Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Inscris VGA ce matin je veux me rétracter
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 31 Août 2006 20:11:33 NRA : DRA38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1147 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ploufy1
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2006
Messages : 9
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour tout le monde,

Je me permets de vous demander votre avis quant à cette situation et étant donné l'expérience que contient un forum comme celui-ci. Wink

Je vais essayer d'exposer brièvement ma situation:

Comme j'emménage début septembre dans un studio à Grenoble (à Europole, zone dégroupée) où il me faudra alors _obligatoirement_ un accès internet effectif, j'ai regardé toute la matinée de ce jeudi 31 août les différentes offres des FAIs et Free m'apparaissait alors idéal.

J'ai donc au préalable appelé le service mis à disposition par Free (0899 905 905) pour connaître un éventuel ancien numéro associé à la ligne du logement: après avoir fourni l'adresse exacte, étage, numéro d'appartement et numéro de logo de FT à 5 chiffres (12043) au bas de la porte, j'apprends qu'aucun numéro associé n'est retrouvé. On me propose alors l'offre VGA de Free.

Pressé alors de m'inscrire pour bénéficier au plus vite du service proposé une fois sur place, je m'engage pour cette offre où j'ai donc pu indiquer l'adresse du logement (par contre aucun champ à remplir concernant le logo FT) et les détails pour le prélèvement automatique. Voici le dernier message que j'obtiens:

Citation:
VOTRE INSCRIPTION A BIEN ETE ENREGISTREE
Votre inscription a bien été enregistrée sous la référence suivante NDI2731243

Votre nouvelle ligne va être installée dans les jours qui viennent, et vous allez recevoir une Freebox pour vous permettre d'utiliser tous les services de Free Haut Débit

La construction de la nouvelle ligne vous sera facturée 19,99 Euros sur votre première facture Freebox en plus du forfait mensuel de 29,99 Euros par mois.
Afin d'être certain que les prélèvements de votre abonnement Free Haut Débit se passent bien merci de , téléchargez le formulaire «Autorisation de prélèvement» et imprimez-le en deux exemplaires, un exemplaire est destiné à votre établissement bancaire et un exemplaire est à retourner à Free à l'adresse suivante : Freebox - Free- 75371 PARIS CEDEX 08


N'ayant reçu aucune confirmation par mail de la part du fournisseur d'accès j'ai commencé à m'inquiéter et je me suis retrouvé sur ce site où j'apprend alors toutes les péripéties associées à cette offre, entre les innombrables coups de fils et informations contradictoires, s'étalant sur plusieurs mois.

Je ne peux vraiment pas me permettre d'attendre autant de temps puisqu'il me faudra absolument un accès internet au grand maximum vers fin septembre.

Voilà pour la situation, maintenant connaissant le délai dans la réalité de cette offre semble t'il de 2 mois minimum voir 3, je sais que je ne peux absolument pas me le permettre, quitte à perdre de l'argent bêtement avec une résiliation chez Free.


Questions:
-Les inscriptions récentes ont-elles vraiment plus de chance d'aboutir rapidement par rapport aux 2-3 mois des personnes inscrites dans sur la période du mois de mai-juin?
-Cela dépend-il de la ville ou du quartier? Peut-on contacter plus directement les techniciens "locaux"?

Je pense donc maintenant rétracter mon abonnement en envoyant un courrier dès demain, et demander dans la foulée une ouverture de ligne classique par FT puis un abonnement internet une fois le numéro de téléphone connu. Même si cela me coûte plus cher, je veux avoir l'assurance d'une connexion (même avec un débit misérable) courant septembre, et la jouer "secure".
(Sauf si l'on me convainc que je suis dans l'erreur et que je peux faire confiance au combo Free/FT mais malheureusement j'ai de gros doutes et je ne peux pas me permettre d'être joueur sur ce coup là Sad )

Qu'en pensez-vous?

Citation:

14.2. Droit de Rétractation
En application du Code de la Consommation, l'Usager, qui a la qualité de consommateur, dispose d'un
droit de rétractation de 7 jours francs à compter de la confirmation, qui peut être exercé par lettre
recommandée avec accusé de réception adressée à :
Free - Forfait Free Haut Débit - Rétractation - 75371 Paris Cedex 08 en mentionnant les nom, prénom
de l'Usager et le numéro de la Ligne.
En application des dispositions du Code de la Consommation, l'Usager qui utilise le Forfait Free Haut
Débit avant la fin du délai de 7 jours francs, perd la faculté d'exercer son droit de rétractation.
L’exercice de ce droit de rétractation implique le remboursement, par Free, de toutes les sommes dont
l’Usager aura été éventuellement prélevé ou débité au titre des Services, sans application des Frais
d’Activation, sous réserve d'une part que le Service n’ait pas été utilisé dans les conditions décrites cidessus,
et d’autre part qu’en cas de livraison de l’Equipement Terminal, ce dernier soit retourné, dans
le délai de 7 jours dans les conditions décrites à l’article 16.6, complet, dans son emballage d’origine,
en parfait état, et accompagné de tous ses accessoires, notices d'emploi et documentations aux frais de
l’Usager à Free à l’adresse mentionnée ci-dessus.
Si ce délai expire normalement un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé
jusqu'au premier jour ouvrable suivant.


Est-ce la méthode la plus rapide (le courrier), ou la hot-line peut-elle également stopper mon engagement dans un premier temps (afin d'éviter d'éventuels frais de résiliation)?

Question subsidiaire: que choisir comme offre si j'ouvre effectivement une ligne par le biais de FT directement par la suite? Les offres de Free sont elles rapidement mises en place une fois la ligne de telephone fonctionnelle?

Ce sais que cela fait beaucoup de questions,
Mais merci d'avance à tous Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Août 2006 21:23:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





ploufy1 a écrit:
-Les inscriptions récentes ont-elles vraiment plus de chance d'aboutir rapidement par rapport aux 2-3 mois des personnes inscrites dans sur la période du mois de mai-juin?

On n'en sait rien.
ploufy1 a écrit:
-Cela dépend-il de la ville ou du quartier?

Peut-être.
ploufy1 a écrit:
Peut-on contacter plus directement les techniciens "locaux"?

Non.
ploufy1 a écrit:
Je pense donc maintenant rétracter mon abonnement en envoyant un courrier dès demain, et demander dans la foulée une ouverture de ligne classique par FT puis un abonnement internet une fois le numéro de téléphone connu. Même si cela me coûte plus cher, je veux avoir l'assurance d'une connexion (même avec un débit misérable) courant septembre, et la jouer "secure".
(Sauf si l'on me convainc que je suis dans l'erreur et que je peux faire confiance au combo Free/FT mais malheureusement j'ai de gros doutes et je ne peux pas me permettre d'être joueur sur ce coup là Sad )
Qu'en pensez-vous?

Si ton inscription ne date que de ce matin, la rétractation est possible sans problème.
ploufy1 a écrit:
Est-ce la méthode la plus rapide (le courrier), ou la hot-line peut-elle également stopper mon engagement dans un premier temps (afin d'éviter d'éventuels frais de résiliation)?

Le courrier recommandé est obligatoire pour une rétractation.
Et il n'y a aucun frais dans ce cas-là (si ce n'est les frais d'envoi du courrier).
ploufy1 a écrit:
Question subsidiaire: que choisir comme offre si j'ouvre effectivement une ligne par le biais de FT directement par la suite?

Tu as juste le choix entre "Freebox" (= dégroupage partiel) et "Freebox Total" (= dégroupage total).
ploufy1 a écrit:
Les offres de Free sont elles rapidement mises en place une fois la ligne de telephone fonctionnelle?

Cela dépend de la vitesse du vent et de l'âge du capitaine, mais c'est de toute façon beaucoup plus rapide que l'autre cas.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Août 2006 21:32:33 NRA : DRA38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1147 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ploufy1
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2006
Messages : 9
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Merci beaucoup pour toutes ces précisions Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Septembre 2006 12:28:03 NRA : DRA38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1147 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ploufy1
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2006
Messages : 9
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





J'ai pris contact ce matin avec FT par téléphone pour ouvrir la ligne, et ils ont mis un bon moment pour retrouver ce numéro de logo.
On m'apprend finalement que l'ancien locataire était en dégroupage total, par contre impossible de savoir si c'était Free. Je dois donc envoyer un courrier à FT à Lille pour compléter cette demande d'ouverture de ligne par FT.

Ca se trouve l'offre VGA aurait vraiment pu être rapide sur ce coup (si Free avait effectivement dégroupé cette ligne et qu'ils n'aient qu'à la réactiver à mon nom, mais je rêve peut être un peu là Very Happy). Mais que faut-il penser quand même le service de renseignement mis en place par Free (au 0899 905 905), que j'avais appelé avant de m'inscrire était incapable de me dire à quoi ce appartement/numéro de logo correspondait? Quel dommage...

Ca aurait donc pu se dérouler parfaitement et très rapidement, mais j'aurais également peut-être eu droit au fameux jeu de ping-pong Free/FT sans aucune visbilité. Enfin bon je suis conscient qu'il y a plein de paramètres à prendre en compte pour ce genre d'histoires, ça doit pas être évident.

Un peu déçu de ne pas participer à toute cette aventure Freebox HD et cie. tout de même, m'enfin... Wink
Je pense envoyer mon courrier de rétractation demain.

Je te remercie à nouveau pour ta réponse jkirsch Wink
Et bon courage pour ceux dans l'attente.

Greg

PS: Juste pour mon information personnelle, y aurait'il déjà eu de simples transferts de lignes en dégroupage total chez Free entre particuliers, lors de changement de locataire par exemple?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Septembre 2006 14:14:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Le fait que la ligne ait été ou non préalablement dégroupée chez Free n'a absolument aucun impact sur la procédure.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Septembre 2006 13:04:19 NRA : DRA38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1147 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ploufy1
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2006
Messages : 9
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Comme indiqué dans le titre pensez vous que la procédure "Rétractation VGA + Ouverture par FT + Inscription DT" soit risquée?
(J'ai préfèré continuer dans ce thread plutôt que d'en créer un nouveau)

Résumé rapide donc Wink
  • Inscription sur le site de Free à l'offre VGA jeudi matin 31/08.

  • Courrier de rétractation envoyé le vendredi 01/09.

  • Je contacte directement FT afin d'ouvrir une ligne pour cet appartemment (logo FT 12043). Après une longue recherche on m'indique que l'ancien locataire était en dégroupage total, ce qui explique pourquoi le service de Free n'a pu m'indiquer son ancien numéro de téléphone. Je m'inscris donc chez FT pour une ouverture de ligne et on me fournit également le numéro dont je disposerai: le 0438490925.

  • Courrier de rétractation reçu par Free le lundi 04/09 (indiqué sur l'avis de réception).

  • Je reçois un mail de la part de Free suite à ma rétractation (ce mail parle de résiliation mais j'immagine que c'est un courrier "type" envoyé même en cas de rétractation) ce jeudi 07/09 à 23h15:
    Citation:
    Bonjour,

    Nous avons reçu votre demande de résiliation au forfait Freebox (ADSL /
    29,99 Euros) pour la ligne NDI2731243.

    Nous vous confirmons que cette demande a bien été enregistrée par nos
    services.

    La résiliation de votre forfait Freebox sera effective au :
    01Octobre 2006

    À partir de cette date, vous ne pourrez alors plus accéder aux services de
    Freebox.

    etc.

Arrow Est-il risqué dans mon cas précis d'effectuer maintenant une inscription en dégroupage total?

Etant donné les problèmes avérés en cas de résiliation d'abonnement Free et de réabonnement sur la même ligne/même nom, je préfère me poser la question avant. Cependant en ce qui me concerne j'ai effectué une rétractation (pas une résiliation) et cette nouvelle inscription disposera à présent d'un numéro de téléphone FT à l'opposé de mon insciption VGA "avortée".

Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'éclairer Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Septembre 2006 16:33:08 NRA : TSM83 (Toulon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2223 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lilou83
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Aoû 2006
Messages : 99
Sexe :
Ville : La Valette Du Var

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne
Freebox : v5





hello ,
dans tous les cas tu as résilié l'offre VGA, ta ligne FT est cablée et tu disposes du numéro (qu'il serait utile de mettre dans ton profil)

tu as en outre un mail de confirmation de ta resiliation VGA.


Il ne te reste plus qu'à t'abonner en dégroupage total sur numéro actif...
_________________
le 03/7 - Inscription à l'offre VGA
le 24/7 - Précalif OK (création d'un nouvel access) [NA]
NC - En cours de câblage [OKAR_VGA]
le 08/9 - FT vient câbler ma ligne (numéro communiqué tonalité occupé et possibilité de recevoir des appels)
le 14/9 - Ligne câblée en RTC (Tonalité continue et tjrs possibilité de recevoir des appels) [OKCR_VGA]
le 20/9 - Accusé reception reçu (en cours de câblage dégroupage total)
le 25/9 - Freebox reçue. le 26/9 - connexion OK


Dernière édition par lilou83 le Samedi 9 Septembre 2006 16:34:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Septembre 2006 07:04:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





ploufy1 a écrit:
Arrow Est-il risqué dans mon cas précis d'effectuer maintenant une inscription en dégroupage total?

Il faut juste que tu attendes que la ligne FT soit fonctionnelle.
ploufy1 a écrit:
Etant donné les problèmes avérés en cas de résiliation d'abonnement Free et de réabonnement sur la même ligne/même nom, je préfère me poser la question avant. Cependant en ce qui me concerne j'ai effectué une rétractation (pas une résiliation) et cette nouvelle inscription disposera à présent d'un numéro de téléphone FT à l'opposé de mon insciption VGA "avortée".

Tu n'es pas dans le cas des problèmes. Ils concernent les réabonnements chez Free avec le même numéro, or ton abonnement en VGA n'avait pas encore de numéro.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Septembre 2006 22:15:12 NRA : DRA38 (Grenoble) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1147 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ploufy1
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2006
Messages : 9
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Coucou,

juste pour confirmer l'info que la procédure "rétractation vga + réabonnement Free" n'a posé aucun soucis. J'ai finalement opté pour un dégroupage partiel afin de jouer la sécurité (même si ça malheureusement coûte bcp plus cher).

Inscrit via le web mardi dernier avec le numéro de mon inscription FT, j'ai la synchro sur mon modem/router depuis cet après-midi, mon IP fournie par la hotline ce soir et donc acces au web. Je n'attends plus que la Freebox Wink

Bon courage à tous!


Dernière édition par ploufy1 le Lundi 18 Septembre 2006 22:21:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com