Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Quelqu'un peut-il me confirmer qu'il faut résilier...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 14:22:43 NRA : VBO91 (Villebon Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4038 m (55 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
palphramont
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2006
Messages : 18
Sexe :
Ville : Palaiseau

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

je me suis dégroupé chez Free en juin (en mai mais à l'époque où tout allait lentement) depuis orange grace à la procédure simplifiée, via Internet (Free s'occupant de tout).

depuis tout marche nickel, mais... Orange continue à débiter mon compte en banque (alors même que ma ligne n'est plus chez FT) !

on me dit, chez FT, que je devais résilier mon compte internet (pour moi FT et Orange c'est quand même un peu le même truc...)

d'après les CGV, avec ma procédure d'inscription, j'ai donné mandat à Free d'agir auprès de France Télécom (page 11) pour mener à bien le dégroupage total de la ligne... cela veut-il dire qu'il n'a pas à intervenir auprès de Orange ?

dans ce cas, ce n'est pas super clair !!

bref, est-ce que je dois dire adieu à mes ptits sous ? ou bien ai-je un recours possible, soit auprès de Free, soit auprès de Orange ?

Merci par avance.
_________________
# et puis...
un rêve sans étoiles est un rêve oublié
http://ploop26.deviantart.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 14:40:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Tu as uniquement donné mandat à Free pour s'occuper de la partie analogique de ta ligne auprès de FT.
C'est à toi de t'occuper de la résiliation administrative de ton ancien abonnement Internet si tu en avais un (comme c'est ton cas). Cela est rappelé au début de la procédure d'abonnement si tu mets une petite croix dans la case indiquant que tu avais déjà un abonnement ADSL. Free ne s'occupe que de la résiliation tecvhnique en écrasant la ligne, mais pas de la partie administrative qui doit être effectuée par toi, en respectant les procédures prévues par les CGV d'Orange.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 14:42:24 NRA : VBO91 (Villebon Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4038 m (55 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
palphramont
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Jan 2006
Messages : 18
Sexe :
Ville : Palaiseau

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bref c'est ciao les pépétes...

tout est fait pour bien nous tondre quand même !

merci à toi Smile
_________________
# et puis...
un rêve sans étoiles est un rêve oublié
http://ploop26.deviantart.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com