Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème d'inscription ... hotline désastreuse ...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2006 09:04:04 NRA : PAC33 (Pessac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1394 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PhenX1982
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Sep 2006
Messages : 8
Sexe :
Ville : Pessac

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Je poste ici pour vous faire part de mon problème d'inscription à Free.
Je vais essayer de résumer la situation et que ce soit assez clair.

Tout commence fin juillet, je déménage et souhaitant garder Free comme FAI, je me lance dans les procédures en question pour conserver mon abonnement. Comme je voudrais bien bénéficier des derniers services en vigueur, je résilie mon ancien abonnement et je souscris un nouvel abonnement pour mon nouveau logement. (ancienne procédure de déménagement).

Tout ce passe pour le mieux, inscription le 29/07/2006, validée par FT le 03/08/2006, Freebox reçue peu de temps aprés et le 17/08/2006 je reçois un mail comme quoi la connexion est activée.

C'est la que les choses commencent à ce compliquer.
Ma Freebox ne synchronise pas (chenillard lent). Je me lance donc sur ce chemin sinueux qu'est la hotline Free (on le sait, le gros point faible). Après m'avoir fait vérifier les branchements, condo, prises, .... et tout autres informations très pertinentes (non j'habite pas a 100m d'un complexe militaire, d'un hopital ou je ne sais quoi encore), on m'annonce la mise en place d'un ticket afin de vérifier ma ligne (ca c'était le 19 aout environ).

Peu de temps après (le 23 aout), je reçois un mail comme quoi un ticket GAMOT est en cours chez FT car Free n'a rien détecté d'anormal sur ma ligne.
J'attend donc patiement le retour de FT sur le ticket GAMOT et le 26 aout, je recois un retour m'indiquant que FT à procédé a une correction sur ma ligne ADSL (retour RET).

A ce moment je me dit un peu optimiste : "cette fois, c'est bon ca devrait marcher". Mais à mon grand désespoir, ca ne synchronise toujours pas. Je rappelle donc la hotline qui me demande de patienter encore un peu plus longtemps car l'intervention de FT n'est peut etre pas encore effective. Etant un peu étonné par cette réponse, je poste en parallèle un message sur le site en expliquant ma situation (le 30 aout).
Après un bref échange, je reçois en réponse, le 6 septembre, un mail me demandant de contacter la hotline afin de fixer un rendez-vous avec un technicien Free.

Une semaine se passe sans que je puisse contacter la hotline, et le 11/09, lorsque j'arrive enfin à les avoir au téléphone, on me dit : "attendez monsieur, je vois très bien ce qu'il se passe, vous vous êtes mal inscrit, vous êtes passé par l'inscription sur numéro actif au lieu NDI (sur numéro inactif), vous devez résilier votre contrat (en revoyant la FB), et vous réinscrire correctement". Vous imaginez donc mon étonnement. Connaissant, les faiblesses de Free en terme de hotline, j'avais évidement bien pris soin de faire attention lors de mon inscription. Bref, je ne crois pas m'être trompé lors de mon inscription.

Enfin le problème n'est pas la, d'une part, je trouve inadmissible que plus d'un mois après mon inscription on me dise qu'il y a eu un problème lors de celle-ci. Et ce qui est encore moins admissible c'est qu'aujourd'hui, on me demande de résilier un contrat pour un numéro (en renvoyant le matériel) pour lequel je vais devoir me réabonner (j'ai déjà peur des conflits que cela va générer entre la clôture d'un contrat et le réabonnement de ce même contrat simultanément).

D'ou mon interrogation : n'y a-t-il pas moyens que je conserve mon matériel, mon contrat, ... et que Free s'occupe de mon compte pour que la situation revienne dans l'ordre, que je ne sois pas obligé de payer 10 euros de recommandé et que je ne passe pas encore 1 mois sans connexion ?

Merci d'avance pour avoir lu ce message assez long et pour vos réponses
_________________
Phen-X
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Septembre 2006 17:06:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ricetrac
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2005
Messages : 345
Sexe :
Ville : St Medard En Jalles

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut

Oui effectivement attention au réabonnement juste aprés une résiliation à la même adresse et au même nom ! je suis pas sur que ça passe. Essaye d'envoyer un mail à la faq de Free, et demande leur exactement quelle procédure suivre pour te réabonner comme il faut sans avoir à payer de frais.. Surprised
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 17:42:59 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





Il faut que tu résilies l'inscription actuelle.
Le NDI risque d'être problématique par la suite, donc il faut ouvrir une ligne FT plutôt, et demander le dégroupage total de celle ci quand la ligne fonctionne.
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 18:33:50 NRA : PAC33 (Pessac) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1394 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
PhenX1982
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Sep 2006
Messages : 8
Sexe :
Ville : Pessac

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Merci pour vos réponses, je pense que je vais m'inscrire a FT en effet.
Pour information, je suis allé voir FT hier pour vérifier que la ligne a bien été résilié.
L'opérateur m'a signalé que l'abonné a surrement demandé a ce que son numéro suive vers son nouveau logement.
Que se passe-t-il dans ce cas ? s'il demande l'inscription chez Free avec son numéro qui est celui de son ancien logement ?
1 même numéro pour 2 logements différents ?
_________________
Phen-X
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Septembre 2006 18:37:03 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freemat
Webmaster
Webmaster


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Mar 2004
Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r





PhenX1982 a écrit:
L'opérateur m'a signalé que l'abonné a surrement demandé a ce que son numéro suive vers son nouveau logement.

Et c'est bien pour cela que tu as effectué le mauvais type d'inscription, en faisant câbler sa ligne au lieu de la tienne ...
Citation:
Que se passe-t-il dans ce cas ? s'il demande l'inscription chez Free avec son numéro qui est celui de son ancien logement ?1 même numéro pour 2 logements différents ?

Va déjà falloir qu'il fasse rétablir sa ligne FT Wink
_________________
Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés Wink
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com