Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Caractéristiques techniques : un signe ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 19 Septembre 2006 16:08:08 NRA : GAM14 (Caen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 395 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaud14
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Sep 2006
Messages : 151
Sexe :
Ville : Caen

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Avant d'en arriver là, faudrait que ma ligne fonctionne tout simplement... mais j'ai l'impression que tout le monde s'en tape de mon problème Free comme FT, attendre deux mois que ma ligne qui a pourtant été cablé fonctionne, ça doit leur paraitre normal !
Ca fait 7 jours aujourd'hui que FT a reçu mon 2eme ticket GAMOT, j'ai toujours pas de réponse, ils doivent normalement répondre dans les 48h...
Je suis patient mais là j'en ai raz le bol...


Dernière édition par arnaud14 le Mardi 19 Septembre 2006 16:08:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Septembre 2006 16:08:51 NRA : MRY91 (Montlhery) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4589 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bgivais
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2006
Messages : 1125
Sexe :
Ville : Nozay

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Vu sur d'autres topics, les valeurs que tu as correspondraient à l'intervention d'un technicien dans le DSLAM
avec un modem !!!

ça teste, ça teste...
_________________
Le chemin le plus court
restera la ligne droite ... quoi que !

BGi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Septembre 2006 16:24:33 NRA : GAM14 (Caen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 395 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaud14
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Sep 2006
Messages : 151
Sexe :
Ville : Caen

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ca serait donc le test de position qui a été fait ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2006 19:45:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilou254
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2006
Messages : 25
Sexe :
Ville : Nice

Forfait : Freebox Dégroupage Total





[quote]Les valeurs négatives de Noise Margin sont tout à fait possibles si le bruit est supérieur au signal.[/quote]

Je fais des confusions et je m'exprime mal, mea culpa, la marge au bruit et le rapport signal/bruit ne sont pas la même chose ( voir les tres bons topic sur ce forum ).
Dans le cas particulier qui nous intéresse, effectivement, une valeur négative du noise margin est impossible à obtenir par la mesure ( côté dslam ) car dans le cas ou le niveau du bruit est supérieur au niveau du signal, on ne peut plus faire de mesure sur la boucle locale, un affichage moins abbérant devrait indiquer " 0 " ou " mesure impossible "


[quote]Les valeurs de Noise Margin étaient réputées correctes aux environs de 10dB il y a quelques temps
Avec les améliorations des modems elles tournent plutôt aux environs de 6dB actuellement ce qui correspond à un signal environ 2 fois plus "fort" que le bruit de fond.[/quote]

que veux tu dire exactement, c'est la sensibilité des modems qui a augmenté, du coup c'est comme si on avait le même modem mais que le niveau du signal, lui, était supérieur d'un facteur 2 ?


Dernière édition par pilou254 le Vendredi 22 Septembre 2006 19:48:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Septembre 2006 18:24:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33850
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Citation:
Citation:
Les valeurs de Noise Margin étaient réputées correctes aux environs de 10dB il y a quelques temps
Avec les améliorations des modems elles tournent plutôt aux environs de 6dB actuellement ce qui correspond à un signal environ 2 fois plus "fort" que le bruit de fond.


que veux tu dire exactement, c'est la sensibilité des modems qui a augmenté, du coup c'est comme si on avait le même modem mais que le niveau du signal, lui, était supérieur d'un facteur 2 ?

La sensibilité en réception augmentant, la puissance nécessaire en émission a été diminuée : au lieu d'essayer d'envoyer un signal 3 fois plus fort que le bruit de fond (10dB), les modems se contentent d'émettre un signal 2 fois plus fort que le bruit (6dB), d'où une économie d'énergie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com