier ticket GAMOT vous a donné le retour suivant : "sur votre ticket W607871932 : RET, pour Rétablissement, signifiant par ce retour qu'il a corrigé un défaut sur votre ligne ADSL"
Le client: Or, après 2 hard reboot, je n'ai toujours que 30 à 50 ko/s de débit
Le client: Ce soucis date de 4 mois déjà
Le client: le téléphone est toujpurs out, vu le débit. la tele aussi. et le surf hyper lent
t-chat026: si j'ai bien compris vs avez un probleme de debit
Le client: oui oui
t-chat026: patientez je verifie
t-chat026: je viens de lancer des recherches
t-chat026: le ticket FT est retourné RET
t-chat026: ca signifie retablie
t-chat026: mais la verification coté Free est toujours en cours
t-chat026: aussin j'ai remarqué que vs etes en mode patate
Le client: Combien avez-vous pour mon débit?
Le client: Le mode patate a du être mis par erreur. Je n'y touche jamais.
Le client: En quoi consistent les vérifications du côté de Free?
Le client: J'ai remis le mode standart (est-ce le mieux pour le téléphone?)
t-chat026: tres bien le mode standard pour avoir un bon debit et une bonne qualite de ligne
t-chat026: l'avez vous mis
t-chat026: ?
Le client: oui
t-chat026: tres bien
Le client: merci
t-chat026: je vs en prie
Le client: En quoi consistent les vérifications du côté de Free?
t-chat026: maintenant il faut attendre 24 h pour prendre en charge le nouveau mode
t-chat026: apres les 24 H vs devez faire un simple reboot
t-chat026: c'est tres important
Le client: Mais en dehors du mode? les vérif dont vous me parliez avant
Le client: J'ai 413,29 kbit/s en doxnload
Le client: ça fait 51,66 ko/s : c'est minable, non?
t-chat026: oui
t-chat026: c'est la suite de la verification FT
Le client: FT dit que tout va bien, c'est ça?
t-chat026: oui tout est rentrer dans l'ordre
Le client: J'ai déjà eu droit aux visites de 3 équipes de FT et 2 de Free chez moi.
t-chat026: oui
Le client: Le problème est que FT ne veut pas changer la ligne du poteau jusqu'ç l'armoire FT
Le client: Donc ils diront toujours que tout va bien
Le client: Que pouvez-vous faire, vous, Free à cela?
t-chat026: ne vs inquiettez pas le probleme que vs aviez sur la ligne est reglé maintenant
Le client: Et donc, mon débit de quelques Ko/s serait du à quoi maintenant?
t-chat026: on vient de changer le profil de la ligne
t-chat026: il faut patienter 24h
t-chat026: pour tester
t-chat026: avez vous d'autres questions
Le client: Bon, c'est la croix et la bannière quand même depuis 4 mois !
Le client: j'espère pouvoir compter sur vous
Le client: ça doit faire le 100è Tchat Free que je me cogne
Le client: Je les ai gardés d'ailleurs, ça me fait un collec...
t-chat026: ne vs inquiettez pas
t-chat026: je vais contcter un responsable par la suite
Le client: Avec tout ça, si cela ne marche pas encore, nous monterons un dossier juridique avec les Tchats à l'appui et les factures de téléphones annexes...
Le client: Je compte sur vous
t-chat026: ok
t-chat026: avez vs d'autres questions?
Le client: non, je vous souhaite une bonne soirée
t-chat026: Pour plus d'information je vous invite a passer par le lien http://faq.Free.fr/ . Free vous souhaite une bonne soirée-au revoir
t-chat026: merci
t-chat026: au revoir

25/08/06
15:00
Débit descendant (download)
Débit 266,43 kbit/s (33,3 ko/s)

Débit montant (upload)
Débit 652,21 kbit/s (81,53 ko/s)

Bienvenue sur le Chat de la hotline Free.
Posez votre question, un conseiller va vous repondre
t-chat019: Bienvenue au service technique chat Free.

Puis-je avoir votre numéro de téléphone?
t-chat019: Bienvenue au service technique chat Free.

Puis-je avoir votre numéro de téléphone?
Le client: Le client
t-chat019: Merci
Le client: Le client
t-chat019: Ravi Mme
t-chat019: en quoi puis-je vous aider?
Le client: Vous m'avez encoyé le retour du test de position Ok, mais je n'ai toujours que 30 ou 40ko/s
Le client: Débit 266,43 kbit/s (33,3 ko/s)
Le client: Reprenez mon dossier, nous sommes dans l'impossibilité de téléphoner depuis plus de 4 mois
t-chat019: si j'ai bien compris, les resultats du test de position en indiqué OK
Le client: oui
t-chat019: alors que vous avez tjrs un débit tres bas
Le client: exact
t-chat019: d'accord je verifie
Le client: merci d'avance
t-chat019: avez vous effectué un hard reboot juste apres le test de position ?
t-chat019: Débrancher la Freebox électriquement

La rebrancher

Attendre que le cadran s'allume

Débrancher de nouveau la Freebox au moment de l'apparition du chenillard.

Répéter cette opération 5 fois de suite
Le client: Bien sur, c'est fait
Le client: J'ai du faire un bon millier de hard reboot cet été
Le client: j'en ai refait un ce matin
t-chat019: d'accord
Le client: Que me proposez-vous ?
t-chat019: un instant je vous prie
Le client: Je patiente... je patiente...
t-chat019: excusez moi
t-chat019: c'est que je traite plusieurs cas
Le client: Avec vos test OK et un débit de 30ko/s, je fais quoi SVP ???
Le client: Nous patientons sans téléphone depuis le mois de mai 2006
Le client: Allo ?
t-chat019: avez vous essayé de passer en mode patate
Le client: C'est une blague ?
t-chat019: apres le test de position
Le client: Vous m'avez demandé y a 2 jours d'enlever le mode patate
t-chat019: le probleme c'est que votre ligne a une forte atténuation
Le client: J'ai testé tous les modes depuis 4 mois !
Le client: Et pendant quelques mois, j'avais 5 Mbps
Le client: Vous savez bien que plusieurs équipes de techniciens Free et ft sont venus chez moi ? non ?
t-chat019: oui
Le client: Ils avaient localisé la perte de paquets
Le client: mais ft ne veut pas changer la ligne qui fait 500m
Le client: entre le poteau téléphonique et leur armoire
Le client: 30Ko/s en mode standart, ça va donner mieux en mode patate ?
t-chat019: et c'est là ou il y a probléme ( Cables: d'une sectio n 04 distance : 03002
Le client: Non, pas 3002 !
Le client: à 2500m, le signal est parfait d'après FT
Le client: c'est les derniers 500m qui chient
Le client: Vous n'avez aucune compétence pour y remédier ?
Le client: Si FT ne veut rien faire ...
t-chat019: avez vous testé avec un autre modem
t-chat019: et voir le débit que ça va donner
Le client: oui BIEN SUR !!!
Le client: Je vous ai dit que les techniciens sont VENUS !!!
Le client: Viennent-ils sans leur modem pour vous ?
t-chat019: un instant je vais voir avec mon sup
Le client: Je vous le conseille
Le client: Vous pouvez sire également à votre supérieur que je suis responsable de l'aménagement numérique sur le territoire de l'agglo de toulon.
Le client: Je travaille donc en étroite collab avec l'ART
Le client: Je vous assure que si vous ne faites toujours RIEN pour solutionner mon problème, j'ouvre un procès avec la bonne centaine de Tchats à l'appui.
Le client: J'ai déjà procédé à l'implantation de 300km de fibre optique sur toulon.
Le client: Je crois que Free n'en verra jamais la couleur
t-chat019: Mr,
Le client: je vous écoute
t-chat019: ce que je vous ai demandé tout à l'heure
t-chat019: c'est esque vous, vous avez tester avec un autre modem chez vous
t-chat019: pas pour les techniciens
Le client: oui et les technciens aussi
t-chat019: avez vous remarqué un changement de débit?
Le client: au moins 10 modems sont passés chez moi en 4 mois
Le client: aucun
Le client: les modems ont aussi été branchés directement sur le poteau FT
Le client: et c'est idem, mêmes erreurs
t-chat019: comme vous venez de le dire, le probléme vient de câble de raccordement entre le poteau FT et votre Freebox
t-chat019: (500m)
Le client: NON
Le client: entre le poteau et l'ARMOIRE de raccordement FT
Le client: Pas entre le poteau et ma prise (10m)
t-chat019: d'accord
Le client: merci
t-chat019: j'ai 2 possiblités
Le client: soyez honnête et objectif SVP
Le client: Alllo?
t-chat019: soit je relance un autre test avec comme commentaire tout les tests que vous avez effectués, ou bien il faudra vous même essayer de reverifier tous le branchement et l'installation chez vous ( changer les filtres, le câble rj11 du tel, verifier combien vous avez de prises
t-chat019: utiliser un filtre maitre si vous en avez plusieurs
t-chat019: tout ces petits détails
Le client: Je n'ai qu'une seule prise
Le client: Tous ces petits détails ont été VERIFIES par vos techniciens après moi
Le client: et les erreurs que j'ai chez moi sont retrouvées à l'identiques au poteau FT
Le client: Donc, cela ne provient pas de chez moi....! CQFD
t-chat019: donc je vais relancer une autre verification de ligne et demander de prendre en compte les délais et les tests déjà effectués
t-chat019: d'accord ?
Le client: Oui et Vous pouvez me renvoyer une meilleure équipe de techniciens aussi
Le client: Qurtout des techniciens qui aillent au bout de leur travail
Le client: Parceque les tests qui ont étét effcetués et les visites des techniciens n'ont été que temps perdu
t-chat019: pourquoi, les premiers n'ont pas fait leur travail correctement ?
Le client: J'ouvre de mon côté un contentieux
Le client: Le problème a été localisé, je vous ai dit, mais rien n'a été corrigé.
Le client: Et je reçois vos tests OK
Le client: Vous ne vérifiez même pas que mon débit ai été corrigé pour m'envoyer vos test OK.
t-chat019: voilà les caractéristiques de ligne à present : Debit ATM : 480 kbp/s 602 kbp/s

Debit ATM Max : 996 kbp/s 609 kbp/s

Attenuation : 54.50 db 34.60 db

Marge de bruit : 9.90 db 7.40 db

FEC : 3323 15646

CRC : 109 0

HEC : 22 3623
Le client: La preuve : vous me demandez de refaire tous ces test alors qu'ils ont été fait !!!
Le client: Donc beaucoup d'interventions de techniciens INUTILES à mon sens
Le client: Download : Débit 379,16 kbit/s (47,4 ko/s)
Le client: Upload : Débit 796,66 kbit/s (99,58 ko/s)
Le client: Je fais quoi avec ça?
Le client: C'est un débit acceptable pour vous, monsieur?
t-chat019: je vous comprends Mr, donc je relance la demande pour une autre verification de notre coté sur votre ligne
Le client: ça sera la 3ème
t-chat019: et j'insisterais de prendre en consideration le temps et les tests déjà passés
Le client: Confirmez-moi cela par Email
Le client: Le client@Free.fr
t-chat019: oui vous aurez la comfirmation par mail de la part de Free.
t-chat019: avez vous besoin d'autres informations ?
Le client: Non. merci. je compte sur vous. c'est tout.
t-chat019: merci bcp pour cette confiance
t-chat019: L'équipe T-chat de Free vous remercie de votre visite, vous souhaite une trés bonne journée et pour plus d info je vous invite à consulter notre faq sur le lien " www.faq.Free.fr"
t-chat019: au revoir Smile
_________________
Mickey
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2006 13:05:06 NRA : TSM83 (Toulon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2635 m (39 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickey83
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2006
Messages : 38
Sexe :
Ville : Toulon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Toujours au même point.

Je vais créer un sujet spécial aux problèmes locaux dans le Var, à proximité de Toulon. Sad
_________________
Mickey
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com