Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème réinscription après déménagement.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2006 16:18:01 NRA : TOU86 (Poitiers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2022 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stan287
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2006
Messages : 48
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,

J'ai déménagé fin août et donc enclenché la procédure de déménagement de mon abonnement Free (courant août également).
Mon propriétaire(et ancien locataire) viens de me donner l'ancien numéro France Telecom de ma nouvelle adresse.
J'ai donc enclenché la procédure de (ré)inscription à partir d'un numéro inactif depuis moins de trois mois. Seulement une chose m'a paru étrange, en saisissant le numéro que m'a donné mon propriétaire, j'avais uniquement le choix entre Freebox et Freebox total. J'ai suivi la procédure Freebox totale qui me demande de donner une facture France Telecom de ma ligne et me considère comme le propriétaire de cette ligne France Telecom.

J'ai tt de même fini l'inscription, mais j'ai choisi la procédure courrier afin de ne pas l'envoyer s'il yavait un problème.

Quelques questions:

Est-ce que le problème ne viendrais pas du fait que l'ancienne ligne France Telecom n'est pas vraiment résiliée (mon proprio m'a dit que si!)? Comment puis-je le savoir?

Si elle n'est pas enore résiliée puis-je tout de même envoyer le papier d'inscription, qui résiliera alors d'office la ligne FT, en joignant une facture EDF à la place de la facture FT qu'ils demandent?
En effet je n'ai que jusqu'à fin septembre pour envoyer ma nouvelle inscription, et j'aimerai éviter de payer les frais de résiliation et surtout le temps d'une réinscription... renvoie de la Freebox, attente de la nouvelle ... .

J'espère que j'ai été clair, demandez moi pour plus de renseignement.

Petit résumé:
->déménagement fin août
->réinscription en mode numéro inactif < 3 mois.
->procédure proposée me considère comme proprio de l'ancienne ligne.


merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Septembre 2006 18:08:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Ne surtout pas valider une inscription en "Total Freebox" dans ton cas. Tu ferais dégrouper l'éventuel titulaire d'une ligne active avec ce numéro.

Depuis quand la ligne est-elle résiliée ? Combien de temps ?

Sinon, une autre solution : brancher un téléphone sur la ligne téléphonique. Si une tonalité est présente, composer un numéro de téléphone cohérent. Un serveur vocal fournira un numéro d'identification. Il est possible de faire une inscription sur ligne inactive avec ce numéro (en le faisant précéder d'un "0").
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Septembre 2006 16:56:25 NRA : TOU86 (Poitiers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2022 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stan287
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2006
Messages : 48
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Finalement en rentrant chez moi vendredi soir, j'ai testé ma ligne en appelant de mon portable vers un fixe branché chez moi et en utilisant le numéro qui devait etre désactivé. Et ça a sonné!!! la ligne n'est donc pas inactive... Du coup est ce que si j'envoie mes papiers (sans la facture France Telecom) l'opération marchera (étant donné que je suis sûr que le numéro n'est pas attribué à qq1 d'autre), ou suis-je contraint à attendre que la ligne actuelle soit inactive... et donc ainsi très certainement dépasser le délais d'un mois prévu pour le déménagement et ainsi résillier mon abonnement pour en reprendre un ???

d'avance merci.
Cordialement,

SH.


PS: je n'ai pas réussi à joindre mon proprio je ne comprends donc pas pourquoi la ligne n'est toujours pas désactivée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Septembre 2006 17:03:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





stan287 a écrit:
Du coup est ce que si j'envoie mes papiers (sans la facture France Telecom) l'opération marchera (étant donné que je suis sûr que le numéro n'est pas attribué à qq1 d'autre),

L'opération ne marchera pas car la ligne FT n'est pas à ton nom.
Et si par hasard, ils oubliaient de vérifier, ton ADSL serait coupé lors de la résiliation effective de la ligne.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Septembre 2006 18:15:23 NRA : TOU86 (Poitiers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2022 m (30 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stan287
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2006
Messages : 48
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Je m'en doutais un peu.
Merci qu'en même. Donc je n'ai plus qu'à attendre la résiliation de la ligne FT par mon propriétaire et me réabonner c'est bien ça?

En tous cas votre association est fort utile et ce forum très efficace, merci encore.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Septembre 2006 19:00:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





stan287 a écrit:
Merci qu'en même. Donc je n'ai plus qu'à attendre la résiliation de la ligne FT par mon propriétaire et me réabonner c'est bien ça?

Ou alors si tu es pressé, ouvrir une ligne à ton nom qui écrasera celle-là, puis t'abonner en dégroupage total "normal" sur celle-ci.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com