Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
connexion devenue lamentable ces derniers jours
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 30 Août 2006 21:39:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lyonnel4
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2005
Messages : 63
Sexe :
Ville : Cannes

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : N/A





bonsoir,
depuis quelques jours , j'ai remarqué des problemes de debit lors de la navigation sur le net (les pages mettent plusieurs secondes à s'afficher alors qu'avant, elles s'affichaient quasiment instantanément).
lorsque je fais des tests de connexion sur des sites, le resultat est assez lamentable (ca varie entre 20 Ko/s et 100 Ko/s suivant les moments)
-j'ai telechargé à plusieurs reprises l'image.iso du site de test de Free, et les resultats sont assez bizarres un coup ca se fait à 370Ko/s, un autre coup à 30Ko/s... un coup ca demarre à 200Ko/s et ca se stabilise à 30Ko/s, etc...
la TV fonctionne normalement (des freezes parfois, mais comme avant)

je me suis dit que c'etait le mode sérénité qui devait provoquer ca, mais lorsque je vais dans ma console pour modifier le mode, la combobox devant contenir les differents modes est vide ! bref, impossible de changer quoi que ce soit.

merci pour votre aide.

Citation:
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique ***********
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé

NRA (1) : CAN06
Longueur : 2921 mètres
Affaiblissement (2) : 43 dB

Votre adresse IP/masque 82.242.*****
Passerelle (gateway) 82.242.*****


Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 *********

L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM can06-1 ligne 8 / 3 / 7 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 896 kb/s (up) 4064 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 4192 (far) 896 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 32 dB (up) 52 dB (down)
Noise margin 8 dB (up) 7 dB (down)
Output power 11 (up) 19 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 28008 (near)
Hec 0 (far) 1 (near)
Crc 0 (far) 1 (near)
Rx cells 285252797
Tx cells 796947736
Fast Path
Fec 0 (far) 28008 (near)
Hec 0 (far) 1 (near)
Crc 0 (far) 1 (near)
Rx cells 285252797
Tx cells 796947736
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Août 2006 22:10:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jpkoenig
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2005
Messages : 421
Sexe :
Ville : Selestat

Forfait : Freebox Optique





es-tu en DNS automatique ou non ?
si non as-tu les bons DNS 212.27.53.252 et 212.27.54.252 ?

moi je suis passé dans mon ping de fastpath à standard car tout déconnait depuis début juillet.
depuis que je suis en standard plus de problème....mais je constate aussi des variations de débit

pour ton problème de liste ping qui est vide j'ai vu sur le forum que tu n'es pas seul dans ce cas et qu'en général cela revient tout seul assez vite
_________________
Free fibre optique - Freebox Pop V8
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Août 2006 00:08:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lyonnel4
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2005
Messages : 63
Sexe :
Ville : Cannes

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : N/A





merci.
j'essaierai à plusieurs reprises de repasser en mode standard.

pour les DNS, je n'y comprends pas grand chose.
je ne sais pas si je suis en automatique (j'ai rien touché.donc je devrais avoir ce qu'il y a par défaut) et si je ne me suis pas planté, ma dns est 212.27.54.252...heureusement car je ne sais pas où on peut la modifier Smile


Dernière édition par lyonnel4 le Jeudi 31 Août 2006 00:11:27; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Août 2006 00:18:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cartman
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2005
Messages : 2232
Sexe :
Ville : Verneuil Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir,

Si tu es sous windows tu fais démarrer, parametres, connexion réseau, tu clique sur le nom de ta connexion puis sur propriétés, ensuite tu cherches protocole TCP/IP tu cliques une fois dessus, ensuite tu cliques sur propriétés et en bas du cadre qui apparait, tu verras si tu es en auto au niveau dns, car si tu es en auto il n'y aura rien d'inscrit.
_________________
DT NRA : VRN78-1 - Longueur ligne : 1696 Mètres - Affaiblissement : 23Db. Réel 32 Db
Down : 16266 Kb/s (Sync) - Up : 665 Kb/s.(Mode Standard).Tv : Nickel.
calibre 4/10 sur 1356 m, calibre 6/10 sur 340 m.
Des Extension pour Firefox

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Août 2006 11:38:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lyonnel4
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2005
Messages : 63
Sexe :
Ville : Cannes

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : N/A





non, je ne suis pas sur windows... désolé, j'aurais du préciser que j'etais sous mac os x
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2006 17:22:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lyonnel4
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2005
Messages : 63
Sexe :
Ville : Cannes

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : N/A





je me permets de remonter ce sujet, car malgré un passage en mode standard, ma connexion reste assez basse: 700/900 Kbit/s ( au lieu d'avoir dans les 4000/5000)

quelqu'un aurait-il une solution ?

edit: apres avoir essayé de nouveau de telecharger le image.iso de http://test-debit.Free.fr , j'ai eu un debit moyen environ de 430Ko/s, donc au delà des 3440Kbit/s.
j'en arrive à la question suivante :
est-on bridé pour surfer dans les navigateurs web ? (les non-dégroupés le sont bien sur certains ports..alors pourquoi pas nous.)

edit: j'ai rien dit. Visiblement, c'etait mon partage de connexion qui faisait bizarrement diminuer enormement le debit.


Dernière édition par lyonnel4 le Mardi 12 Septembre 2006 18:03:46; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com