Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Coupures tv tous au meme moment
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 29 Août 2006 20:17:59 NRA : MCL71 (Montceau Les Mines) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 438 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TOTOPOOH
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 148
Sexe :
Ville : MONTCEAU LES MINES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





suite à des problemes tv nous avons lançé un test sur 2 dslam, CRE71 et MCL71, plusieurs personnes ont regardé en meme temps un programme sur la meme chaine pendant 1 heure, résultat il s'avère que les bloquages de l'image se produisent exactement à la meme heure quelque soit la personne, j'aimerai avoir l'avis de technicien et surtout faire appel à Rani pour débloquer cette situation qui dure depuis 6 mois maintenant, merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Août 2006 13:26:20 NRA : MCL71 (Montceau Les Mines) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 438 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TOTOPOOH
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 148
Sexe :
Ville : MONTCEAU LES MINES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





personne ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Septembre 2006 14:31:25 NRA : MCL71 (Montceau Les Mines) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1872 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BJB71
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2006
Messages : 14
Sexe :
Ville : Montceau Les Mines

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour
Effectivement, nous somme un certain nombre à avoir des gèles, image bloquée de quelques secondes à quelques minutes, et ça sur toute les chaînes et quelque soit le mode.
Lors de l'essai certains étaient en standard comme moi d'autres en sérénité ou autre, peut importe le mode, aucune différence, coupures au même instant et ça depuis le début du dégroupage.
Nous en avons informé Free par mail, par la hotline, sur les newsgroup, Rani est au courant du problème, il nous a même demandé si c était un arrêt d'image avec obligation de changer de chaîne pour faire repartir etc etc...
Donc Free connaît notre problème, et pourtant rien n'ai fait, aujourd'hui pas question de regarder une chaîne blocage blocage blocage.
Je précise que certains sont à moins de 500 mètres du NRA, que tous on à nettoyer notre ligne, pas d'interférences du à telles ou telles choses, que le problème est sur ses 2 NRA MCL71 et CRE71.

Question: on fait quoi maintenant, que faut-il faire pour être entendu?

Merci de bien vouloir nous donnez une réponse pour savoir si au moins, on s'occupe de notre cas.
_________________
MCL71 1872 métres 26 db ADSL : OK - TEL : OK - TV: OK
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 20 Septembre 2006 15:16:01 NRA : CRE71 (Le Creusot) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1436 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
esver
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2004
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4b





Ca dure en fait depuis toujours, la tv n'a jamais bien marché au creusot...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 20 Septembre 2006 18:56:45 NRA : MCL71 (Montceau Les Mines) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 438 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TOTOPOOH
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 148
Sexe :
Ville : MONTCEAU LES MINES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





meme probleme que l'ensemble des dégroupés MCL71 et CRE71, nous avons fait un test en commun, tous sur la meme chaine au meme moment, gel de l'image exactement à la meme minute, signalé déja de nombreuses fois partout ou c'est possible, y aurait il un corp qui pourrait nous répondre ceci afin de nous démontrer un petit interet, merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Septembre 2006 20:08:14 NRA : MCL71 (Montceau Les Mines) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 438 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TOTOPOOH
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 148
Sexe :
Ville : MONTCEAU LES MINES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





personne !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Septembre 2006 22:12:20 NRA : NEU93 (Neuilly Sur Marne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 752 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spouky
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2006
Messages : 34
Sexe :
Ville : Neuilly Sur Marne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





j ais exactement le meme soucis ; gel ,pixel , blocage et je suis sur :

NRA (1) : NEU93
Longueur : 752 mètres
Affaiblissement (2) : 10 dB

mes caracteristiques sont pourtant tres bonne,ma ligne est nettoyer.
appel a la hotline= " je vous invite a faire un hardreboot"....

bref , je pense resilier Free si ça ne s ameliore pas tres vite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Septembre 2006 10:57:36 NRA : MCL71 (Montceau Les Mines) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1872 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BJB71
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2006
Messages : 14
Sexe :
Ville : Montceau Les Mines

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





spouky a écrit:
j ais exactement le meme soucis ; gel ,pixel , blocage et je suis sur :

NRA (1) : NEU93
Longueur : 752 mètres
Affaiblissement (2) : 10 dB

mes caracteristiques sont pourtant tres bonne,ma ligne est nettoyer.
appel a la hotline= " je vous invite a faire un hardreboot"....

bref , je pense resilier Free si ça ne s ameliore pas tres vite.


Le problème, c'est que chez nous cela n'a jamais fonctionné depuis la mise en route Evil or Very Mad
_________________
MCL71 1872 métres 26 db ADSL : OK - TEL : OK - TV: OK
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 21 Septembre 2006 12:08:20 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TiYoshi
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 31 Mai 2004
Messages : 168
Sexe :
Ville : Veigne

Forfait : Freebox Dégroupage Total avec construction de ligne





Bonjour,

Je ne suis sur aucun des deux DSLAMS mais je constate le même problème sur le NRA BD137 : Gel de l'image et obligé de changer de chaîne pour que le flux ne puisse repartir...

Comme pour vous, ce problème existe quelque soit le mode de ping choisi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Septembre 2006 13:26:46 NRA : CRE71 (Le Creusot) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1436 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
esver
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2004
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4b





Le truc qui se passe chez nous c'est que ca freeze en meme temps sur les 2 dslam pour une même chaine, donc le problème n'est sans doute pas le même sur d'autres dslam...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 21 Septembre 2006 13:40:55 NRA : MCL71 (Montceau Les Mines) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1872 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BJB71
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2006
Messages : 14
Sexe :
Ville : Montceau Les Mines

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





TiYoshi a écrit:
Bonjour,

Je ne suis sur aucun des deux DSLAMS mais je constate le même problème sur le NRA BD137 : Gel de l'image et obligé de changer de chaîne pour que le flux ne puisse repartir...

Comme pour vous, ce problème existe quelque soit le mode de ping choisi.


Oui mais nous ça touche tout le monde sur ses NRA, c'est pas un cas isolé.
_________________
MCL71 1872 métres 26 db ADSL : OK - TEL : OK - TV: OK
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 21 Septembre 2006 17:00:26 NRA : MCL71 (Montceau Les Mines) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 438 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TOTOPOOH
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 148
Sexe :
Ville : MONTCEAU LES MINES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





génial, on discute encore entre nous, je reste persuadé que l'on a mis le doigt sur un gros probleme qui doit pas mal géner mais on ne lachera rien Cool Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Septembre 2006 18:27:38 NRA : NEU93 (Neuilly Sur Marne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 752 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spouky
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Aoû 2006
Messages : 34
Sexe :
Ville : Neuilly Sur Marne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





BJB71 a écrit:
spouky a écrit:
j ais exactement le meme soucis ; gel ,pixel , blocage et je suis sur :

NRA (1) : NEU93
Longueur : 752 mètres
Affaiblissement (2) : 10 dB

mes caracteristiques sont pourtant tres bonne,ma ligne est nettoyer.
appel a la hotline= " je vous invite a faire un hardreboot"....

bref , je pense resilier Free si ça ne s ameliore pas tres vite.


Le problème, c'est que chez nous cela n'a jamais fonctionné depuis la mise en route Evil or Very Mad


je n ais jamais dit que cela a bien fonctionné un jour , pareil pour moi...tv=jamais fonctionné.
si ça s arrange pas rapidement j envisage la resiliation , maintenant reste a voir si on peut resilier sans frais sous pretexte que la tv fonctionne mal...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Septembre 2006 18:38:42 NRA : BUR64 (Pau) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 410 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
peyob
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Avr 2004
Messages : 26
Sexe :
Ville : Pau

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour.

Intéressant votre expérience.

Du coup, j'ai testé avec ma fille: nous habitons à PAU (64) et nous sommes sur le même NRA (BUR64).

Les caractéristiques de ligne sont meilleures pour moi car je suis plus près du NRA que ma fille.

Nous nous sommes donc placé sur la même chaîne de télévision et nous sommes resté en contact téléphonique (par FT). Résultat, Freeze au même moment, retour à la normale en même temps, et ainsi de suite.

Vous avez raison, les problèmes surviennent au même moment et de ce fait, les installations ne sont pas en cause.

J'ai remarqué que les blocages se produisent plus le soir que dans la journée.

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Septembre 2006 20:22:28 NRA : MCL71 (Montceau Les Mines) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 438 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TOTOPOOH
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 148
Sexe :
Ville : MONTCEAU LES MINES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





dont les réponses habituelles, nettoyage de ligne, condo, halogène n'ont rien à voir la dedans, c'est bien 1 problème technique Free, c'est ce qui doit certainement engendré les non réponses à nos questions... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com