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Posté le: Samedi 23 Septembre 2006 20:20:14
NRA : RSA59
(Roubaix) V2
Ligne : 4318 m (64 dB)
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blackestmajor (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Nov 2005 Messages : 9
Sexe :
Ville : Tourcoing
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r
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Bonjour à tous
Freenaute en dégroupage puis en dégroupage total depuis environ 1 an, je n'ai jusqu'ici eut aucun problème, connexion très stable, 3,5 Mbps environ, accès à la télévision si on utilise pas internet et vice versa.
Depuis mercredi 13 au soir, une desynchro, puis deux, puis plus rien... Ensuite, de temps en temps ça synchronisait, mais ça ne tenait pas plus de 2 minutes. Tests avec le sagem: synchro OK mais connexion instable. Parfois ça connecte de façon stable (comme maintenant) mais le débit est minable: 190 kbps (afficheur LCD de la Freebox)
Donc le premier technicien que j'ai eut à la hotline me dit qu'il y'a un problème d'adresse MAC au niveau du serveur, qu'il va lancer un ticket d'incident et que tout va rentrer dans l'ordre d'ici 3/4 jours. 3/4 jours plus tard, aucune amélioration, je rappelle. Le mec refait des tests, encore des tests, me repose toutes les questions d'usage, aucune amélioration. Il conclut que ça vient de mon installation, et propose de m'envoyer un technicien. Seulement voilà, sauf désistement, le mec ne sera pas là avant le 17 octobre... RDV est pris tout de même...
Mais je vous pose la question: si il y'a une perturbation chez moi (appareil emettant un rayonnement, proximité de cables d'antenne ou autre trucs), comment se fait-il que depuis presque un an que l'installation est faite, ma ligne était stable et pouf comme ça, du jour au lendemain, ça lâche ? J'ai du mal à croire que ça vienne de mon installation...
Autre chose: le premier technicien m'a dit avoir demandé un ticket d'incident (je suppose un ticket GAMOT): pourquoi ne vois-je aucune trace de ce ticket dans ma console à "afficher le dernier ticket d'incident" ?
Bref j'ai l'impression que quelqu'un s'est gourré en faisant les manips et que le problème vient bien de chez eux.
Ma ligne: (je rappelle, jusqu'au 13/09/06 -> environ 3,5 Mbps et accès à la TV OK)
Condos otés depuis longtemps, pas de rallonge etc...
Ligne téléphonique 03 XX XX XX XX
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
Code: | NRA (1) : RSA59
Longueur : 4318 mètres
Affaiblissement (2) : 64 dB
Votre adresse IP/masque 82.XXX.XXX.XXX / 24
Passerelle (gateway) 82.XXX.XXX.XXX
Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 XX XX XX XX
L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM rsa59-3 ligne 9 / 4 / 5 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 650 kb/s (up) 540 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 190 (far) 639 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 30 dB (up) 57 dB (down)
Noise margin 7 dB (up) 7 dB (down)
Output power 6 (up) 12 (down)
Interleave
Fec 22735819 (far) 76047 (near)
Hec 10696 (far) 201 (near)
Crc 30647 (far) 171 (near)
Rx cells 271402
Tx cells 2107514
Fast Path
Fec 22735819 (far) 76047 (near)
Hec 10696 (far) 201 (near)
Crc 30647 (far) 171 (near)
Rx cells 271402
Tx cells 2107514
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0 |
Après avoir consulté cette page: http://www.freeks-forums.org/forums/ind … opic=10642
J'ai fait quelques calculs:
Rx Cells / fec (near) -> 3,56
Rx Cells / hec (near) -> 1350
Rx Cells / crc (near) -> 1587
et
Tx Cells / fec (far) -> 0,09
Tx Cells / hec (far) -> 197
Tx Cells / crc (far) -> 68,76
Ces valeurs devant être inférieures à 1/1000 on est loin du compte...
Autre chose:
Output power 6 (up) 12 (down) -> le lien ci dessus nous dit: valeur satisfaisante autour de 20
Maintenant peut-on voir depuis ces données si le problème vient de chez moi ou de chez eux ?
Merci de votre attention et d'avance de vos réponses |
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Posté le: Dimanche 24 Septembre 2006 21:44:47
NRA : BEN67
(Benfeld) V2
Ligne : 5348 m (56 dB)
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braindead
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 31 Mai 2006 Messages : 24
Sexe :
Ville : rossfeld
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
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J' ai le même souci que toi depuis en gros la même date (et apparement je ne suis pas le seul)
Si jamais tu trouves une solution fait moi signe.
[Edit]Apparement c' est du au nouveau firmware de la Freebox qui permettrait d' activer le magnétoscope numérique.
Nous ne sommes pas les seuls d' après ce que j' ai lu, pourrais tu changer ton titre et mettre un truc du genre : regroupement de ceux qui ont un probleme de débit depuis le 13/09
Peut être qu' en se liguant tous on arrivera à faire changer ce firmware pourri |
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Dernière édition par braindead le Dimanche 24 Septembre 2006 21:52:22; édité 1 fois |
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Posté le: Dimanche 24 Septembre 2006 23:30:56
NRA : RSA59
(Roubaix) V2
Ligne : 4318 m (64 dB)
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blackestmajor (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Nov 2005 Messages : 9
Sexe :
Ville : Tourcoing
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r
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Désolé mais apparemment je ne peux pas éditer le titre vu qu'il y'a eut une réponse :/
Tu as aussi des problèmes même en Sagem ?
Sinon le problème est survenu sans que je fasse de mise à jour, juste comme ça, je surfais tranquillement, ma copine était au tel, une ptite desynchro, puis une autre, puis tjrs chenillard. Après moultes reboot et hard reboot, rien :/ Enfin je préfère croire que c'est un problème de firmware que d'attendre le technicien prévu le 17 octobre |
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Dernière édition par blackestmajor le Dimanche 24 Septembre 2006 23:35:10; édité 1 fois |
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Posté le: Dimanche 24 Septembre 2006 23:37:46
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Syldegil
Nouveau
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Inscrit le : 09 Mai 2004 Messages : 15
Sexe : Ne se prononce pas
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""Peut être qu' en se liguant tous on arrivera à faire changer ce firmware pourri"
depuis ce firmware méga pourie , Free en a lancer 2 autres .
le deuxiémes encore plus pourrie COUPAIS complétement ta connexion ....
le troisiémes rétablissait au moins ta connexion .
donc si vous n avez pas rebooter depuis le 13 ( éteindre et rallumer la Freebox) pitet que ca vous aideras .
pour ce qui est du débit de [merci de rester poli] , la je cherche actuellement parceque passer de mon 1.5 mega a la seconde a 30ks , ca m énerve ... |
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Posté le: Lundi 25 Septembre 2006 11:27:31
NRA : RSA59
(Roubaix) V2
Ligne : 4318 m (64 dB)
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blackestmajor (Auteur du topic)
Nouveau
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Inscrit le : 11 Nov 2005 Messages : 9
Sexe :
Ville : Tourcoing
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r
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Par acquis de conscience je viens de retester en sagem avec les pilotes 3.0.4 officiels sagem, réglages en RFC 1483 Routed VCMUX VPI 8 VCI 36
Ben ça ne marche pas non plus, le modem desynchro souvent et quand il synchro, la petite icone réseau cherche quelque chose, et quand on regarde il reste bloqué sur "Lecture de l'adresse réseau"
Après la dernière fois que ça a marché en sagem j'étais encore en dégroupage partiel :/ je ne sais pas si ça joue, pas non plus si c'est censé marcher avec un Fast 800 en ADSL2 :/
Pour les firmwares, ben pour ma part je fais au moins 1 hard reboot et plusieurs reboot par jour "au cas où" ça se rétablirait tout seul, jusqu'ici sans succès. |
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