Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Toujours le rectangle clignotant
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2006 16:51:58 NRA : BRO67 (Strasbourg) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2472 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VALERIE68
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2006
Messages : 5
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour à tous,

... et par avance merci de votre aide et désolée de mon niveau technique !

A priori, le probleme du rectangle clignotant est bien connu, ce qui me rassure un peu mais ne m'avance pas beaucoup vers le surf ADSL.

Dégroupée totale sur un ancienne ligne FT non réabonnée, j'ai reçu ma Freebox et la confirmation de dégroupage par FT.

Depuis, écran noir et rectangle vert clignotant

Un copain a vérifié tous les cables, démonté la prise FT, controlé les fils gris et blanc, retiré un condensateur qui y dormait paisiblement, tout remonté, mais rien ne change.


Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ? Je dois débuter des cours dans très peu de temps et je suis vraiment en difficulté si je n'ai pas l'accès Internet d'ici là....


Un grand merci d'avance !!!

Valérie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2006 17:00:27 NRA : GEN92 (Gennevilliers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2280 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
meser
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2004
Messages : 507
Sexe :
Ville : Clichy

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





j'espère pour toi que c'est seulement l'adresse MAC (l'identifiant, koi?!) de ta Freebox qui n'a pas été déclarée aup^rès du DSLAM (centrale téléphonique). essaie d'envoyer un message au support Free depuis adsl.Free.fr la rubrique FAQ. marque bien dans ton message ton no de ligne (no de téléphone) et l'adresse MAC de ta Freebox si tu peux (elle est marquée dessus).
Sinon, tu peux aussi appeler la hotline si tu as un autre téléphone, mais là tu vas claquer des sous...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2006 17:04:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
numerobis
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2006
Messages : 68
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bienvenue au club Valérie!

Je suis dans le même cas que toi:
nouvel abonné, connexion ok (étape 6) prises nettoyées et... rectangle clignotant depuis le branchement de la Freebox! Wink

En ce qui me concerne, c'est ma copine qui a absolument besoin d'internet pour ses études!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2006 17:30:34 NRA : BRO67 (Strasbourg) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2472 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VALERIE68
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2006
Messages : 5
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





meser a écrit:
j'espère pour toi que c'est seulement l'adresse MAC (l'identifiant, koi?!) de ta Freebox qui n'a pas été déclarée aup^rès du DSLAM (centrale téléphonique). essaie d'envoyer un message au support Free depuis adsl.Free.fr la rubrique FAQ. marque bien dans ton message ton no de ligne (no de téléphone) et l'adresse MAC de ta Freebox si tu peux (elle est marquée dessus).
Sinon, tu peux aussi appeler la hotline si tu as un autre téléphone, mais là tu vas claquer des sous...


Bonjour Meser,

Et merci de ton aide

Oui, j'espère qu'il ya juste un petit bouton à pousser pour que tout marche... Franchement, si cela prend une tournure "renvoyez la Freebox et priez pour que la prochaine fonctionne" il y aura aussi une lettre de résiliation dans l'envoi !

Bon, et bien je vais faire un tour sur la faq de Free en leur donnant ce que tu indiques..

Pour la hotline, j'ai déjà donné (c'est le cas de le dire), c'est bon, vaccinée, je suis maintenant bien convaincue qu'en raison d'un grand nombre d'appels, etc.... (et qu'en raison d'un grand nombre d'actionnaires on veut bien me piquer 0,34 par essai)

A bientot

Valérie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2006 17:39:48 NRA : BRO67 (Strasbourg) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2472 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VALERIE68
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2006
Messages : 5
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





numerobis a écrit:
Bienvenue au club Valérie!

Je suis dans le même cas que toi:
nouvel abonné, connexion ok (étape 6) prises nettoyées et... rectangle clignotant depuis le branchement de la Freebox! Wink

En ce qui me concerne, c'est ma copine qui a absolument besoin d'internet pour ses études!


Merci Numerobis,

Bon, ben je vois que ça tourne à la secte cette histoire, on va bientôt en faire des T-shirt avec le fameux et redoutable rectangle dessus.

"Tout augmente" comme le disait ma regréttée grand-mère et ma regrettable boulangère, mais bon, 29,99 E pour une mire monochrome quand on a connu celle multicolore de FR3 gratis....

Bon courage...

Valérie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com