Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Inscription à l'abonnement Freebox dégroupage total
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 11:00:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gros68
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Sep 2006
Messages : 4
Sexe :
Ville : Illzach

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

je suis nouveau locataire depuis peu et souhaite m'inscrire à l'abonnement Freebox dégroupage total. Je possède le numéro de l'ancien locataire, mais ce dernier a quitté le logement depuis le mois de Mai et n'a toujours pas résilié son abonnement france télécom. j'ai donc la tonalité sur la ligne, je peux recevoir des appels mais ne peux pas en emmettre car la ligne est restreinte.

voici mon problème: lors de l'inscription sur le site de Free je choisis cette formule: [b]"Vous venez d'emménager dans un logement dans lequel la ligne téléphonique à été résiliée par l'ancien occupant, vous souhaitez bénéficier directement d'un accès Total Freebox sans avoir à souscrire un abonnement chez France Télécom"[/b]
Je choisis ensuite l'abonnement Total Freebox, je valide les Conditions générales de vente et j'arrive sur l'Etape 3, la page des coordonnées personnelles, c'est là que ça se gâte...
On demande le nom du titulaire de la ligne en précisant [b]"Seules les demandes d'inscription faites au nom du titulaire de la ligne seront prises en compte. Ce nom est celui qui apparaît sur la copie de la facture France Telecom à joindre au dossier"[/b], or moi je ne suis pas titulaire de la ligne car je ne suis pas abonné à France Telecom et pire, cet abonnement appartient encore à l'ancien loctaire et n'est pas résilié...

Ma question est de savoir si en m'inscrivant en dégroupage total, l'abonnement de l'ancien locataire sera automatiquement résilié? je pense que oui mais je vous demande confirmation...et dans ce cas dois-je inscrire mon nom en tant que titulaire de la ligne sachant que je suis dans l'incapacité de fournir une quelconque facture et qu'il est hors de question que je m'abonne à France Telecom et payer 55€ de mise en service et 6 mois à 15€/mois d'abonnement obligatoire
Au cas contraire comment procéder?? dois-je appeler l'ancien locataire et lui demander de résilier son abonnement France Telecom?est-ce que ça me donne le droit de mettre mon nom en tant que titulaire de la ligne?? de toute façon s'il faut présenter une facture France Telecom, avec le nom du titulaire de la ligne alors Free fait de la publicité mensongèire car cela signifie qu'il faut bien un abo FT pour pouvoir obtenir Total Freebox, n'est-ce pas??

Je vous demande tout cela car j'ai bien pris note que si on fournissait des informations erronées à Free lors de l'inscription, la responsabilité de Free est nulle si un problème découle de ces infos erronées et je ne veux pas payer bêtement quelque chose qui risque de ne pas marcher et me taper les 96€ de résiliation de contrat.


Merci d'avoir été jusqu'au bout de ma demande en espérant avoir des réponses de gens qui ont été dans le même cas et qui s'en sont sortis sans frais supplémentaires! Merci à vous et bonne journée!
_________________
Gros68
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 11:05:13 NRA : GRA94 (St Maur Des Fosses) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3116 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spasma
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2006
Messages : 227
Sexe :
Ville : Champigny Sur Marne

Forfait : Non abonné à Free





Salut,

il faut que tu passes chez FT pour leur demander de stopper l'abo de l'ancien locataire en apportant la preuve que tu es bien le nouveau locataire. A partir du moment où ils auront fait le nécessaire, tu pourras t'inscrire chez Free.

@+
Wink
_________________
07/08/06: NDI2655331
25/08/06: En cours de cablage RTC(OKAR_VGA)
18/09/06: Appel de FT.Tonalité OK.Ligne et n° testés OK
04/10/06: OKCR_VGA reçu par Free
05/10/06: Dégroupage Total lancé par Free
18/10/06: Freebox arrivée mais pas de synchro.
23/10/06: Ca marche!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 11:09:55 NRA : LIM11 (Limoux) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 952 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jergud
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2006
Messages : 451
Sexe :
Ville : Limoux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





en prenant un abo a FT tu ne payes que les 55 euros et peut etre un mois d'abo à 15 euros car pour le degroupage total la durée de six mois n'existe pas.

il faut imperativement faire resilier l'abonnement par l'ancien locataire tente le toi mais je ne sais pas si ça fonctionnera - FT : pourquoi faire simple quand on peut faire tres compliqué

comme tu as le numero de la ligne et si FT est ok pour resilier l'abonnement lance la procedure de degroupage sur numero inactif depuis moins de 3 mois - ça devrai fonctionner
_________________
retrouve sa V6... merci aux corps Free pour ce que vous faîtes pour nous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 11:15:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Bonjour voisin,
Gros68 a écrit:
voici mon problème: lors de l'inscription sur le site de Free je choisis cette formule: "Vous venez d'emménager dans un logement dans lequel la ligne téléphonique à été résiliée par l'ancien occupant, vous souhaitez bénéficier directement d'un accès Total Freebox sans avoir à souscrire un abonnement chez France Télécom"

Tu ne peux absolument pas utiliser cette procédure tant que l'occupant précédent n'a pas résilié son abonnement.
Gros68 a écrit:
Je choisis ensuite l'abonnement Total Freebox, je valide les Conditions générales de vente et j'arrive sur l'Etape 3, la page des coordonnées personnelles, c'est là que ça se gâte...
On demande le nom du titulaire de la ligne en précisant "Seules les demandes d'inscription faites au nom du titulaire de la ligne seront prises en compte. Ce nom est celui qui apparaît sur la copie de la facture France Telecom à joindre au dossier", or moi je ne suis pas titulaire de la ligne car je ne suis pas abonné à France Telecom et pire, cet abonnement appartient encore à l'ancien loctaire et n'est pas résilié...

Lorsque l'abonnement FT de l'ancien locataire aura été résilié, Free te proposera un choix supplémentaire intitulé "Total Freebox sur ligne inactive". C'est celui-là qu'il faudra choisir.
Gros68 a écrit:
Ma question est de savoir si en m'inscrivant en dégroupage total, l'abonnement de l'ancien locataire sera automatiquement résilié? je pense que oui mais je vous demande confirmation...et dans ce cas dois-je inscrire mon nom en tant que titulaire de la ligne sachant que je suis dans l'incapacité de fournir une quelconque facture

Si tu choisis "Total Freebox" maintenant, ton abonnement ne pourra pas aboutir et tu auras beaucoup de difficultés pour revenir à une situation correcte.
Gros68 a écrit:
et qu'il est hors de question que je m'abonne à France Telecom et payer 55€ de mise en service et 6 mois à 15€/mois d'abonnement obligatoire

Il n'y a pas d'abonnement obligatoire de 6 mois dans le cas d'un passage en dégroupage total.
Gros68 a écrit:
Au cas contraire comment procéder?? dois-je appeler l'ancien locataire et lui demander de résilier son abonnement France Telecom?est-ce que ça me donne le droit de mettre mon nom en tant que titulaire de la ligne??

Tu as deux possibilités :

- Soit tu contactes l'ancen locataire et exige qu'il résilie sa ligne FT. Dans ce cas, une fois la résiliation FT prise en compte, tu pourras alors t'abonner en choisissant l'abonnement sur ligne inactive après avoir entré le numéro de téléphone.

- Soit tu fais mettre la ligne FT à ton nom par FT, ce qui provoquera la résiliation de la ligne de l'ancien occupant. Ca te sera facturé comme une ouverture de ligne par FT. Tu pourras alors t'abonner en dégroupage total normal sur cette ligne. Il n'y a pas besoin d'attendre 6 mois.
Gros68 a écrit:
de toute façon s'il faut présenter une facture France Telecom, avec le nom du titulaire de la ligne alors Free fait de la publicité mensongèire car cela signifie qu'il faut bien un abo FT pour pouvoir obtenir Total Freebox, n'est-ce pas??

Il n'y a pas de publicité mensongère.
L'abonnement "Total Freebox" est un abonnement sur ligne FT active.
L'abonnement "Total Freebox sur ligne inactive" est un abonnement qui ne nécessite pas de ligne FT active. Il te sera proposé que lorsque la ligne téléphonique ne sera plus active.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 11:16:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





spasma a écrit:
il faut que tu passes chez FT pour leur demander de stopper l'abo de l'ancien locataire en apportant la preuve que tu es bien le nouveau locataire. A partir du moment où ils auront fait le nécessaire, tu pourras t'inscrire chez Free.

jergud a écrit:
il faut imperativement faire resilier l'abonnement par l'ancien locataire tente le toi mais je ne sais pas si ça fonctionnera - FT : pourquoi faire simple quand on peut faire tres compliqué

FT ne résilie d'office l'ancien locataire que si l'on s'abonne chez eux.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 11:19:21 NRA : GRA94 (St Maur Des Fosses) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3116 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spasma
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2006
Messages : 227
Sexe :
Ville : Champigny Sur Marne

Forfait : Non abonné à Free





jkirsch a écrit:
spasma a écrit:
il faut que tu passes chez FT pour leur demander de stopper l'abo de l'ancien locataire en apportant la preuve que tu es bien le nouveau locataire. A partir du moment où ils auront fait le nécessaire, tu pourras t'inscrire chez Free.

jergud a écrit:
il faut imperativement faire resilier l'abonnement par l'ancien locataire tente le toi mais je ne sais pas si ça fonctionnera - FT : pourquoi faire simple quand on peut faire tres compliqué

FT ne résilie d'office l'ancien locataire que si l'on s'abonne chez eux.


Si tu prouves qu'il n'habite plus là, que tu es le locataire actuel et que tu leur dis que les appels que tu reçois en permanence te dérangent, dans 90% des cas, ils tiltent la ligne.

@+
Wink
_________________
07/08/06: NDI2655331
25/08/06: En cours de cablage RTC(OKAR_VGA)
18/09/06: Appel de FT.Tonalité OK.Ligne et n° testés OK
04/10/06: OKCR_VGA reçu par Free
05/10/06: Dégroupage Total lancé par Free
18/10/06: Freebox arrivée mais pas de synchro.
23/10/06: Ca marche!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 11:39:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gros68
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Sep 2006
Messages : 4
Sexe :
Ville : Illzach

Forfait : Freebox Dégroupage Total





re salut,

Merci à tous pour vos réponses et vos astuces, j'en prends bien note et vais les mettre en application.

c'est la première fois que je vais sur un forum en fait je trouve ça vraiment cool de votre part de m'avoir répondu si vite et avec autant de précision sur le sujet!
désolé si j'ai heurté certain en parlant de pub mensongère, mais cette situation contradictoire m'agaçait un peu je dois avouer...
en tout cas un grand merci à vous et je n'hésiterai pas à vous donner des nouvelles de mes avancées!
A+ Very Happy
_________________
Gros68
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 14:04:10 NRA : MIC92 (Clamart) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1701 m (25 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
OudinLeMagicien
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juin 2005
Messages : 339
Sexe :
Ville : Clamart

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Gros68 a écrit:

c'est la première fois que je vais sur un forum en fait je trouve ça vraiment cool de votre part de m'avoir répondu si vite et avec autant de précision sur le sujet!


J'te l'avais dit Michel Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com