Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Il était une fois, la synchro
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 31 Août 2006 11:48:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MikaelB
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Déc 2004
Messages : 110
Sexe :
Ville : Argenteuil

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

J'ai fait une demande d'abonnement en DT NDI en juillet et d'après mon suivi en ligne, ma ligne a été activée le 25 août 2006.



Seulement voilà, c'était trop beau pour être vrai...
Depuis ce temps, rien à faire, la Freebox reste sur le chenillard lent et ne synchronise pas. J'ai alors appelé la hotline qui m'ont donné des conseils à suivre. J'ai donc testé différents cables, filtres ADSL, prises, j'ai mis la Freebox loin de matériel électronique qui pourrait la perturber, j'ai fait x hard reboots, j'ai viré les condensateurs des prises téléphoniques, rien n'y fait... J'ai même testé de me connecter avec un modem ADSL Bewan PCIst, pareil : il ne trouve pas de ligne ADSL...

J'ai donc rappelé la hotline, et un test de position est en cours sur ma ligne.
Combien de temps ça prend pour réaliser ce test ? Que se passe-t-il ensuite ?
Je commence à trouver le temps très long, n'ayant plus Internet depuis avril, j'ai presque fini de re-re-relire tous les bouquins de ma bibliothèque pour faire passer le temps Laughing
donc merci de débloquer la situation Very Happy Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Août 2006 11:52:26 NRA : NEY92 (Neuilly-sur-seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 495 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dimix73
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2006
Messages : 77
Sexe :
Ville : Neuilly Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





patience patience;

Cela ne va probablement pas te dire grand chose.... mais c'est ce qu'il faut .

Depuis le 25 Aout Very Happy Very Happy Very Happy !!!!
nous sommes bcp à attendre depuis bien plus longtemps.

donc, il faut juste venir consulter ici, demander parfois de l'aide et continuer à contacter la hotline....
En general, la sequence via la hotline des questions, test, reponse est souvent de 1 semaine ....
donc .... je te laisse faire le calcul ...

good luck
_________________
ca marche ... mas pfffiouuuu, c'etait long ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Août 2006 17:39:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MikaelB
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Déc 2004
Messages : 110
Sexe :
Ville : Argenteuil

Forfait : Freebox Optique





Oui je sais que beaucoup de personnes sont dans des délais bien pires que les miens Confused
Mais c'est juste que n'ayant plus ni téléphone ni Internet depuis avril, je commence à en avoir marre Laughing

Et tel que c'est parti, j'espère que ça prendra pas un mois de plus pour trouver ce qui va pas Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Août 2006 19:00:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
clemenichou
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mai 2006
Messages : 1593
Sexe :
Ville : Haubourdin (59)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





MikaelB ?

tu n'es pas le pdg de chez Free ?

Trêve de plaisanterie, je te souhaite bien du courage.

Cordialement.
_________________
Bénie soit la Freebox.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Septembre 2006 09:45:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MikaelB
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Déc 2004
Messages : 110
Sexe :
Ville : Argenteuil

Forfait : Freebox Optique





Non malheureusement Laughing

Ah oui hier soir j'ai reçu une lettre de France Télécom dans ma boite aux lettres, disant que j'avais été dégroupé totalement Mad Oué génial, mais ça marche pas Mad Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Septembre 2006 14:53:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MikaelB
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Déc 2004
Messages : 110
Sexe :
Ville : Argenteuil

Forfait : Freebox Optique





Voilà donc plus d'une semaine (10jours) que ma ligne est soit disant activée mais toujours ce chenillard lent... Quand j'ai appelé la hotline, on m'a dit qu'un test de position allait être fait d'ici 2-3jours grand maximum, mais depuis 10 jours rien du tout... A-t-il été réalisé ? Quel est le résultat ?
On m'avait dit que je recevrai des news par mail mais depuis, rien du tout...
Un corp peut-il vérifier où en est mon dossier ?

Milles merci Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Septembre 2006 14:03:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MikaelB
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Déc 2004
Messages : 110
Sexe :
Ville : Argenteuil

Forfait : Freebox Optique





Rien !
Qu'en est-il de mon dossier ?? Confused Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Septembre 2006 08:58:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MikaelB
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Déc 2004
Messages : 110
Sexe :
Ville : Argenteuil

Forfait : Freebox Optique





Bon j'ai reçu un mail de Free ce matin, le test de position a été effectué et apparemment tout fonctionne au niveau des installations Free. Ca veut dire que le cablage a bien été réalisé par France Télécom ? Donc le problème se situerait chez moi ?
Un technicien Free va passer chez moi vendredi 15 sept pour vérifier mais je vois pas d'où peut venir le problème Confused
J'ai déjà été abonné chez Free en DP avant cela sur la même ligne et tout fonctionnait très bien. J'ai jamais touché à la ligne donc je comprends pas pourquoi le problème viendrait de chez moi Confused

Une idée ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Septembre 2006 17:30:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MikaelB
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Déc 2004
Messages : 110
Sexe :
Ville : Argenteuil

Forfait : Freebox Optique





uppppp please que faire, impossible de contacter la hotline depuis mercredi Confused
A chaque fois j'ai "En raison d'un grand nombre d'appels ..." ou "Je n'ai pas compris votre sélection" (euh oui mais j'ai ça dès que ça décroche...), et ce même à 22h-22h30 Shocked Mad Mad

Si quelqu'un peut regarder mon dossier SVP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Septembre 2006 15:54:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MikaelB
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Déc 2004
Messages : 110
Sexe :
Ville : Argenteuil

Forfait : Freebox Optique





Quelques news, le technicien est passé vendredi après-midi et a trouvé une inversion de cablage sur ma ligne...
Chez moi, aucune synchro et aucun signal ADSL sur ma ligne, alors que le technicien a téléphoné à un de ses collègues et voyait que "je" synchronisais Shocked Donc quelqu'un d'autre doit être cablé à ma place Evil or Very Mad

Normalement il a lancé un ticket GAMOT vendredi soir, mais je ne vois rien dans mon interface de suivi ? Rolling Eyes
Ca veut dire quoi ? Le GAMOT a-t-il été lancé ???? Confused
J'ai essayé de joindre la hotline plusieurs fois sans succès, un Corp peut-il me dire si le GAMOT est bien lancé ou pas ??

Merci beaucoup Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Septembre 2006 09:01:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MikaelB
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Déc 2004
Messages : 110
Sexe :
Ville : Argenteuil

Forfait : Freebox Optique





Hier soir j'ai reçu un mail de Free comme quoi j'avais été renuméroté Confused
Mais bon c'est pas ça qui a changé mon problème, toujours pas de synchro Evil or Very Mad

Un Corp a-t-il vérifié mon dossier pour voir si le GAMOT sur mon inversion de cablage avait bien été lancé ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2006 08:51:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MikaelB
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Déc 2004
Messages : 110
Sexe :
Ville : Argenteuil

Forfait : Freebox Optique





Alors là franchement c'est le bouquet Mad Mad
Je suis abasourdi par l'incompétence de la hotline de Free....

Retour sur les événements : comme je vous l'ai dit, vendredi dernier, un technicien itinérant Free passe chez moi, et après quelques tests, découvre qu'il n'y a aucun signal ADSL sur ma ligne et qu'il y aurait une inversion de cablage. Avant de partir, celui-ci m'informe de la suite : il va lancer un ticket GAMOT et normalement en début de semaine suivante, tout sera rentré dans l'ordre.
J'étais enfin heureux d'avoir eu une réponse à mon problème de connexion et j'attendais fébrilement que ma Freebox HD synchronise enfin Very Happy

Seulement voilà c'était trop beau pour être vrai... Les jours passent, et finalement mardi soir, n'ayant toujours aucune nouvelle, avant de partir du boulot je contacte la hotline via l'assitance en ligne. Le mec me dit que le GAMOT a bien été lancé et qu'il faut que j'attende quelques jours. Il me dit aussi qu'il faudrait que je rappelle pour leur fournir mon adresse MAC car il a semble-t-il détecté un problème là dessus.

Donc hier soir, je note mon adresse MAC et je les rappelle pour le leur donner (et avoir des news du GAMOT au passage). Et voilà qu'on me dit qu'aucun GAMOT n'a été enregistré sur ma ligne!!!! Shocked Shocked Le mec n'était même pas au courant qu'un technicien était passé chez moi vendredi dernier Evil or Very Mad
Mais de qui se fout-on de la gueule là ????
Un jour j'appelle, on me dit que le GAMOT est parti et qu'il faut attendre, le lendemain, il n'y a jamais eu de GAMOT et puis quoi encore Rolling Eyes

Bref j'ai poussé une gueulante (c'en était trop) et résultat maintenant je dois ENCORE ATTENDRE que le technicien me rappelle, car d'après la hotline, lui seul peut s'occuper de mon dossier maintenant (mais bien sûr Rolling Eyes Evil or Very Mad)
Je leur ai dit que s'il ne m'appelait pas dans la matinée d'aujourd'hui, je prendrai les disposer adéquate.
Faut pas abuser non plus... Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2006 11:52:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MikaelB
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Déc 2004
Messages : 110
Sexe :
Ville : Argenteuil

Forfait : Freebox Optique





Bon j'ai rappelé une nouvelle fois la hotline ce matin pour avoir des explications...
Maintenant on me dit qu'un test de position a été relancé et qu'un technicien va revenir encore chez moi Shocked Shocked Shocked

Non mais attendez sérieux là... Faut m'expliquer ce que ça va changer à mon problème !
Il va venir et ne trouvera rien de changé par rapport à la dernière fois, mais franchement c'est du n'importe quoi tout ça !!!

Un Corp peut-il vérifier mon dossier SVP, j'ai vraiment l'impression d'avoir des réponses différentes à chaque fois que j'appelle la hotline et ils me semblent tous imcompétents... Je voudrai une réponse CLAIRE et PRECISE d'où en est mon dossier et combien de temps vais-je encore désespérement attendre avant d'avoir des nouvelles Rolling Eyes
S'il vous plait aidez-moi Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com