|
Posté le: Lundi 18 Septembre 2006 12:01:09
NRA : MTG95
(Montigny Les Cormeilles) V2
Ligne : 3841 m (57 dB)
| |
|
|
thieroma (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Sep 2006 Messages : 22
Sexe :
Ville : Herblay
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Depuis mercredi dernier les problèmes ont commencé avec des pertes de sinchro toutes les 5 mn, Jeudi matin plus de sinchro ! Le rectangle reste sur la position clignotante avec les conséquences que l'ont connais dans le cas des DT (plus de téléphone).
Dépannage avec un fast800, où en me connanctant sur ma console, je m'apperçois en plus que les debit ont complétement chuté (4400kb/s passé en 2400 kb/s). Les déconnections sont difficiles depuis ce jour même avec le sagem qui ne tient pas les connexions en pleine journée. Le soir ça passe mieux (aprés 22heures).
Les appels à la hotline n'ont rien résolu et on se fait balader avec des arguments écris à l'avance. Vu le nombre de problèmes similaires déclarés ces jours ci sur les forums et news freenautes, ne dites pas que le problème est inconnu.
En attendant je suis dans le vague comme pas mal de monde,et je perds patience. Qui va rembourser les frais occasionnés ?
De plus, un membre de ma famille qui habite à 800 m de chez moi vient d'avoir le meme problème avec sa V4.
D'ou vient le problème éxactement, et quand seront nous rétablis ? Il y a URGENCE je ne dois pas être le seul à travailler avec le téléphone et le net.
Que Free soit honnête avec ses clients, et qu'il nous donne des informations concernant cette affaire dans la journée. De mon coté, si rien n'est fait ce jour, je ferai partir une mise en demeure quant au rétablissement de cette connexion immédiate, qui sera suivie d'une résiliation sans frais avec dédommagement financier dans le cas où la situation reste bloquée.
Salutations |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 18 Septembre 2006 12:16:49
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
bensti
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Mai 2005 Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Heu il y a synchro alors si tu as le rectangle clignotant. Il s'agit ici un problème au niveau du DSLAM. Quand tu contactes la HL il faut que tu dises que t'as essayé avec un autre modem. |
|
_________________ Pas de problème que des solutions Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!
Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul" |
|
|
|
Posté le: Lundi 18 Septembre 2006 12:33:09
NRA : MTG95
(Montigny Les Cormeilles) V2
Ligne : 3841 m (57 dB)
| |
|
|
thieroma (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Sep 2006 Messages : 22
Sexe :
Ville : Herblay
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
D'accord avec toi ! Synchro de la ligne mais Freebox plus reconnu sur la dslam. En plus régulière déconnexion du sagem
J'ai peut etre 2 problemes donc pas de bol |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 18 Septembre 2006 12:54:51
NRA : MTG95
(Montigny Les Cormeilles) V2
Ligne : 2757 m (41 dB)
| |
|
|
NR95
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Jan 2006 Messages : 20
Sexe :
Ville : Herblay
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je suis dans le même cas depuis hier soir (aux environs de minuit), après avoir rebooté ma Freebox.
Elle affiche le rectangle clignotant et, évidemment, ... je n'ai plus de téléphone.
C'est bien beau qu'elle synchronise avec le DSLAM : j'ai déjà connu ce souci lors de ma première connexion (1 mois et demi d'attente).
En attendant, malgré la synchro avec le DSLAM, pas de téléphone (ligne H.S. quand on appelle), pas de connexion à Internet et pas de connexion à Freebox TV... Pour info, nous venons de souscrire un abonnement à CanalPlus Le Bouquet (à compter du 1er Septembre).
Merci d'avance pour votre aimable collaboration.
Cordialement,
NR95 |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 18 Septembre 2006 22:10:49
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
pioumamala
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Nov 2004 Messages : 5
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
même genre de problème pour moi depuis 2 jours. Je viens de passer en dégroupage total ce 12 septembre et depuis j'ai des pertes de synchro toutes les minutes. L'heure est affichée puis d'un coups chenillard, puis ca revient sur l'heure, etc..etc... ingérable.
Hier, après un hard-reboot tenté vers 20h00 elle à fait une mise à jour du firmware puis a affiché 01h00...du mat. Panique, je débranche-rebranche, elle revient sur la bonne heure. mais toujours pareil, perte de synchro.
j'ai une V5.
avant le DT j'avais pas de pertes, la connexions était stable, seul le boitier HD a des problèmes de chauffe et doit être changé, mais ca c'est une autre histoire.
ce lundi je décide d'appeler enfin la hotline, pas que je sois radin mais je me sens un peu "crétin" (pour reprendre leur expression) de leur donner encore du pognon pour des problèmes qu'ils semblent m'avoir créé : je n'ai rien changé, j'ai juste échangé une Freebox v4 en dégroupage partiel contre une Freebox v5 en dégroupage total.
Des octets contre des euros, c'est ca le deal , non !!?? moi j'assume ma part.
putain, vive Olitec !!
________________________________________________________________________
citation :
"Evidemment, si nous recevions une offre substantiellement supérieure à la valeur d’Iliad, le Conseil d’Administration devrait l’examiner. Mais ce même Conseil d’Administration et nos équipes trouvent plus motivant d’inventer et de fabriquer ce qui sera le monde numérique de demain"
Xavier Niel - pdt du Groupe Iliad
"Occupez vous plutôt des clients d'aujourd'hui avant de fabriquer le monde numérique de demain. On est pas des cobayes"
Moi - Sponsor officiel |
|
|
|
|
|
|