Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Erreur N° de ligne NDI + Recouvrement chez Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 20 Septembre 2006 18:53:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jul 12345
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Sep 2006
Messages : 7
Sexe :
Ville : Paris 11

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

J'espère avoir été assez clair dans le titre, sinon dites le moi je le changerais...je suis désolé je me relis là et je remarque que c'est super long

Alors pour résumer ma courte histoire chez Free :

- Cet été je déménage à Paris, et je m'abonne à Free pour profiter de la Freebox HD

- Problème : je connais pas le n° de mon prédécesseur, ni si la ligne est encore active

- Chez FT on refuse de me le communiquer donc j'appelle le service NDI de Free où on me donne un n° de ligne en me précisant que ma ligne est éligible pour le DT : génial !

- Je m'abonne, reçois la confirmation du dégroupage par FT, reçois ma Freebox et reste bloqué plusieurs jours en mode chenillard lent

- Après péripéties dont je vous fais grâce (Free qui crie à l'écrasement de ligne notamment) j'apprends par une agence FT que le n° que l'on m'a procuré était faux, mais c'était pas loin : c'est celui de quelqu'un dans la même rue que moi (je ne pouvais donc pas l'inventer)

- Je rappelle donc la Hotline DT, disant que, je resterais bien chez Free, et l'on me répond que pas de problème, j'aurais juste à m'acquitter des fameux frais de résiliations soit 90€

- Alors comme l'erreur vient de Free à la base, j'ai bloqué mes prélèvements automatiques et résilié mon abonnement en bonne et due forme, joignant une lettre circonstanciée à la Freebox et la doublant par AR au service réclamation

- Depuis je n'ai pas eu de réponse autre qu'une relance automatique pour mon abonnement du mois de juillet, à laquelle j'ai répondu par courrier simple en réexpliquant la situation et une relance pour les 90€ de la résiliation.

Alors ma 1ère question : qu'est ce qu'il faut faire dans ce cas là ?

Deuxième problème :

- ça devient plus sérieux et je reçois une relance de la boîte Effico Soreco à laquelle Free semble déléguer le recouvrement de créances pour le mois de juillet (+4€ de frais)

- Je leur répond par AR avec copie de mes précédents courriers à Free

- le lendemain de l'AR je reçois un SMS me disant de les rappeler (à un n° taxé). Je me dis cool, des professionnels, on va pouvoir discuter

- Que nenni, la demoiselle qui me répond m'explique qu'ils n'ont pas mandat pour les contestations de créance, qu'ls sont juste là pour encaisser les sous. de plus elle ne peut me renseigner sur la procédure qui m'attend car normalement elle bosse pour SFR, mais là il y aurait des problèmes chez Free...

Rolling Eyes

Donc 2ème question : quelqu'un a une expérience du recouvrement chez Free, parce que pour moi tout ça c'est ni fait ni à faire...la moindre des choses étant de répondre aux courriers, c'est du service client de base de chez base...

Voilà j'aurais bien aimé vous rejoindre amis freenautes, mais le sort en a voulu autrement lol

Merci à ceux qui ont tout lu et sauront apporter une réponse Very Happy


Dernière édition par Jul 12345 le Mercredi 20 Septembre 2006 18:58:41; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Septembre 2006 19:21:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Va voir une association de consommateurs, l'UFC Que Choisir, par exemple...
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Septembre 2006 19:36:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jul 12345
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Sep 2006
Messages : 7
Sexe :
Ville : Paris 11

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ADUF = Association des Utilisateurs de Free non ? Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Septembre 2006 19:42:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Jul 12345 a écrit:
ADUF = Association des Utilisateurs de Free non ? Wink

Oui, mais il ne s'agit pas d'une association de défense des consommateurs.

Extrait des statuts de l'ADUF (consultables par le lien "A props de l'ADUF" dans le menu à gauche) :
Citation:
L'AdUF a pour objectif de constituer un lien entre les utilisateurs de Free et la société Free, dans le but d'informer les utilisateurs des améliorations apportées et des problèmes rencontrés et d'informer Free des attentes des utilisateurs. Elle a aussi pour objectif de constituer un pôle d'entraide pour les utilisateurs de Free. Mais elle n'a pas pour but de traiter ou de régler les conflits qui pourraient survenir entre des utilisateurs et Free.


Une véritable association de consommateurs sera plus à même de te conseiller dans ce domaine.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Mercredi 20 Septembre 2006 19:43:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Septembre 2006 19:57:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jul 12345
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Sep 2006
Messages : 7
Sexe :
Ville : Paris 11

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ok, je m'en vais alors ?

(pas très accueillant ici les gens)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Septembre 2006 20:01:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Jul 12345 a écrit:
Ok, je m'en vais alors ?
(pas très accueillant ici les gens)

Ce n'est pas qu'on ne veut pas de toi, mais on est plutôt là pour les problèmes techniques.
Personnellement, je préfère te donner les coordonnées de quelqu'un de compétent ailleurs qu'ici, plutôt que te laisser sans réponse.
(Ce que j'aurais peut-être du faire, puisque tu considères que je ne suis pas très accueillant.)
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Septembre 2006 20:07:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jul 12345
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Sep 2006
Messages : 7
Sexe :
Ville : Paris 11

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ok pas de soucis, et merci de ta réponse, c'est toujours appréciable en effet.

Au pire ils devront toujours passer devant le juge et là je pourrais m'expliquer, mais c'est dommage d'en arriver là.

A+ les chanceux qui ont une Freebox et des problèmes de raccordement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Septembre 2006 20:28:18 NRA : LIM11 (Limoux) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 952 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jergud
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Aoû 2006
Messages : 451
Sexe :
Ville : Limoux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Jul 12345 a écrit:
Ok pas de soucis, et merci de ta réponse, c'est toujours appréciable en effet.

Au pire ils devront toujours passer devant le juge et là je pourrais m'expliquer, mais c'est dommage d'en arriver là.

A+ les chanceux qui ont une Freebox et des problèmes de raccordement.


a ta place j'irai effectivement à que choisir et je prendrai les devants avec un dossier en béton armé.
prépare tout dans l'ordre chronologique avec copie des differents courriers envoyés et reçus ; ça fera avancer le juriste que tu vas rencontrer. Faut voir si tu passes par le mediateur de la république ou si c'est direct le juge de proximité pour conciliation
_________________
retrouve sa V6... merci aux corps Free pour ce que vous faîtes pour nous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Septembre 2006 21:08:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jul 12345
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Sep 2006
Messages : 7
Sexe :
Ville : Paris 11

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci de ta réponse.

En fait c'est pas trop le côté juridique qui me fait peur puisque je suis plus ou moins juriste moi même (mais je connais rien en droit de la conso et ça me saoule de chercher lol).

C'était plus le côté : "Comment fait on pour contacter Free et discuter avec eux sans se retrouver avec des factures téléphoniques à trois chiffres?".

A voir vos réponses, c'est impossible. Ces gars là ont'ils déjà répondu à un courrier de réclamation ?


Et je voulais aussi savoir si ce genre de problème était déjà arrivé avec NDI, parce que c'est super chaud à prouver car ça se passe par téléphone justement...ça a l'air rare, dont acte : j'ai vraiment pas de bol.


Dernière édition par Jul 12345 le Mercredi 20 Septembre 2006 21:09:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Septembre 2006 13:47:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jul 12345
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Sep 2006
Messages : 7
Sexe :
Ville : Paris 11

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Allez un up, ce sera le seul Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com