Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Passer du 9 Dégroupé Total à Free Dégroupé Total
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 24 Septembre 2006 12:35:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gerard lambert
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2006
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,
Je souhaite passer du Neuf Dégroupé Total à Free Dégroupé Total, mais après quelques recherches sur le net je n'ai toujours pas compris comment m'y prendre correctement.

Ma situation :
- Je suis chez le Neuf en DT depuis décembre 2004
- Je n'ai pas conservé mon ancien numéro FT en passant chez le Neuf

Quand je vais sur le site de Free pour m'abonner, je ne vois que deux options, et je ne vois pas laquelle correspond à mon cas :
- Option 1 : "abonnés qui viennent d'emménager dans un logement pour lequel la ligne téléphonique à été résiliée par l'ancien occupant"
- Option 2 : "personnes qui viennent d’emménager dans un logement qui n’a jamais disposé d’une ligne téléphonique"

Je pencherais plus pour la 1, vu que j'avais une ligne FT mais qui a été résiliée lors de mon inscription au 9.
Dois-je par conséquent donner mon ancien numéro FT pour m'abonner chez Free? Que se passe-t'il si ce numéro, puisque résilié, a été réattribué par FT ([EDIT] apparement ça n'est pas le cas, quand j'appelle mon ancien numéro ça me dis "le numéro que vous avez demandé est non attribué blabla...)?
Ensuite, à quel moment dois-je résilier le neuf, sachant que j'ai pas envie d'être coupé du net pendant trop longtemps le temps que la transition se fasse?
Par avance merci

Wink


Dernière édition par gerard lambert le Dimanche 24 Septembre 2006 12:53:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Septembre 2006 14:17:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=70545

En résumé :
- s'abonner en dégroupage total normal avec le numéro FT de la ligne (il identifie toujours la ligne, même s'il ne peut plus être utilisé pour téléphoner).
- ne pas demander la portabilité puisqu'elle n'était pas présente chez le Neuf.
- ne résilier le Neuf qu'une fois que Free fonctionne (toute résiliation anticipée empècherait le cablage).
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours


Dernière édition par jkirsch le Dimanche 24 Septembre 2006 14:19:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com