Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox qui clignote depuis deux jours : hotline injoignable
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2006 11:19:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lapeste
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2006
Messages : 6
Sexe :
Ville : sevres

Forfait : Freebox Dégroupage Total





quand je vais dans mon suivi de commande j'ai ce message la
Citation:
Colis envoyé le 12/09/2006 livraison sous 72h par relai Kiala n°xxxxxx

Mais j'ai appelé hier a mon relais et rien ! comment savoir si on recoit pas de mail ?

si j'ai bien compris tant que j'aurai pas ma nouvelle Freebox je ne recupererai pas de connexion .?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2006 12:03:27 NRA : VFC69 (Villefranche Sur Saone) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2158 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
naholyr
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juil 2005
Messages : 51
Sexe :
Ville : Villefranche Sur Saone

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Si tu cliques sur le numéro de colis, tu arrives sur une page de suivi sur Kiala
Chez moi j'ai bien "Colis livré au Point Relais Kiala".

J'y passerai soit ce soir soit demain (le point-relais est introuvable sur les pages jaunes), je donnerai alors des nouvelles (si ça marche).

Ce que je trouve par contre extrèmement inquiétant c'est ça sur la page de suivi :
Citation:
Historique de votre colis
15/09/2006 18:17 Colis en préparation chez votre vendeur - contactez-le pour plus d'informations
19/09/2006 06:58 Colis en cours d'acheminement au Point Relais Kiala
19/09/2006 07:37 Colis au centre de tri régional - en attente de livraison au Point Relais Kiala
21/09/2006 15:59 Colis livré au Point Relais Kiala
22/09/2006 11:21 Votre colis vous attend sur un autre Point Relais Kiala. Veuillez contacter votre vendeur
J'ai peur de ne pas comprendre cette ligne, ils me disent que finalement mon colis n'est pas au point relais Kiala que j'avais choisi au départ, et qu'il faut que je contacte Free pour savoir où il est ? Si c'est ça je peux me pendre tout de suite je crois, parce que là, contacter Free, j'ai comme des aigreurs d'estomac Confused
_________________
NRA (1) : VFC69
Longueur : 2158 mètres
Affaiblissement (2) : 32 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+ vfc69-4 ligne 4 / 0 / 2 (3)


Dernière édition par naholyr le Vendredi 22 Septembre 2006 12:08:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2006 12:12:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lapeste
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2006
Messages : 6
Sexe :
Ville : sevres

Forfait : Freebox Dégroupage Total





moi pour le moment j'ai
"Colis en préparation chez votre vendeur - contactez-le pour plus d'informations "

tu as essayé juste par l'adresse pour trouver le tel du point relais
effectivement je le comprendrai comme toi cette derniere phrase! un peu bizarre tout de même
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2006 14:05:53 NRA : VFC69 (Villefranche Sur Saone) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2158 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
naholyr
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juil 2005
Messages : 51
Sexe :
Ville : Villefranche Sur Saone

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





lapeste a écrit:
tu as essayé juste par l'adresse pour trouver le tel du point relais
effectivement je le comprendrai comme toi cette derniere phrase! un peu bizarre tout de même
Il s'agit théoriquement du point-relais "Cordonnerie des Etats - 81 Bd des Etats-Unis - 69008". Introuvable...
Mais en cherchant "Cordonnerie" à la même adresse, je tombe sur "Cordonnerie Tueux".

Deux possibilités : la boite à changé de nom, ou de propriétaire.
Donc deux explications plausibles à ce changement de point-relais :
- Celle que j'aime bien : Mon colis m'attend en fait toujours au 81, sauf que dans la bdd de Kiala, ce n'est pas "Cordonnerie des Etats", mais "Cordonnerie Tueux", et il y a donc eu de leur point de vue un changement de point-relais.
- Celle que j'aime moins : le nouveau propriétaire, ou le changement de nom, implique que ce n'est plus un point-relais Kiala, et ils l'ont donc envoyé ailleurs. Et là je peux m'accrocher...

Je vous tiendrai au courant, histoire que ceux qui sont éventuellement dans ce cas là en sachent un peu plus...
_________________
NRA (1) : VFC69
Longueur : 2158 mètres
Affaiblissement (2) : 32 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+ vfc69-4 ligne 4 / 0 / 2 (3)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2006 16:20:03 NRA : VFC69 (Villefranche Sur Saone) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2158 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
naholyr
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juil 2005
Messages : 51
Sexe :
Ville : Villefranche Sur Saone

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





J'ai appelé le point-relais initial, afin de savoir où en était mon colis. Ce monsieur (aimable cordonnier en l'occurrence) m'a dit qu'"ils [avaient] changé de façon de faire" et m'a donné le numéro de ce qui doit être un centrale régional Kiala.
De là j'ai appris qu'en fait avec l'affluence des commandes, les petits points-relais ne pouvant plus suivre, ils distribuent à un autre point-relais plus grand. En ce qui me concerne il s'agit d'une presse à Saint-Priest.

Il faudrait une FAQ rien que pour ceux qui commandent une V5...

J'ai perdu ma connexion, que se passe-t-il ?
Vérifie ton suivi de commande, la Freebox est probablement arrivée. Sinon contacte la hotline (bon courage, et bonne chance).

Mais j'attendais un mail, pourquoi n'est-il jamais arrivé ?
Soit Kiala ne sait pas envoyer un mail, soit Free n'est pas foutu de leur fournir les bonnes coordonnées.

Mon colis a changé de point-relais, comment le retrouver ?
Une enquête en règle, en partant du point-relais initialement prévu.

On me demande un cable ethernet et un cable USB en retour, or je n'avais rien de tout ça j'ai du me les acheter moi-même à la réception de ma Freebox v4, que puis-je faire ?
Tu l'as dans le c** Smile
_________________
NRA (1) : VFC69
Longueur : 2158 mètres
Affaiblissement (2) : 32 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+ vfc69-4 ligne 4 / 0 / 2 (3)


Dernière édition par naholyr le Vendredi 22 Septembre 2006 16:20:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2006 17:31:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lapeste
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2006
Messages : 6
Sexe :
Ville : sevres

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ma Freebox a été livré aujourdh'ui au point relais je vais donc y passer ce soir
par contre je ne trouve plus sur le site de Free ce que je dois rendre avec ma Freebox
quelqu"'un à le lien ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2006 18:14:25 NRA : VFC69 (Villefranche Sur Saone) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2158 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
naholyr
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juil 2005
Messages : 51
Sexe :
Ville : Villefranche Sur Saone

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





C'est dans le mail qu'ils t'ont envoyé quand tu as fait la demande d'upgrade. Voici la liste que j'ai reçue :
Citation:
Nous vous rappelons que la Freebox faisant l'objet d'une procédure d'échange
doit être remise correctement emballée au point relais et contenir, en plus
du modem :
* Une télécommande
* Un cordon d¹alimentation électrique
* Un filtre et un cordon téléphonique (RJ11)
* Un cordon USB
* Un cordon Ethernet
* Un cordon Péritel
* Un adaptateur téléphonique
* Deux piles LR03
Toute absence du modem ou de l'un de ces accessoires dans le colis peut
entraîner la facturation des pièces manquantes.
De plus, il faut que soit clairement précisé sur le colis la mention
suivante : « Retour Free ­ Kiala »

Celle là je la mets uniquement pour savourer un peu plus l'absence de mail reçu
Citation:
Vous recevrez prochainement un mail du réseau Kiala vous informant de la
disponibilité de votre colis dans le point relais choisi, pour procéder à
l'échange.
_________________
NRA (1) : VFC69
Longueur : 2158 mètres
Affaiblissement (2) : 32 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+ vfc69-4 ligne 4 / 0 / 2 (3)


Dernière édition par naholyr le Vendredi 22 Septembre 2006 18:15:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Septembre 2006 12:20:21 NRA : VFC69 (Villefranche Sur Saone) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2158 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
naholyr
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juil 2005
Messages : 51
Sexe :
Ville : Villefranche Sur Saone

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Freebox v5 branchée, ADSL ok Wink
Par contre mon boitier HD tourne sur l'étape 1 depuis maintenant 20 minutes... Je vais voir ce que c'est encore que ce bordel Sad

Edit: il faut brancher le cable jaune dans l'une des 4 prises Ethernet, et pas dans la prise jaune du boitier ADSL... C'est un cable droit Smile Se méfier des faux codes couleur Laughing
_________________
NRA (1) : VFC69
Longueur : 2158 mètres
Affaiblissement (2) : 32 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+ vfc69-4 ligne 4 / 0 / 2 (3)


Dernière édition par naholyr le Samedi 23 Septembre 2006 12:23:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com