|
Posté le: Vendredi 8 Septembre 2006 07:37:07
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
FredDeParis (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Aoû 2006 Messages : 61
Sexe :
Ville : PARIS
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Bonjours à tous.
Le 31/07/06, j'ai renouvelé ma Fbx v4 par une Fbx V5.
Le 01/08/06, je reçois un mail de Free m'indiquant que ma procédure de renouvellement a bien été prise en compte, et m'indique l'adresse du relais Kiala.
Pendant tout le mois d'août, sur le site Kiala, mon relais n'existait plus. Le 31/08/06, celui-ci réapparaît.
Ce même jour dans mon suivit de commande (console de gestion) un lien vers un numéro de colis m'est proposé:
Nous avons bien reçu votre formulaire d'inscription le jeudi 07 août 2003
Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 22 août 2003, OK
Votre ligne a été construite le jeudi 21 août 2003
Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 28/08/2006 livraison sous 72h par relai Kiala n° XXXXXXXX
Votre connexion est activée.
Voici l'état indiqué par le relais Kiala :
Date de commande Etat Date de livraison Point Relais Kiala A payer à la réception
28/08/2006 Colis en cours d'acheminement vers le Point XXXXXXXX 0.00 €
Historique de votre colis
31/08/2006 18:11 Colis en préparation chez votre vendeur - contactez-le pour plus d'informations
04/09/2006 13:57 Colis en cours d'acheminement vers le Point
05/09/2006 04:21 Colis en cours d'acheminement au Point Relais Kiala
Le problème est qu'aujourd'hui le 08/09/06, je me suis rendu compte qu'il n'y avait plus d'horaires d'ouverture du magasin.
En regardant dans la liste des relais sur le site Kiala, le mien a disparu, alors qu'il existait encore hier le 07/09/06.
Je pense que ça sent mauvais. Je vais certainement faire parti des Freenautes pour lesquels Free va demander de cliquer sur un lien disparu de la console de gestion, à savoir "renouvellement de ma Fbx vers Fbx V5".
Je croise les doigts.
L'un d'entre vous a-t-il eut ce genre de problème?
Quelqu'un connaît-il le numéro de telephone ou adresse e-mail de Kiala?
Et au cas ou je devrais re-faire un renouvellement de Fbx V5, n'y a-t-il pas un risque de me voir facturer une deuxième fois la somme de 60€?
Cordialement. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 8 Septembre 2006 08:56:08
Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne
| |
|
|
freemat
Webmaster
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Mar 2004 Messages : 23595
Sexe :
Ville : Montargis
Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
Tu n'es pas concerné par le mail que certains ont reçu, puisque ton colis ets déjà parti.
Pour le moment, vu l'état du suivi Kiala, il faut attendre un peu, cela va sûrement être redirigé vers un autre point. |
|
_________________ Mat
[1] Posez votre question sur le forum en priorité, et non par messages privés
[2] Evitez de poster votre propre problème dans le topic d'un autre membre
[3] Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de la page |
|
|
|
Posté le: Lundi 18 Septembre 2006 19:07:46
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
FredDeParis (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Aoû 2006 Messages : 61
Sexe :
Ville : PARIS
Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour.
J'ai finalement bien reçu ma FbxV5 le 12/09/06.
Elle fonctionne nickel. La connexion wifi avec les ordinateurs et nettement meilleur qu'avec la V4.
Néanmoins je voudrais attirer l'attention sur les relais Kiala et leur logistique.
Comme me la dit Freemat:
freemat a écrit: | Tu n'es pas concerné par le mail que certains ont reçu, puisque ton colis ets déjà parti.
Pour le moment, vu l'état du suivi Kiala, il faut attendre un peu, cela va sûrement être redirigé vers un autre point. |
Ma Freebox n'est effectivement pas arrivée là où elle devait arriver.
J'habite PARIS 19ème (Nord-Est).
J'ai reçu un mail m'indiquant que mon colis était dans un autre relais Kiala, qui soit disant avait été choisi par mon revendeur (j'en doute car Free a mon adresse). Ce mail vantait la proximité du relais par rapport à mon domicile.
En effet, le relais était situé dans le 15ème, au sud de PARIS (M° Porte de Vanves ou Convention). Alors qu'il en existe trois dans mon quartier (source du site Kiala).
Bref, 1H30 allé-retour en métro pour échanger ma Freebox. Je me suis fait la traversée de PARIS.
BRAVO LES RELAIS KIALA.
Mais ce que je déplore le plus c'est l'incapacité de Kiala a maîtriser sa logistique, et rejette toujours la faute sur Free.
Pour avoir des informations, Kiala dit toujours : "contacter votre revendeur".
Qu'est-ce qu'il en a à faire Free?
Lorsque le coli est en transit, c'est quand-même bien Kiala qui en est responsable, pas Free.
Finalement sans être nostalgique, je préférais quand même mon bureau de poste, à 500m, quitte à participer au frais d'envoi et à faire 30min de queue au bureau de poste.
D'autre part je félicite les personnes qui s'occupe de ce site.
J'ai appris beaucoup de chose en lisant les différents topics. Mais parfois certains font peur!!!
Cordialement. |
|
|
|
|
|
|