Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Deconnexion sans desynchronisation ...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 21 Septembre 2006 17:40:50 NRA : LAN38 (Lans En Vercors) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1410 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
La Reinette
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Sep 2006
Messages : 48
Sexe :
Ville : Lans en Vercors

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Mes DNS sont bons mais pour que j'en sois sûr les voilà (après un ipconfig /all) :
212.27.53.252 et 212.27.54.252!

Je suis configuré en IP fixe pour mon PC.
_________________
NRA : LAN38
Longueur de ligne : 1410m
Attenuation : 18.14db
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Septembre 2006 17:55:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cartman
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2005
Messages : 2232
Sexe :
Ville : Verneuil Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Non ce sont les bons Sad Sinon tu utilises quoi comme canal en wi-fi ? Est ce que tu détectes d'autres réseaux proches quand tu te connectes ? As tu essayé en ethernet pour voir, comme tu le suggérais ? Ton réseau est géré par windows ou par le driver de ta carte PCMCIA ?
_________________
DT NRA : VRN78-1 - Longueur ligne : 1696 Mètres - Affaiblissement : 23Db. Réel 32 Db
Down : 16266 Kb/s (Sync) - Up : 665 Kb/s.(Mode Standard).Tv : Nickel.
calibre 4/10 sur 1356 m, calibre 6/10 sur 340 m.
Des Extension pour Firefox



Dernière édition par cartman le Jeudi 21 Septembre 2006 17:59:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Septembre 2006 18:07:06 NRA : LAN38 (Lans En Vercors) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1410 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
La Reinette
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Sep 2006
Messages : 48
Sexe :
Ville : Lans en Vercors

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je suis sur le canl 9 et oui je detecte d'autres reseaux mais je les detecte même si je change le numero du canal. Cela dit c'est quelque chose à laquelle je n'avais pas penser : essayer de changer le canal!

Pour ce qui est d'ethernet, j'ai pas essayé mais faudrait parce que avec le PC portable et la Freebox sous la télé c'est pas tres pratique! (vu que le seul moyen de voir si ça marche, c'est de surfer sur le net pendant de longues minutes!)

Pour ce qui est de la configuration du reseau sans fil, c'est windows qui s'en occupe!
_________________
NRA : LAN38
Longueur de ligne : 1410m
Attenuation : 18.14db
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Septembre 2006 18:14:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cartman
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2005
Messages : 2232
Sexe :
Ville : Verneuil Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





La Reinette a écrit:
Je suis sur le canl 9 et oui je detecte d'autres reseaux mais je les detecte même si je change le numero du canal. Cela dit c'est quelque chose à laquelle je n'avais pas penser : essayer de changer le canal!


Dans ce cas peut etre qu'un de tes voisins perturbe ta connexion, c'est pour ça qu'il faut que tu essaies de changer

Citation:
Pour ce qui est d'ethernet, j'ai pas essayé mais faudrait parce que avec le PC portable et la Freebox sous la télé c'est pas tres pratique! (vu que le seul moyen de voir si ça marche, c'est de surfer sur le net pendant de longues minutes!)


J'admets mais c'est un moyen de savoir si c'est ta connexion qui cloche, ou si c'est un problème logiciel ou hard.
Si en ethernet ça fonctionne bien sans coupures, tu sauras ou chercher.

Citation:
Pour ce qui est de la configuration du reseau sans fil, c'est windows qui s'en occupe!


Au moins ça, ça va Wink
_________________
DT NRA : VRN78-1 - Longueur ligne : 1696 Mètres - Affaiblissement : 23Db. Réel 32 Db
Down : 16266 Kb/s (Sync) - Up : 665 Kb/s.(Mode Standard).Tv : Nickel.
calibre 4/10 sur 1356 m, calibre 6/10 sur 340 m.
Des Extension pour Firefox

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Septembre 2006 21:13:17 NRA : LAN38 (Lans En Vercors) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1410 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
La Reinette
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Sep 2006
Messages : 48
Sexe :
Ville : Lans en Vercors

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bon ça y est! j'ai pu tester la connexion ethernet et là y a AUCUN problème. Ca ne deconnecte jamais et tout est tres fluide!

Du coup ça doit venir d'un problème avec ma connexion wifi. Je vois 3 possibilités mais surement que vous allez plus m'aider : soit le wifi de la Freebox deconne, soit c'est le wifi de mon PC (c'est une carte interne), soit c'est un problème de canal! Est ce qu'il y a un canal preferentiel ou comme je le crois il faut trouver le canal le moins utilisé autour de moi? comment savoir quels canaux utilisent mes voisins puisque même si je change le n° de canal, je continue à voir toutes les connexions alentours?

Merci
_________________
NRA : LAN38
Longueur de ligne : 1410m
Attenuation : 18.14db
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Septembre 2006 21:17:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cartman
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2005
Messages : 2232
Sexe :
Ville : Verneuil Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Essaie les canaux de 10 à 13 déjà (avec une préférence pour le 10 et11). Ensuite voit si le driver de ta carte intégrée est à jour, as tu la possibilité d'essayer avec une clef pour voir ? Si tout ça est bon alors c'est peut etre, je dis bien peut etre la box.
_________________
DT NRA : VRN78-1 - Longueur ligne : 1696 Mètres - Affaiblissement : 23Db. Réel 32 Db
Down : 16266 Kb/s (Sync) - Up : 665 Kb/s.(Mode Standard).Tv : Nickel.
calibre 4/10 sur 1356 m, calibre 6/10 sur 340 m.
Des Extension pour Firefox

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Septembre 2006 21:26:45 NRA : LAN38 (Lans En Vercors) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1410 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
La Reinette
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Sep 2006
Messages : 48
Sexe :
Ville : Lans en Vercors

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je vais essayer ce que tu me propose. j'étais sur le canal 9. j'ai mis le canal 7 là. Je vais voir si ça marche si c'est pas le cas, j'essaierai le 10 ou le 11.

Comme solution de rechange pour le wifi sur mon PC, je peut mettre une carte pcmcia (celle de ma Freebox v4).
_________________
NRA : LAN38
Longueur de ligne : 1410m
Attenuation : 18.14db
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Septembre 2006 21:27:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cartman
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Nov 2005
Messages : 2232
Sexe :
Ville : Verneuil Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





La Reinette a écrit:

Comme solution de rechange pour le wifi sur mon PC, je peut mettre une carte pcmcia (celle de ma Freebox v4).


Encore mieux Wink
_________________
DT NRA : VRN78-1 - Longueur ligne : 1696 Mètres - Affaiblissement : 23Db. Réel 32 Db
Down : 16266 Kb/s (Sync) - Up : 665 Kb/s.(Mode Standard).Tv : Nickel.
calibre 4/10 sur 1356 m, calibre 6/10 sur 340 m.
Des Extension pour Firefox

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Septembre 2006 21:30:01 NRA : LAN38 (Lans En Vercors) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1410 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
La Reinette
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Sep 2006
Messages : 48
Sexe :
Ville : Lans en Vercors

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bon ben si ça marche pas, je l'essaierai!
Je prie pour que ça vienne pas de le FB Wink
_________________
NRA : LAN38
Longueur de ligne : 1410m
Attenuation : 18.14db
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Septembre 2006 22:39:24 NRA : LAN38 (Lans En Vercors) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1410 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
La Reinette
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Sep 2006
Messages : 48
Sexe :
Ville : Lans en Vercors

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bon cela fait une heur et quart que je suis connecté en wifi via le nouveau canal (le 7) et à part une petite alerte (petit ralentissement pendant 30 sec où j'ai bien cru que ça allait couper), tout marche mieux semble t il. Je vais rester comme ça qq jours et voir mais il semble que le canal joue enormement sur la connexion dans mon cas.

Merci Cartman
_________________
NRA : LAN38
Longueur de ligne : 1410m
Attenuation : 18.14db
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com