Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
NRA pourri (distance)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 20 Septembre 2006 13:59:15 NRA : GRA94 (St Maur Des Fosses) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3116 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spasma
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2006
Messages : 227
Sexe :
Ville : Champigny Sur Marne

Forfait : Non abonné à Free





Salut,

Après maintes pérégrinations pour ouvrir ma ligne (j'ai enfin une tonalité + le n°), j'ai voulu vérifier ma distance avec le NRA et là SURPRISE !!!

Ayant déménagé à 100m de mon ancien logement (j'aime mon quartier Laughing ), je pensais être sur mon ancien NRA à 1600m et 22db (a peu près) comme j'avais auparavant.

Pas de bol, FT m'a connecté sur un autre NRA à 3116m et 49db... Je viens d'appeler la hotline qui me confirme que ce n'est pas possible de changer de NRA et que si je veux la télé, je dois passer en mode Patate...mais pas utiliser le téléphone ni internet en même temps... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Il me confirme aussi que FT ne voudra pas me changer de NRA car, d'après lui, ce branchement pourri est volontaire de leur part pour les offres en VGA !!! Evil or Very Mad

Je suis furax car non seulement ils m'ont fait galérer pour ouvrir une ligne, mais maintenant je vais avoir une connexion de daube (4 Méga au max Crying or Very sad , moins que ce que j'avais avant). Le tech a voulu me rassurer en me disant que j'allais avoir la V5 et que c'était bien mieux que ma V3 Shocked ... Mais ma V3, au moins, elle me permettait d'avoir du 8 Mégas, la TV et le téléphone nickel !!

Si quelqu'un connait des gens chez FT susceptibles de me changer de NRA, je suis preneur !!! Je suis même près à payer Laughing , mais trop cher quand même Rolling Eyes

@+
Wink
_________________
07/08/06: NDI2655331
25/08/06: En cours de cablage RTC(OKAR_VGA)
18/09/06: Appel de FT.Tonalité OK.Ligne et n° testés OK
04/10/06: OKCR_VGA reçu par Free
05/10/06: Dégroupage Total lancé par Free
18/10/06: Freebox arrivée mais pas de synchro.
23/10/06: Ca marche!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Septembre 2006 14:28:15 NRA : LIM11 (Limoux) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 952 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jergud
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2006
Messages : 451
Sexe :
Ville : Limoux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





spasma a écrit:
Salut,

Après maintes pérégrinations pour ouvrir ma ligne (j'ai enfin une tonalité + le n°), j'ai voulu vérifier ma distance avec le NRA et là SURPRISE !!!

Ayant déménagé à 100m de mon ancien logement (j'aime mon quartier Laughing ), je pensais être sur mon ancien NRA à 1600m et 22db (a peu près) comme j'avais auparavant.

Pas de bol, FT m'a connecté sur un autre NRA à 3116m et 49db... Je viens d'appeler la hotline qui me confirme que ce n'est pas possible de changer de NRA et que si je veux la télé, je dois passer en mode Patate...mais pas utiliser le téléphone ni internet en même temps... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Il me confirme aussi que FT ne voudra pas me changer de NRA car, d'après lui, ce branchement pourri est volontaire de leur part pour les offres en VGA !!! Evil or Very Mad

Je suis furax car non seulement ils m'ont fait galérer pour ouvrir une ligne, mais maintenant je vais avoir une connexion de daube (4 Méga au max Crying or Very sad , moins que ce que j'avais avant). Le tech a voulu me rassurer en me disant que j'allais avoir la V5 et que c'était bien mieux que ma V3 Shocked ... Mais ma V3, au moins, elle me permettait d'avoir du 8 Mégas, la TV et le téléphone nickel !!

Si quelqu'un connait des gens chez FT susceptibles de me changer de NRA, je suis preneur !!! Je suis même près à payer Laughing , mais trop cher quand même Rolling Eyes

@+
Wink


et oui c'est tout FT ça... "orange - open"(s'ouvrir)
_________________
retrouve sa V6... merci aux corps Free pour ce que vous faîtes pour nous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Septembre 2006 14:58:56 NRA : RAI93 (Le Raincy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2440 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
superbock
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2005
Messages : 35
Sexe :
Ville : Gagny

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Et ouais c'est France Telecom Smile
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Septembre 2006 14:59:19 NRA : GRA94 (St Maur Des Fosses) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3116 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spasma
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2006
Messages : 227
Sexe :
Ville : Champigny Sur Marne

Forfait : Non abonné à Free





Suite de l'histoire:

J'ai appelé le 1013 pour comprendre ce qui s'était passé et ce fut le grand bonheur....
Quelques extraits de la conversation:
Moi:" Bonjour (je suis poli) [je lui explique ma situation et lui demande ce qui s'est passé]"
Elle:"c'est normal, vous avez déménagé donc changé de secteur donc changé de NRA".
Moi:"Je suis dans la même rue le même quartier et à 100m de mon ancien domicile."
Elle: "Nous avons décidé de faire comme ça, c'est tout!"
Moi:"Est-il possible de récupérer mon ancien NRA?"
Elle:"On ne change pas de NRA comme çà"
Moi:" Comment faire alors?"
Elle:" Nous avons décidé de vous connecter à ce NRA, nous ne changerons pas."

Je passe certains échanges....

Merci FT... Le 1er tech que je croise près de chez moi, je lui pète les 2 genoux.

@+
Wink
_________________
07/08/06: NDI2655331
25/08/06: En cours de cablage RTC(OKAR_VGA)
18/09/06: Appel de FT.Tonalité OK.Ligne et n° testés OK
04/10/06: OKCR_VGA reçu par Free
05/10/06: Dégroupage Total lancé par Free
18/10/06: Freebox arrivée mais pas de synchro.
23/10/06: Ca marche!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Septembre 2006 15:06:55 NRA : RAI93 (Le Raincy) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2440 m (36 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
superbock
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mai 2005
Messages : 35
Sexe :
Ville : Gagny

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bas moi c'est pareil avant j avais 27db maintenant je vais avoir 49db.
Vivement la FTTH.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Septembre 2006 16:21:36 NRA : GRA94 (St Maur Des Fosses) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3116 m (46 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spasma
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Aoû 2006
Messages : 227
Sexe :
Ville : Champigny Sur Marne

Forfait : Non abonné à Free





Je viens d'avoir confirmation par une "relation" de chez FT : pas possible de changer de NRA.

Une question me vient alors: quid des NRA-HD ?

Qu'est-ce que ces NRA apportent?
Permettent-il de changer de NRA lorsqu'ils sont mis en route?

@+
Wink
_________________
07/08/06: NDI2655331
25/08/06: En cours de cablage RTC(OKAR_VGA)
18/09/06: Appel de FT.Tonalité OK.Ligne et n° testés OK
04/10/06: OKCR_VGA reçu par Free
05/10/06: Dégroupage Total lancé par Free
18/10/06: Freebox arrivée mais pas de synchro.
23/10/06: Ca marche!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Septembre 2006 17:00:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
libop
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2006
Messages : 318
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Non abonné à Free





Attention : c'est pas parce que deux maisons se touchent qu'elles sont sur le même NRA, sinon en ville, tout le monde serait sur le même NRA.

Quand FT a posé ses cables il y a un petit paquet d'années, des décisions ont été prises pour équilibrer le plus possible les lignes sur chaque NRA. Des zones ont été délimitées, indépendamment de la rue, du quartier ou même parfois bâtiment (même si c'est très rare dans ce dernier cas).

Ton ancien logement doit être à la limite d'une zone, ton nouveau à la limite d'une autre.

Malheureusement, tu es mal tombé mais on ne peut pas changer de NRA comme ça, ça implique beaucoup de frais et d'interventions physiques qui ne se justifient pas dans ton cas.
_________________
Abonné Free entre Juillet 2006 et Mai 2008 - Résilié pour cause de déconnexions intempestives et aléatoires...
Abonné Numéricable depuis Avril 2008 - Très satisfait pour l'instant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com