Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Qui peut expliquer ? Débit réel sup. au théorique !
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2006 12:26:42 NRA : MRY91 (Montlhery) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3372 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mikelliot
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Juil 2006
Messages : 124
Sexe :
Ville : Marcoussis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour tout le monde,

Ci-dessous mes caractéristiques :
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 01 69 xxxxxxxx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : MRY91
Longueur : 4438 mètres
Affaiblissement (2) : 49 dB

Votre adresse IP/masque 82.227.xxxxxxx
Passerelle (gateway) 82.227.xxxxx


Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 72 xxxxxxxx

L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM mry91-1 ligne 2 / 5 / 10 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 1208 kb/s (up) 2998 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 3007 (far) 1171 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 26 dB (up) 55 dB (down)
Noise margin 6 dB (up) 6 dB (down)
Output power 9 (up) 14 (down)
Interleave
Fec 3474280 (far) 17945 (near)
Hec 1672 (far) 580 (near)
Crc 2394 (far) 43 (near)
Rx cells 692695
Tx cells 14895729
Fast Path
Fec 3474280 (far) 17945 (near)
Hec 1672 (far) 580 (near)
Crc 2394 (far) 43 (near)
Rx cells 692695
Tx cells 14895729
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

J'explique. Depuis quelques temps, chute régulière du débit (j'avais 4M il y a un mois, 3M aujourd'hui. Crying or Very sad

Hors depuis deux jours, le "Attainable bitrate est passé de 4 250 à 2 998 kb/s Exclamation

Cependant, je synchronise toujours à 3M Confused

Quelqu'un sait expliquer ? Wink Parce que j'aime bien comprendre (oui, je sais chui ch... ) Very Happy

Merci d'avance
_________________
Apple maniaque
Geek assumé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 15 Septembre 2006 16:32:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SnowLeopard
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2005
Messages : 685
Sexe :
Ville : Mantes La Jolie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





bas déjà t'as de la change ton atténuation théorique est égale à celle que t'as chez toi ( c'est rare )
mais pour ce qui est du débit qui oscille et malheuresement qui a tendence a descendre plus souvent qu'il ne monte y'a pas vraiment de solution, ça touche un peu tout le monde, moi en tout cas je n'ai pas vu de solution pour ma part y'a 2 mois et cela depuis plus d'un an j'avais 11.5 voir 12mega mais maintenant au maximum j'ai 9.5 - 10mega.

Free ferme le robinet doucement mais surment et venez pas me parler de FT parceque meme les dégroupé total sont touché.


Dernière édition par SnowLeopard le Vendredi 15 Septembre 2006 16:32:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Septembre 2006 00:04:35 NRA : VIG91 (Vigneux Sur Seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4445 m (59 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
slim19
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2006
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





salut en parlant debit j' ai un super soucis à l'inverse de tous mon niveau descendant est plus faile que mon upload: c-a-d download entre 350 ET 500 selon la méteo Free et en upload 860 à 1, 200Mbt Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Septembre 2006 06:37:10 NRA : GRA21 (Dijon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 954 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zakann
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2006
Messages : 10
Sexe :
Ville : DIJON

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





Bonjour.

Moi, Eric, Sur Dijon, gra21-2, attenuation faible, 900 metre du dslam, suis abonné dégroupé total chez Free.

J'avais commencé avec 18000 debit dn affiché sur Freebox et sur test débit (c'était merveilleux).

Bon, pour des raisons obscurs il y a 6 ou 7 mois, je suis passé à 16070 debit dn affiché (et plus ou moins réel).

Hier, Vendredi 15 septembre, je n'ai plus que 4 méga réel. Et pourtant mon débit dn reste celui que je pouvais voir dans mes caractéristiques de ligne.

Bon, par contre, je n'ai plus accès à ma console de gestion, je suppose que Free a un gros problème, ou du moins je leur souhaite.

Bien que Free ne soit pas tenu de me fournir 20 méga, si ma ligne ne le peut pas, ma ligne supporte 16 méga, je l'ai déjà eu. Et si je ne la retrouve pas d'ici une semaine, étant donné que je ne peux contacter ni par telephone (je sais pas si vous avez essayer, moi, 3244 me dit que le centrapel de Free est saturé....), ni par tchat.

Je conviens que Free peut avoir des soucis vis-à-vis de leurs disponibilités de résultats (qu'ils sont pourtant tenus de fournir, désormais, depuis Février 2006, tribunal du commerce de paris). Mais ne pas en informer les utilisateurs dégroupé (en plus), je trouve ça limite. Ils hésitent pas à faire les marioles avec la fibre, partout sur le oueb, tu n'entends parler que de ça. Mais alors, pas même un mot sur la console de gestion indispo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Septembre 2006 07:01:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Snowleopard a raison sur le fait que ça a baissé. Là ou je pouvais avoir 3 flux TV je n'en ai plus que 2.

Par contre zakann quand tu dis que tu n'as que 4Mbps, comment les mesure-tu? Il faut savoir que ce qu'il y a dans les caractéristiques techniques c'est la vitesse de synchronisation que tu ne pourras jamais atteindre sauf par miracle.

Pour en revenir à l'auteur du topic, mikelliot, il y a un probléme à premiére vue. La ligne est bruitée, beaucoup d'erreur FEC. Je conseillerais dans un premier temps de vérifier l'installation terminale => http://mon-internet.info/?cat=.....timisation ou encore http://wifiparis.Free.fr/nettoyage_ligne.html . Et un autre conseille, si la Freebox est branchée à la prise téléphonique à l'aide d'une rallonge acheté on ne sait où, utiliser de préférence le câble RJ11 fourni puis se faire monter une rallonge dans une boutique informatique avec du câble réseau.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com