Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Pause café de ma Freebox (dégradation à certaines heures) ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 23 Septembre 2006 10:40:49 NRA : OBE67 (Obernai) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1873 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Arfy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2006
Messages : 46
Sexe :
Ville : Obernai

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Salut,

Je viens de découvrir votre site et que des techniciens Free répondaient, donc je me permets de poser mon problème.

Je suis sur Free depuis le dégroupage de mon NRA (LIN67). En résumé j'ai des problèmes de desyncro, freeze, reboot de ma Freebox depuis presque le début.
Je suis en dégroupage partiel, attendant la résolution de mes problèmes pour passer en total. (oui je suis patient et optimiste de nature Wink )

Histoire: divisée en avant l'échange de Freebox et après)

Avant Juillet 2006: un peu n'importe quand la Freebox freezait. Attention, je dis bien freeze ! Rien ne marchait sauf l'heure (elle clignotait toujours): pas d'internet, pas de télé, pas de tonalité au téléphone. J'étais obligé de la débrancher et la rebrancher pour que'lle reboote.
A part les 2/3 premières chaines, toutes les autres étaient pixélisées. Pas de problème de "navigation" avec la télécommande (important pour plus tard).

Après pas mal d'appels à la hotline, et enfin un ticket GAMOT. Bref découverte que j'ai effectivement des problèmes.
Ensuite suite à quelques autres appels, déplacement d'un technicien se déplace et ne trouve rien chez moi:
    - pas de filtres
    - pas de problème de cablage
    - pixelisation de la télé

Il me dit donc: je ne vois pas de problème, changez la prise téléphonique au cas où, attendez quelques semaines et demandez un échange de Freebox si ça ne change rien.

Ce que j'ai fait ... vu que les problèmes continuaient (accessoirement j'ai payé pour le déplacement alors que le tech n'a rien trouvé et j'ai du vraiment insister auprès de la hotline pour faire l'échange de Freebox).


Après Juillet 2006: nouvelle Freebox !
Plus de freeze ! Cool, elle reboote toute seule comme une grande maintenant. Y a du mieux !
Mais elle continue de rebooter ...
Autre chose à noter, le "noise margin" fluctue dans la journée, du plus bas que j'ai pu noter 6 dB à 16 dB.

Et j'ai toujours une sacré dégradation des services, surtout vers les 7h-9h du matin et entre 18h et 21h.
En gros:
    - Internet: des coupures mais suportables
    - Téléphone: quasiment inutilisable à ces heures: j'entends les personnes hachées (elles m'entendent bien par contre) le tout jusqu'à ce que la Freebox reboote. Exemple: j'appelle la hotline Free, la Freebox rebootera une à deux fois pendant la musique d'attente (simpa que la communication reste !) Ma maman et ma Grand Maman s'y s'ont habituées, elles "attendent que je revienne" Wink
    - Télé: le plus space, plus de problème de pixélisation mais des reboot et la quasi impossibilité d'utiliser la télécommande pour naviguer dans les menus/chaines/FreePlayer (toujours entre 19h et 21h)


Voilà ... je ne sais plus trop quoi faire et faire faire.
J'ai eu un autre GAMOT il y a 2 semaines, sur mon interface Free il est tjrs en qualification mais la hotline me dit qu'il est cloturé "pas de problème trouvé".
Et cette même hotline voulait me renvoyer un technicien Free ... je veux bien, mais un autre est déjà passé, ça va changer quoi ?

Bon, pour ceux qui ne sont pas endormis, félicitation !! Pour les autres, merci par avance pour vos conseils !
_________________
.*´¨ )
¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*• Arfy (aka Pascal Borschneck)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 23 Septembre 2006 13:38:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SnowLeopard
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2005
Messages : 685
Sexe :
Ville : Mantes La Jolie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Arfy a écrit:
Et j'ai toujours une sacré dégradation des services, surtout vers les 7h-9h du matin et entre 18h et 21h.


un peu comme 80% des freenautes.
on peut rien y faire, la faute à Free, quand on s'inscrit on comprend bien qu' on ne peut pas avoir 20mega vu que ça depend de notre ligne mais que les débit chute parceque Free n'arrive pas a fournir un debit constant a tout le monde ça c'est sur ils ont pas eu la présence d'esprit de nous le dire.

hélas soit on s'y fait soit on va chez orange. Rolling Eyes


Dernière édition par SnowLeopard le Samedi 23 Septembre 2006 13:39:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Septembre 2006 19:02:55 NRA : OBE67 (Obernai) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1873 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Arfy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2006
Messages : 46
Sexe :
Ville : Obernai

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Question et "il" y en a d'autres qui n'arrivent quasiment pas à téléphonner et à piloter la Freebox avec la télécommande entre 19h et 21h Question

Sinon question débit Internet je n'ai aucun problème ... je suis en "Sérénité" et mes caracs:
Citation:
Caractéristiques de votre ligne du 23/09/2006

Ligne téléphonique : 03 88 77 94 64
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé
Votre numéro de téléphone Freebox est le : 08 70 67 94 64

Votre adresse IP/masque est : 82.227.57.56 / 24
Passerelle (gateway) : 82.227.57.254

NRA : LIN67
DSLAM : lin67-1 ligne 3 / 4 / 7
Longueur : 2344 mètres
Affaiblissement : 35 dB

Uncompatible line conditions: 0
Unselectable operation mode: 0
Spurious atu detected: 0
No lock possible: 0
Forced silence: 0
Protocol error: 0
Timeout: 0
Attainable bitrate: 896 kb/s (up) 7616 kb/s (down)
Capacity occupation: 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave: 6464 (far) 896 (near)
Chan data Fast Path: 0 (far) 0 (near)
Attenuation: 22 dB (up) 39 dB (down)
Noise margin: 8 dB (up) 11 dB (down)
Output power: 2 (up) 16 (down)
Interleave:
Fec: 0 (far) 1216 (near)
Hec: 0 (far) 25 (near)
Crc: 0 (far) 9 (near)
Rx cells: 1032040
Tx cells: 21784233
Fast Path:
Fec: 0 (far) 1216 (near)
Hec: 0 (far) 25 (near)
Crc: 0 (far) 9 (near)
Rx cells: 1032040
Tx cells: 21784233
Interleaved profile required for G-DMT lite: 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite: 0
_________________
.*´¨ )
¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*• Arfy (aka Pascal Borschneck)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 24 Septembre 2006 18:28:59 NRA : OBE67 (Obernai) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1873 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Arfy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2006
Messages : 46
Sexe :
Ville : Obernai

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





SnowLeopard a écrit:
un peu comme 80% des freenautes.
on peut rien y faire, la faute à Free, quand on s'inscrit on comprend bien qu' on ne peut pas avoir 20mega vu que ça depend de notre ligne mais que les débit chute parceque Free n'arrive pas a fournir un debit constant a tout le monde ça c'est sur ils ont pas eu la présence d'esprit de nous le dire.

hélas soit on s'y fait soit on va chez orange. Rolling Eyes

Je veux bien que 80% des Freenautes mécontants aient des problèmes Wink
Mais:
    - j'ai des voisins, sur le même NRA qui n'ont pas de problèmes avec la télé et le phone entre 19h et 21h
    - comme dit dans mon post je n'ai pas de problème de débit.


Il y en a d'autres qui ont mon problème de "navigation" avec la télécommande de la Freebox ?
Cad:
    - je veux changer de chaine,
    - j'en saute 12,
    - ou je passe sans le vouloir dans propriété,
    - ou je me retrouve dans la mire des chaines mais noires ...


*commence à se sentir seul*
_________________
.*´¨ )
¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*• Arfy (aka Pascal Borschneck)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 25 Septembre 2006 18:41:06 NRA : OBE67 (Obernai) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1873 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Arfy
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2006
Messages : 46
Sexe :
Ville : Obernai

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Je réquéquépète la question (après je vous laiss tranquile, promis !): est ce que quelqu'un d'autre a des problèmes de navigation avec sa télécommande à certaines heures de la journée Question
_________________
.*´¨ )
¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*• Arfy (aka Pascal Borschneck)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com