|
Posté le: Vendredi 22 Septembre 2006 23:27:38
NRA : BRO67
(Strasbourg) V2
Ligne : 740 m (11 dB)
| |
|
|
muscat (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Sep 2006 Messages : 4
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Je viens de déménager sur Lyon.
J'ai fait installé un compte Free sur la ligne sans prendre d'abonnement FT, en donnant le numéro FT du prédécésseur.
Tout s'est bien déroulé. J'ai maintenant une superbe Freebox HD qui marche parfaitement bien.
J'ai activé de nombreus fonctions en passant par l'interface d'administration tout marchait parfaitement bien.
Et soudain, environ 10 jours après la première activation, je n'ai plus accès à mon compte par la console.
Pire encore, quand je me connecte sur la console d'administration, (identifiant le numéro FT ancien; mot de passe) j'ai accès aux informations de l'utilisateur précédent ! avec un compte marqué comme "résilié" en attente de réaffectation.
Non seulement je ne peux plus rien changer, mais j'ai accès aux données confidentielles du prédécesseur, comme par exemple les factures détaillées et les numéros appelés depuis plus de 6 mois.
Il me semble que c'est un GROS bug de la part de Free, et un problème de violation de vie privée.
A part ca tout marche nickel chez moi : téléphone, internet, télé. La dernière action d'administration a été de décaler l'adresse DHCP de base du routeur (pour des problème de vpn), Cela aurait-t-il un lien ? |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 22 Septembre 2006 23:31:29
NRA : LIM11
(Limoux)
Ligne : 952 m (10 dB)
| |
|
|
jergud
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Aoû 2006 Messages : 451
Sexe :
Ville : Limoux
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
muscat a écrit: | Je viens de déménager sur Lyon.
J'ai fait installé un compte Free sur la ligne sans prendre d'abonnement FT, en donnant le numéro FT du prédécésseur.
Tout s'est bien déroulé. J'ai maintenant une superbe Freebox HD qui marche parfaitement bien.
J'ai activé de nombreus fonctions en passant par l'interface d'administration tout marchait parfaitement bien.
Et soudain, environ 10 jours après la première activation, je n'ai plus accès à mon compte par la console.
Pire encore, quand je me connecte sur la console d'administration, (identifiant le numéro FT ancien; mot de passe) j'ai accès aux informations de l'utilisateur précédent ! avec un compte marqué comme "résilié" en attente de réaffectation.
Non seulement je ne peux plus rien changer, mais j'ai accès aux données confidentielles du prédécesseur, comme par exemple les factures détaillées et les numéros appelés depuis plus de 6 mois.
Il me semble que c'est un GROS bug de la part de Free, et un problème de violation de vie privée.
A part ca tout marche nickel chez moi : téléphone, internet, télé. La dernière action d'administration a été de décaler l'adresse DHCP de base du routeur (pour des problème de vpn), Cela aurait-t-il un lien ? |
là ça vient de Free ... passe leur un mail ou un appel à la hotline pour leur signaler le problème |
|
_________________ retrouve sa V6... merci aux corps Free pour ce que vous faîtes pour nous |
|
|
|
Posté le: Mardi 26 Septembre 2006 18:51:04
NRA : BRO67
(Strasbourg) V2
Ligne : 740 m (11 dB)
| |
|
|
muscat (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Sep 2006 Messages : 4
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Le problème vient de se résoudre !
En effet, je viens de recevoir un courrier postal de Free, me donnant un nouvel identifiant et un nouveau mot de passe. Ceux-ci me donne bien accès à mon compte.
Que Free change mon identifiant, ok. Mais que avec mon identifiant temporaire je puisse avoir accès encore aujourd'hui aux informations plus ou moins confidentielles de mon prédécésseur, ca me semble très étonnant ! et vraiment limite pour ce qui est de la protection de la vie privée. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 26 Septembre 2006 19:14:10
NRA : LIM11
(Limoux)
Ligne : 952 m (10 dB)
| |
|
|
jergud
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Aoû 2006 Messages : 451
Sexe :
Ville : Limoux
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
muscat a écrit: | Le problème vient de se résoudre !
En effet, je viens de recevoir un courrier postal de Free, me donnant un nouvel identifiant et un nouveau mot de passe. Ceux-ci me donne bien accès à mon compte.
Que Free change mon identifiant, ok. Mais que avec mon identifiant temporaire je puisse avoir accès encore aujourd'hui aux informations plus ou moins confidentielles de mon prédécésseur, ca me semble très étonnant ! et vraiment limite pour ce qui est de la protection de la vie privée. |
je suis d'accord, mais ça s'appelle un bug |
|
_________________ retrouve sa V6... merci aux corps Free pour ce que vous faîtes pour nous |
|
|
|
|
|