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Posté le: Mercredi 6 Septembre 2006 17:18:04
NRA : PAT35
(Rennes) V2
Ligne : 2650 m (39 dB)
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LinKuFF (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Mai 2005 Messages : 6
Sexe :
Ville : Rennes
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
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Je craque...
Résumé des faits:
- 10 aout 2006 :
je part en vacances en prenant le soin de couper le courant, ma Freebox hd fonctionne parfaitement depuis 2 mois
- 29 aout 2006 :
retour de vacances je remets le courant. je regarde ma Freebox et je vois "Er 23".. je reboot normalement puis chenillard lent, chenillard rapide, rectangle clignotant .... rectangle toujours clignotant ... PPP
je reboot pour vérifier : idem
je hard-reboot : idem
je téléphone à la hotline, après 10 min d'attente, je fais différents tests avec eux et me confirme qu'il y a bien un problème sur la ligne et me disent d'attendre un retour par mail (pratique quand on a pas internet mais heureusement ya le boulot pour ça)
- 1 septembre 2006 :
mail de Free > retour "STT", aucun problème n'a été détecté, prenez rdv avec un technicien en téléphonant à la hotline si le problème n'est pas corrigé
- 4 septembre 2006 :
ma Freebox étant en PPP depuis le 29 aout, je prend rdv avec un technicien par le biai du tchat (vu que j'ai vidé mon forfait avec le précédent appel). Rendez-vous pris pour pas avant le 11 septembre
- 6 septembre 2006 :
je décide de tester par moi même le "test mire" pour voir si éventuellement je ne serais pas victime d'un écrasement de ligne... ça me permettrait d'éviter d'attendre que le technicien me dise la même chose dans 1 semaine. J'apporte chez moi un modem pour vérifier mais avant de faire le test je m'aperçoit que ma Freebox est en chenillard lent constant... je test sur une autre prise : idem, je test avec un autre filtre : idem... je branche un modem adsl autre : aucune synchro...
J'essaye de contacter la hotline : saturée... Je craque ! surtout que la hotline n'a pas voulu préciser qu'il faut que le technicien vienne avec un mec de FT afin de vérifier les cables téléphoniques directement. Le technicien Free va arriver lundi chez moi, va tester avec son ordi et me sortir "ça vient de la ligne, faut un technicien FT"... chose que je sais déjà depuis 2 semaines ! Et ça va retarder encore plus la correction du problème :'(
Rien !
Infos :
Citation: | Ligne téléphonique xxxxxxxxxx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : PAT35
Longueur : 3525 mètres
Affaiblissement : 37 dB
Votre adresse IP/masque est 82.231.148.xxx/24
Passerelle (gateway) 82.231.148.xxx
Votre numéro de téléphone Freebox est le xxxxxxxxxx
L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible
DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM pat35-1 ligne xx/xx/xx
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 512 kb/s (up) 7616 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data
Interleave 7616 (far) 896 (near)
Chan data
Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 2 dB (up) 0 dB (down)
Noise margin -5 dB (up) 21 dB (down)
Output power 7 (up) 7 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0 |
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Posté le: Jeudi 7 Septembre 2006 11:40:08
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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bbenouze77
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Aoû 2006 Messages : 49
Sexe :
Ville : LYON
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
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moi aussi jai le tech qui est venu tous seul
" ca ne vient pas de chez vous" sans blague
je leur ai expliké que j'étais technicien micro et télécom
il zen on rien a foutre
cest a se tirer des balles
le mec il est venu ya 2 jours et depuis po de nouvelles.
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_________________ Ni Dieu Ni Maitre Ni Valentino |
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Posté le: Jeudi 7 Septembre 2006 11:43:56
NRA : PAT35
(Rennes) V2
Ligne : 2650 m (39 dB)
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LinKuFF (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Mai 2005 Messages : 6
Sexe :
Ville : Rennes
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
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J'ai une mauvaise expérience de mon dernier problème. En passant en dégroupage total, ma ligne a été coupé pendant 1 mois et demi parce que Free et FT se renvoyait la balle...
J'espère qu'ils seront plus rapide cette fois parce que je n'ai plus internet depuis bientôt 2 semaines. |
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Posté le: Mercredi 20 Septembre 2006 16:11:22
NRA : PAT35
(Rennes) V2
Ligne : 2650 m (39 dB)
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LinKuFF (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Mai 2005 Messages : 6
Sexe :
Ville : Rennes
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
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Le technicien de Free est venu le 11 septembre et m'a sorti exactement ce que j'avais prévu :
- l'erreur vient d'un problème de cablage chez France Telecom.
- Oui mais ils ont déjà vérifié, vous allez faire comment ?
- nous envoyons un GAMOT pour leur demander de vérifier une 2ème fois et s'ils ne trouvent rien on demandera une expertise.
- la dernière fois que j'ai eu un problème vous avez fait un aller - retour entre Free et FT pendant 1 mois et demi
- ne vous inquiétez pas, là ça va être rapide, j'envoi un gamot à FT, ils répondent en 48h/72h. S'ils trouvent c'est parfait, s'ils trouvent pas, on demande une expertise
Et voila... le gamot a été envoyé et ma réponse "en 48h/72h" se fait attendre depuis le 11 septembre, soit 9 jours...
En attendant on ne peut plus me contacter car plus de ligne téléphonique, je ne peux téléphoner qu'avec mon téléphone portable et je vide mon forfait. Et en tant que développeur Web je me retrouve sans pouvoir travailler... c'est la fête et je craque !!
Aidez-moi ! Vous avez pas une astuce pour forcer l'expertise qu'on en finisse ? vous avez pas un contact à France Telecom qu'ils fassent enfin cette vérification ? Voila plus de 3 semaines que je suis sans rien ! |
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Posté le: Mercredi 20 Septembre 2006 17:35:42
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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MikaelB
Affirmé
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Inscrit le : 03 Déc 2004 Messages : 110
Sexe :
Ville : Argenteuil
Forfait : Freebox Optique
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Ya en qui sont sans connexion depuis bien plus longtemps !!!
Moi j'attends depuis avril
Mais je comprends ton impatience, je suis dans le même cas que toi, ça ne bouge pas ni chez Free ni chez FT et la hotline via le portable, ça commence à douiller sévère |
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Posté le: Mercredi 20 Septembre 2006 17:38:57
NRA : PAT35
(Rennes) V2
Ligne : 2650 m (39 dB)
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LinKuFF (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Mai 2005 Messages : 6
Sexe :
Ville : Rennes
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
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Posté le: Jeudi 21 Septembre 2006 10:03:11
NRA : RAI93
(Le Raincy) V2
Ligne : 2440 m (36 dB)
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superbock
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Mai 2005 Messages : 35
Sexe :
Ville : Gagny
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
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MikaelB a écrit: | Ya en qui sont sans connexion depuis bien plus longtemps !!!
Moi j'attends depuis avril
Mais je comprends ton impatience, je suis dans le même cas que toi, ça ne bouge pas ni chez Free ni chez FT et la hotline via le portable, ça commence à douiller sévère |
Franchement c'est HONTEUX en plus pendant ce temps la Free preleve tranquillement 29.90€. |
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Posté le: Jeudi 21 Septembre 2006 10:36:59
NRA : AX313
(Aix-en-provence) V2
Ligne : 1603 m (24 dB)
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muhyidin
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Sep 2006 Messages : 15
Sexe :
Ville : Aix en Provence
Forfait : Freebox Dégroupage Total
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Hm depuis Avril pourquoi tu restes encore chez eux?Moi le technicien passe Vendredi s'il me sort le meme charabia je me casse direct j'attend plus j'en ai marre.Je me suis inscrit le 1er Juillet et on est le 21 septembre et je n'ai toujours rien. |
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