Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Conditions de renvoi d'une Freebox ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 1 Mai 2006 19:59:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fx.chris.julie
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mai 2006
Messages : 2
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Citation:
S'il s'agit de l'échange d'une Freebox HS contre une Freebox en bon état via la Poste, le colis dela nouvelle Freebox contient un bon d'expédition prépayé à coller sur le colis de l'ancienne Freebox pour le paiement de l'expédition.


Bonjour,
j'ai un probleme avec ma Freebox, elle ne fonctionne plus et je pense que je vais devoir la renvoyer (l'échanger). Je n'ai pas vraiment eu de réponse en consultant la faq de Free quant aux conditions d'échange de la Freebox : est ce que je dois absolument passer par la hotline de Free pour avoir les instructions ?? j'ai peur d'avoir à attendre encore des heures au téléphone pour les entendre dire "renvoyez là à telle adresse" donc si je pouvais avoir l'adresse dès maintenant ou une piste pour éviter de passer par la hotline ça m'arrangerai Laughing ...
Ne peut on pas les avertir par courrier recommandé ou par mail par exemple ??
Merci d'avance Very Happy

Julie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Mai 2006 20:01:12 NRA : ARS84 (Avignon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 352 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Julien84
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2006
Messages : 23
Sexe :
Ville : Avignon

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





normalement, mais je peux me trompe, il faut obligatoirement passe par la Hotline ... Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Mai 2006 20:04:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fx.chris.julie
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mai 2006
Messages : 2
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Julien84 a écrit:
normalement, mais je peux me trompe, il faut obligatoirement passe par la Hotline ... Sad


Arrph... Rolling Eyes
Merci quand même...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Mai 2006 20:46:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cd_free
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






fx.chris.julie a écrit:
Citation:
S'il s'agit de l'échange d'une Freebox HS contre une Freebox en bon état via la Poste, le colis dela nouvelle Freebox contient un bon d'expédition prépayé à coller sur le colis de l'ancienne Freebox pour le paiement de l'expédition.


Bonjour,
j'ai un probleme avec ma Freebox, elle ne fonctionne plus et je pense que je vais devoir la renvoyer (l'échanger). Je n'ai pas vraiment eu de réponse en consultant la faq de Free quant aux conditions d'échange de la Freebox : est ce que je dois absolument passer par la hotline de Free pour avoir les instructions ?? j'ai peur d'avoir à attendre encore des heures au téléphone pour les entendre dire "renvoyez là à telle adresse" donc si je pouvais avoir l'adresse dès maintenant ou une piste pour éviter de passer par la hotline ça m'arrangerai Laughing ...
Ne peut on pas les avertir par courrier recommandé ou par mail par exemple ??
Merci d'avance Very Happy

Julie
Seul le service technique Free peut démarrer une procédure d'échange, donc tu dois impérativement passer par la Hotline, si ta Fbx doit être échangée, une neuve sera envoyée, et le même colis servira pour le retour de l'autre. (il te fournisse une étiquette retour) Wink
MessagePosté le: Lundi 1 Mai 2006 20:55:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cd_free
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Chicus a écrit:
Il serait intéressant de mettre ce topic en "épinglé" parce qu'à mon avis beaucoup de personnes se perdent dans la fonction "rechercher" pour avoir réponse à cette question :
Quelles sont les modalités exactes du renvoi d'une Freebox ? (faut-il absolument TOUT renvoyer, les vrais câbles d'origine, les piles d'origine de la télécommande même si celles si sont HS, quel colis, faut il bien protéger la Freebox à l'intérieur....)
La Fbx est mise à disposition par Free, c'est une sorte de "prêt". Lorsque quelqu'un te prête une voiture ou un appartement, tu lui rends, ainsi que tout ce qu'il y avait dedans! éventuellement, il te fait grace de l'eau et l'électricité, ou de l'usure des pneus (piles, CD et notice) Mais le reste c'est pas sur !!! Wink Donc il faut rendre si possible dans le carton d'origine (ceux qui l'ont jeté, auraient du le garder)
La Fbx + l'alimentation + Télécommande (avec ou sans piles)
Le Cable RJ11/RJ11
Le Filtre Gigogne Adsl
Le Cordon RJ11/ Gigogne
Le Cordon USB
Le Cordon Péritel
Le CD et la notice d'installation (éventuellement).
Et le tout dans un état impécable, sinon 20€ ou 190€, selon ce qu'il faut remplacer. Confused
MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 10:46:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
balta
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Aoû 2006
Messages : 21
Sexe :
Ville : toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

J'aimerais avoir une confirmation pour la carte PCMCIA wifi de la Freebox.
Il ne faut pas la renvoyer ? Elle n'appartient pas à Free, puisque on l'a payé 30 euros ?

Si quelqu'un à l'info, merci de me confirmer...
_________________
Procedure VGA : NDI2596224
13/07 : Inscription | 28/07 : FT : incohérence Etage + Porte...
28/07 - 15/08 : indication complémentaire pour résoudre le problème (merci ptoso et hotliner)
17/08 : préqualif ok
18/08 : une autre demande de creation arrive par magie chez FT, ce qui bloque tout...
http://www.aduf.org/viewtopic......p;start=15
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com